sport + maigrir quel entraînement choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sport + maigrir quel entraînement choisir? par samarcanda (invité) (193.52.200.xxx) le 12/05/11 à 19:36:05

Bonsoir à tous,
Je suis une étudiante de 20 ans qui souhaite perdre du poids. Effectivement, je fais 1m65 pour 72 kg je souhaiterais retomber à environ 60 kg cela serait déjà pas mal.

J'ai fait du tennis pendant 5 ans mais j'ai du arrêter car je me suis abîmé les deux poignets et enchaînes les tendinites. Ayant un emploi du temps changeant toutes les semaines jusqu'à des cours à 19h30 donc arrivée chez moi vers 20h je ne peux pas m'inscrire à des cours réguliers en centre ville n'étant pas véhiculer et n'ayant pas les moyens.

Je ne mange qu'une compote et une soupe aux légumes le soir (à quelques exeptions près), et depuis septembre j'avais perdue 5 kg que j'ai repris pendant les 2 semaines passées dans ma famille. Mon but n'est pas forcement de maigrir grâce au sport vu que le muscle est plus lourd que la graisse mais plutôt visuellement il me semble que le muscle est moins volumique et plus ferme.

J'avais décidé de 1 jour sur 2 courir une 20 de minutes dans le parc près de chez moi(à 10-15min à pieds marche rapide) quand pensez-vous? sachant que c'est juste pour commencer que je n'ai aucune endurance je suis ko au bout de 3 minutes xD Sachant également que par jour j'ai environ 40 minutes aller-retour de marche pour aller à mon école et 40 min en plus si je mange chez moi ce qui arrive souvent mais défois on me ramène en voiture je marche assez vite sans sourrir. De plus à partir d'octobre prochain je ferais de l'équitation.

J'aimerais avoir votre avis sur l'entrainement que je devrais suivre sachant en plus que je ne bois pas d'eau plate mais de l'eau gazifiée (type badoit) ou des jus de fruits.

sport + maigrir quel entraînement choisir? par (invité) (92.142.0.xxx) le 12/05/11 à 22:35:04