sport + maigrir quel entraînement choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sport + maigrir quel entraînement choisir? par samarcanda (invité) (193.52.200.xxx) le 12/05/11 à 19:36:05

Bonsoir à tous,
Je suis une étudiante de 20 ans qui souhaite perdre du poids. Effectivement, je fais 1m65 pour 72 kg je souhaiterais retomber à environ 60 kg cela serait déjà pas mal.

J'ai fait du tennis pendant 5 ans mais j'ai du arrêter car je me suis abîmé les deux poignets et enchaînes les tendinites. Ayant un emploi du temps changeant toutes les semaines jusqu'à des cours à 19h30 donc arrivée chez moi vers 20h je ne peux pas m'inscrire à des cours réguliers en centre ville n'étant pas véhiculer et n'ayant pas les moyens.

Je ne mange qu'une compote et une soupe aux légumes le soir (à quelques exeptions près), et depuis septembre j'avais perdue 5 kg que j'ai repris pendant les 2 semaines passées dans ma famille. Mon but n'est pas forcement de maigrir grâce au sport vu que le muscle est plus lourd que la graisse mais plutôt visuellement il me semble que le muscle est moins volumique et plus ferme.

J'avais décidé de 1 jour sur 2 courir une 20 de minutes dans le parc près de chez moi(à 10-15min à pieds marche rapide) quand pensez-vous? sachant que c'est juste pour commencer que je n'ai aucune endurance je suis ko au bout de 3 minutes xD Sachant également que par jour j'ai environ 40 minutes aller-retour de marche pour aller à mon école et 40 min en plus si je mange chez moi ce qui arrive souvent mais défois on me ramène en voiture je marche assez vite sans sourrir. De plus à partir d'octobre prochain je ferais de l'équitation.

J'aimerais avoir votre avis sur l'entrainement que je devrais suivre sachant en plus que je ne bois pas d'eau plate mais de l'eau gazifiée (type badoit) ou des jus de fruits.

sport + maigrir quel entraînement choisir? par (invité) (92.142.0.xxx) le 12/05/11 à 22:35:04

je pense que pour débuter tu pourrais augmenter ta cadence pour aller a l'école ou si tu veux faire de la course a pied faire 2 sorties par semaine pour débuter a une cadence assez faible .L'idéal aussi pour la perte de poids c'est de ne pas manger entre les repas et manger equilibrer avec des légumes pas trop gras comme les haricots verts ou les lentilles.L'eau gazeuse est une bonne eau.
pour la motivation essai de trouver quelqu'un pour courir avec toi.
Je ne suis qu'un amateur je dis ce que je pense.
sportivement.

sport + maigrir quel entraînement choisir? par rox62 (invité) (90.7.159.xxx) le 13/05/11 à 08:31:33

slt
en priorité je dirais revoir l'alimentation
Il y a 2 ans je pesais 76 kgs pour 1m62, j'ai perdu 14 kgs sur 1 an en revoyant mon alimentation, je faisais 1h de step/semaine mais à mon avis ce n'est pas cela quiia joué sur la perte de poids.
Je n'ai jms repris ces kilos, il faut vraiment perdre du poids doucement, et aussi ne pas trop se priver au risque de craquer.
Pour ce qui est de la cap, je n'en fait que depuis 2 mois (2 sorties de 30 min + 1 de 45min/1h par semaine), pour le moment pas de perte de poids significatives sur la balance mais je commence à m'affiner au niveau des hances et fesses (bon en mm tmps je n'avais pas pour obj de perdre du poids en commencant la course)
bon courage pour la suite

sport + maigrir quel entraînement choisir? par (invité) (90.28.169.xxx) le 13/05/11 à 08:41:00

"Le muscle plus lourd que la graisse".... C'est ce que te diront tous les gens qui se sont mis à faire du sport et qui ont grossi parce qu'ils ne voient pas qu'ils mangent d'avantage, étant déculpabilisé par l'activité physique.
Il y a des tas de gens qui ont maigri avec le sport, mais en étant honnête sur leur prise alimentaire.

Je trouve que pour un début, 20 min ça suffit, tu es en petit surpoids quand même, et autant ne pas commencer comme une forcenée. En commençant doucement, avec beaucoup de patience, ça devrait bien se passer. Alterne marche et course, ça ira tout seul. Plus tard, quand tu auras commencé à perdre et que ton corps se sera fortifié, tu pourras toujours ajouter un peu de "vitesse" (relative), qui fait largement autant maigrir que des heures passées à avancer à faible allure (là aussi, il y a l'idée reçue de la zone de brûlage de graisse, mais comme on brûle plus de calories à plus vive allure, on maigrit d'avantage c'est comme ça).
Je suis plus inquiète sur la teneur de ton "régime". Soupe et compote le soir, moi je mourrais. Tu as quand même droit à un morceau de pain, sinon tu risques d'aller dans le mur.
Par contre méfie-toi des jus de fruits, pas plus d'un verre par jour, c'est très calorique, presque autant qu'un soda, et en plus il n'y a pas de fibres dans la plupart d'entre eux, ça ne vaut pas un fruit entier.

sport + maigrir quel entraînement choisir? par (invité) (81.252.187.xxx) le 13/05/11 à 09:45:10

Salutation,

tout est dit dans les posts précédents.

Pour compléter, sache que pour ton poids, un footing de 20 minutes, pour environ 2km/2.5 km, te brûle environ 150/180 kCal.
Un verre de 100ml de jus de fruit te rapporte 50 kCal, soit grosso modo 1/3 de ce que tu brûles en courant.

Arrête donc les jus de fruits, et surveille la qualité de tes aliments (évite grignotages, sauces, apéritifs ...).

sport + maigrir quel entraînement choisir? par samarcanda (invité) (193.52.200.xxx) le 13/05/11 à 15:36:59

Merci beaucoup pour toutes vos réponses; Je vais me limiter pour le jus pourtant je ne comprends pas sur ma bouteille de jus de raisin il est marqué 100% de jus de fruit exclusivement à base de sucres issus des raisins on m'avait toujours dit que boire un jus de fruit équivalait à un fruit contrairement aux nectars de fruits.

J'aimerais également avoir la confirmation que on faisant de la course et donc en créant du muscle certe je prendrais du poids (masse muscle>masse graisse) mais que visuellement je serais plus fine.

Et pour finir on m'avait également raconter que normalement quand on mange le petitdej cest pour fournir de l'énergie pour tenir jusqu'au midi et que le midi c'était pour jusqu'au soir. Et que normalement le soir on ne devrait pas mangé beaucoup et que ce qu'on mangé était stocké et non utilisé la nuit (du moins pas beaucoup) et dons en ne mangeant pas le peu de calorie que le corps consomme la nuit serait pris dans le stock de graisse?
je pensais que c'était vrai il me semble que c'était quelqu'un qui si connaît qui me l'avait dit

sport + maigrir quel entraînement choisir? par ilford (invité) (92.129.17.xxx) le 14/05/11 à 10:21:36

un livre peux t'aider
"courir pour maigrir"
c'est en plein dans ta problèmatique...
pour le reste tu pourras faire tous le sport que tu veux le poid en trop vient de l'alimentation
sinon arrête ton régimme soupe ... ce n'est pas tennable a vie et après le corp privé reprend encore plus qu'avant..
déjà stop les mauvaises habitudes alimentaires ( viennoiseries, sucreries , sodas etc...)
se muscler un peu c'est bénéfique ( le muscle consomme des calories au repos , même 500g de muscle en plus à l'année c'est une dépensse calorique énorme...)
sinon bien que tu soit étudiante les conseils d'un nutritionniste compétent serait pas mal..;
maintenant il y a également une bonne part de génétique
si ton entourage est gros ne cherche pas à devenir une brindille!!
cherche à perdre petit à petit et la récompensse viendra au bout..

sport + maigrir quel entraînement choisir? par (invité) (90.28.43.xxx) le 14/05/11 à 12:28:42

Ah non mais tu n'as pas besoin d'ajouter du sucre au raisin pour en faire une bombe calorique.
Si tu vas par ex sur ce site http://www.tabledescalories.com/aliments-boissons-r-p1.html , tu vas voir que 100 g de jus de raisin, c'est 76 kcal. Le Coca normal, c'est 44 "seulement". Donc le jus de raisin fait encore bien plus grossir que le coca, un comble (et quand tu bois, tu ne bois pas que "100 g"...). Le jus d'orange n'est guère mieux.

Les jus c'est une fois de temps en temps en apéro, si tu en bois un bidon en deux jours, ça te flingue n'importe quel régime et tu vas même grossir. Même le raisin, en période de ré-équilibration alimentaire, il ne faut pas en manger, ou très peu, comme les cerises ou tout autre fruit très sucré.
Fais attention aux faux amis, soit disant bons pour la santé, ce sont les pires.
Pour ce qui est du repas du soir, tu n'es pas obligée de manger 300 g de pâtes non plus, mais tu as droit à un morceau de pain correct ou un pain de riz dans ta soupe, il ne faut pas exagérer non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge