Courir pour un sourir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour un sourir par (invité) (79.90.190.xxx) le 12/05/11 à 22:31:43

Bonjour,
Je vous présente la 1ère édition de la ELAxandre, course au profit de l'association ELA. La devise sera Courir pour un sourir, courir pour ne plus souffrir mais surtout courir pour ne plus mourir. Je vous invite à découvrir cette course sur http://elaxandre.blogspot.com et qui sait venir courir pour une bonne cause.

Merci

Courir pour un sourir par (invité) (82.124.134.xxx) le 12/05/11 à 22:43:40

mais toutes les causes sont bonnes...!! le don de soi est heureusement multiforme; on croule un peu sous les assocs, mais à chacun de choisir son chemin, à qui donner, quand et comment

Courir pour un sourire par JyReviens (membre) (82.249.250.xxx) le 12/05/11 à 22:54:56

C'est sans doute couillon, mais après 5 min de lecture, je ne sais toujours pas où dans le monde, voire en France, va se dérouler cette course...

Courir pour un sourir par (invité) (82.124.134.xxx) le 12/05/11 à 23:14:48

aye, trouvé!! site de l'assoc>> evenements>> agenda >> 3sept
= donc course en Savoie

La ELAxandre
Samedi 03 Septembre 2011
SCIONZIER (74 - FRANCE)
En mémoire d’Alexandre, décédé de leucodystrophie, son père organise une course festive permettant à tous les coureurs de passer un bon moment et de se surpasser pour la bonne cause. La course se fera par équipe de 3 personnes comprenant obligatoirement un enfant âgé de 6 à 11 ans. Le départ de la course s'effectuera devant la Maison de l'Industrialité. Elle sera composée de trois disciplines. Une partie course à pied, une partie trottinette et une partie en Roller. Le parcours trottinette sera réservé aux enfants uniquement, pour des raisons de sécurité. Le parcours de Roller sera réservé aux 12 ans et plus et le parcours de course à pied aux 16 ans et plus. Le classement sera effectué par équipe d’après le temps cumulé des trois disciplines. Aucun classement individuel ne sera pris en compte. Les trois premières équipes seront récompensées. Une partie des droits d’inscriptions sera reversée à l’association ELA. A l’issue de cette course un chèque sera remis à l’association en présence des participants.

Vous pouvez consulter le blog de cette course à l'adresse suivante : http://elaxandre.blogspot.com

Courir pour un sourir par (invité) (79.90.190.xxx) le 16/05/11 à 22:12:23

Effectivement toutes les causes sont bonnes. Mais quand il s'agit d'organiser quelque chose pour son fils qui n'a pas eu le bonheur de vivre très longtemps, ce n'est pas une cause mais tout simplement un geste d'amour et l'envie d'apprendre aux gens de changer leurs regard face aux malades, c'est tout.

Courir pour un sourir par (invité) (82.124.134.xxx) le 16/05/11 à 22:42:01

je sais, par vecu personnel et par mon experience de soignante, que l'on ne peut changer/sauver que soi même, n'apprendre que si l'on est motivé à titre personnel pour le faire...faire cela parce que ça te fait du bien n'est pas discutable, c'est ta maniere de survivre/vivre, tout comme l'assoc Fugain et tant d'autres; je veux dire par là qu'il n'y a nul besoin de justifier "une cause", c'est la tienne, elle est bonne pour toi, et que les autres soient touches ou non ne releve pas de ta responsabilité mais de la leur; l'amour, la maladie ont aussi leurs limites et à chacun son chemin pour se relever d'un drame;
moi, j'ai choisi de vivre bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge