Débutant et pourtant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et pourtant par yackouzi (invité) (83.197.162.xxx) le 13/05/11 à 23:03:11

Hello tlm
Voila je cours depuis un moment, j'ai 33 ans et depuis tout petit même . Avant je courrai bien ( 40 min sur un 10 klm) puis j'ai un peu laisser tomber la course a pied.. pour m'y remettre bien depuis le début de l'année, avec pour objectif en Aout faire Thyon-Dixence (petit 16 kl en montagne)
Le truc c'est que je m'entraine seul et je me suis trouvé un parcours mi-monté mi descente .
Mais le truc c'est que je gère super mal mon effort
Sur les 3 premiers klm ca monte et bien je suis a 7 kml/h et par exemple les 3 derniers kilomètres ca descend et bien je suis a 18 klm/h
Si vous pourriez me donner conseil ... Et même éventuellement u=des conseil pour bien préparer ma course en Aout

Merci bien à tous
Liens de mon parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=969196

Débutant et pourtant par (invité) (87.67.58.xxx) le 13/05/11 à 23:20:47

Faut t'entrainer dans les côtes,tu repères une côte genre de 100 à 200 mètres et tu l'as monte et tu l'as descend 7 fois et ce une fois par semaine,tu peux aussi faire du fractionné sur cette côte!

Il n'y a pas de secret c’est en grappillant des côtes qu'on devient bon grimpeur

Débutant et pourtant par ilford (invité) (92.129.17.xxx) le 14/05/11 à 10:11:41

parcours de 6 km d'entrainement?
cela me semble faible en volume si tu veux courir un 16...
d'autant que tu dois être à bloc pour la dessente...
je dirai en 1) revois ton entrainement
demande sur le forum tu trouveras des gens plus qualifiés que moi

Débutant et pourtant par yackouzi (invité) (83.197.162.xxx) le 14/05/11 à 10:32:51

hello

Non mon parcours fait 10 klm environ et pas 6 klm
Oui je suis a fond dans la descente , mais en faite je sens que j'en ai "sous le pied" encore, et je veux pas non plus finir mon entrainement tout tranquille , alors je déroule sur les 3 dernier klm, qui sont presque que de la descente !!! Je pense du coup que la montée je la fait trop tranquille

En tout cas merci pour vos réponses :o)

Débutant et pourtant par yackouzi (invité) (83.197.162.xxx) le 14/05/11 à 17:45:12

Je viens de comprendre ilford
Quand je parle de mes 3 premiers klm et des mes 3 dernier klm
C'est juste des référence et des temps de passage.

Mon parcours fait 9.5 en tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge