course 10 km dimanche...quoi faire ??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course 10 km dimanche...quoi faire ?????? par fourmyy (invité) (80.185.143.xxx) le 15/05/11 à 12:35:34

bonjour,

j'ai commencé à courir en début d'année (je suis débutante), je me suis donnée pour objectif de faire un 10km....et ça y est, c'est dimanche !!! Je cours deux fois par semaine (une fois 1heure et 1 fois 40min) je fais du tai bo une fois par semaine aussi.
j'ai quelques questions...comment faire cette semaine pour l'entrainement, sachant que j'ai une séance de tai-bo mardi ?? et comment m'alimenter les quelques jours avant ?

et comment faire pour éviter cette boule au ventre que j'ai à chaque fois que je pense à dimanche !!!!!

course 10 km dimanche...quoi faire ?????? par Cyril (invité) (84.101.227.xxx) le 15/05/11 à 15:44:29

Quand tu cours 1 heure tu dois parcourir au moins 7km je suppose. Et si tu le fais une fois par semaine tu dois être capable de tenir 10km.
Pourquoi ne pas courir 40 minutes jeudi et te reposer vendredi et samedi ? Et penser à boire suffisamment, évidemment.
Mais le plus important à mon avis, ne pas te stresser toute seule. Si tu n'y arrives pas dimanche quel est le souci ? Tu y arriveras la fois d'après. Ou celle d'encore après.

course 10 km dimanche...quoi faire ?????? par fourmyy (invité) (80.185.143.xxx) le 15/05/11 à 16:41:46

quand je cours je fais les 10km en une heure, donc 40min jeudi c'est toujours bon ?
pour le stress je vais essayer le yoga !
tu as raison si je ne le réussi pas c'est pas grave, mais cet objectif me tiens à coeur et je veux tout faire pour réussir !

course 10 km dimanche...quoi faire ?????? par FrancoisT (membre) (93.14.147.xxx) le 15/05/11 à 16:48:48

L'alimentation n'a pas trop d'importance sur 10, donc mange un peu comme tu veux, mais évite un truc lourd la veille au soir bien sûr. Idem dimanche matin : ne prends pas un énorme petit dèj, ça ne servira à rien. Pense aussi à le prendre assez tôt : si tu manges 1 heure avant la course, tu seras toujours en train de digérer pendant, c'est à éviter. Mais autrement, la distance est "trop" courte pour que l'alimentation soit critique, tu n'utiliseras jamais toute ton énergie, c'est ta capacité musculaire et cardiaque qui va plutôt conditionner ton temps.

Et pour la boule, si c'est la première, c'est normal. Si tu ne dors pas très bien la veille, c'est aussi normal (je me réveille toujours aux aurores...), et ça ne pénalise pas trop si tu as bien dormi les jours avant.

Amuse toi bien ! :)

course 10 km dimanche...quoi faire ?????? par Maya (invité) (86.192.36.xxx) le 15/05/11 à 18:36:17

J'ai connu aussi cette boule au ventre pour ma première compétition. Mais j'ai ensuite compris que le principal était de se faire plaisir en courant. Tu atteindra plus facilement ton objectif si tu t'éclates, si tu ne stress pas et si tu te fais plaisir !!! Alors amuse toi, profite de l'ambiance et du paysage !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge