Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon par Lulute13 (membre) (90.14.245.xxx) le 16/05/11 à 11:49:36

Bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai couru hier mon premier semi-marathon... c'était trop bien! j'ai adoré! C'était ma première course et pendant mes entrainements j'avais jamais couru plus de 12 km, donc je suis partie simplement avec l'objectif de le finir en 2h20... je m'entraine 3 fois par semaine, je cours 10km sur une heure à chaque fois... donc j'avais compter un peu plus large en me disant que je pourrais pas tenir à la même vitesse 11km de plus!!! j'avais pas pris de montre et bonne surprise à l'arrivée : 2h05! et je suis pas arrivée sur les rotules comme je le pensais!!!
Comme j'ai trop adoré la course, l'ambiance, et je suis pas mécontente de cette première course, je voudrais retenter l'expérience en octobre sur une autre course mais en visant 1h50 ??? c'est à dire en 4 mois passer de 10km/h à 11,5 ??? quels conseils vous pourriez me donner??? Merci d'avance!

Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 16/05/11 à 12:23:07

Bonjour à toi,

et bien .. pour une première c'est vraiment bien, félicitation :)

de mon petit niveau ce que j'ai appris c'est que les fractionnés augmente presque toutes les stats y compris la vitesse moyenne. Quelqu'un de + averti que moi pourra te confirmer, au vu de tes perfs je ne vois que ça dans le temps imparti , 4 mois c'est assez long quand même.

je te souhaite une bonne journée et bonne course à toi

Steph'

Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon par Lulute13 (membre) (90.14.245.xxx) le 16/05/11 à 13:57:59

Merci Steph' pour ton conseil! Aux vues de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, faire du fractionné semble effectivement la solution, sauf que je sais pas comment ça marche, ni comment m'y prendre ... genre sur quelle distance, combien de temps ect... J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé plein de plan d'entrainement différents, je suis un peu larguée et j'y connais pas grand chose... je sais pas trop par quoi commencer! je cours "bêtement" 1h sans variation dans le type de course et je connais même pas ma VMA... c'est pareil j'ai trouvé plein de manière de la calculer, et je sais pas quel test faire ??? bref, faut que j'apprenne le B.A.ba de la course à peids! une idée? un site? des articles? des conseils? je suis preneuse!!!! ;)

Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon par Lulute13 (membre) (90.14.245.xxx) le 16/05/11 à 14:02:08

je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait! merci!

Débutante besoin conseils pour améliorer temps sur semi-marathon par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 20/05/11 à 21:38:02

alors c'est cool ;) bon run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge