musculature sprint-demif / fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musculature sprint-demif / fond par (invité) (85.1.153.xxx) le 16/05/11 à 23:22:54

Bonjour je suis une fille de 18 ans qui a commencé l'athlétisme il y a 5mois. J'ai toujours été fine d'apparence - bmi à 18 - mais discipline oblige (400 et 800 m) j'ai pris une certaine masse musculaire, environ 3 kilos. Je suis néanmoins de loin pas une body buildeuse. Néanmoins j'aimerais me mettre au fond et donc perdre cette masse musculaire. Qui s'y connait en physiologie du muscle pour me dire comment s'y prrndre? Est ce que en arrêtant totalement la course, le muscle part ou alors il devient mou? En combien de temps?

Milles.merci

musculature sprint-demif / fond par (invité) (85.3.252.xxx) le 17/05/11 à 17:41:56

pas de réponses ?

musculature sprint-demif / fond par (invité) (90.46.99.xxx) le 17/05/11 à 20:50:32

Tu vas t'affiner petit à petit, mais si tu ne faisais pas de muscu, tu garderas en partie les muscles acquis au sprint.

-1kgs?

Le muscle ne se transforme pas en graisse, c'est physiologiquement impossible, tu auras juste une légère diminution du volume.

musculature sprint-demif / fond par (invité) (85.3.252.xxx) le 17/05/11 à 23:53:45

Merci de la réponse.
Non je nai pas fait de muscu, mais parfois couru avec des poids et chariots! Je ne comprends pas pourquoi je ne perdrais pas la musculature.acquise, pouvez vous mexpliquez?
À quoi correspond le "-,1kg," de votre réponse?
Donc inutilisé lle muscle disparait??

musculature sprint-demif / fond par (invité) (90.46.99.xxx) le 18/05/11 à 00:10:31

On a besoin de muscles aussi pour le 10km ! Et le travail à vma et en côtes développe un peu la masse musculaire.

Si tu veux redevenir maigre tu arrêtes le sport...

-1kg c'est une hypothèse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge