1 entrainement / semaine seulement; 7 km; sratégie pour progresser quand même

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 entrainement / semaine seulement; 7 km; sratégie pour progresser quand même par Sophie (invité) (195.167.204.xxx) le 17/05/11 à 09:46:09

Bonjour,

Je me suis mise au jogging il y 6 mois. J'ai 37 ans. Je cours 1 / semaine (2 enfants en bas age, travail à plein temps...). J'ai commencé 30 min puis 45 min maintenant je fais 45 min minimum et 1 heure quand je me sens bien et que j'ai le temps (vie de famille). Je cours pour avoir un meilleur bien être psychologique + meilleure santée (ça a marché : moins deprimée + moins de maladie cet hiver par rapport à l'an dernier)

Une collègue m'a poussée à m'inscrire à un 7 km. Je suis très satisfaite de mon résultat (46 minutes)car comme je ne mesurais jamais le nombre de kilomètres que je faisais je ne me rendais pas trop compte de ce que représentait un 7 km. Bref je ne suis pas arrivée la dernière et ne me suis pas sentie ridicule.

Bref cette expérience de course me motive un peu pour essayer de progresser. Ce que j'ai compris c'est qu'il faudrait que je fasse du fractionné. Pour celà il faudrait que je fasse 2 entrainements par semaine. Mais pour le moment je ne suis pas prête à degager du temps pour celà. En attendant vaut-il mieux que je continue à courrir mes 45 min / semaine sans me poser de question ou alterner 1 semaine 45 min/1heure et l'autre fractionée? Je précise qu'en plus du jogging que je fais 1 heure de cours de tennis / semaine mais souvent la séance saute car réunion de travail trop longue ou trop de vent ou trop de pluie ...)

Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge