un semi 6 semaines après un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un semi 6 semaines après un marathon par Olivier (invité) (90.17.196.xxx) le 17/05/11 à 17:04:25

Après un premier marathon (Lille - Lens), j'envisage un second mi octobre.

d'ici là, je vais avoir plusieurs phases, et il faudra que je travaille ma vitesse.

Pour ne pas perdre le bénéfice de la prépa marathon, en tenant compte d'un délai suffisant pour la récupération (et aussi à cause de contraintes personnelles), je penche pour un semi le 26 juin...

avec une prépa moins lourde (3 sorties / semaine), ça me paraît correct pour tenter un bon chrono (mais pas une perf !) qu'en pensez vous ?

un semi 6 semaines après un marathon par Olivier (invité) (90.17.144.xxx) le 19/05/11 à 23:34:23

je remonte la question ... pas d'avis ?

un semi 6 semaines après un marathon par durden 79 (invité) (90.34.57.xxx) le 07/06/11 à 23:53:11

j'ai fait le meme marathon que toi et je fais un semi le week end prochain. J'ai couru hier 1h à allure semi sans effort particulier et j'ai ameliorer mon temps sur 10 km il y a 8 jours).

Du coup je pense faire une premiere moitié de course sur le tempo de mon record et je gererai le second tour suivant mes sensations du jour.

Je te conseille de faire une sortie un peu plus longue dimanche prochain pour te jauger (14-15km). Je pense que tu pourras ameliorer ton temps si tu n'as pas fini le marathon "mourant" et que tu fais des sorties regulierement (après 15j de repos actif , 2-3 sorties hebdo pour maintenir le niveau acquis).

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge