Trail et volume d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail et volume d'entraînement par Jean Jean (invité) (139.80.123.xxx) le 18/05/11 à 03:27:11

Bonjour à tous,

Comme cous l'aurez compris, je suis amateur de trail et j'ai une question concernant le volume d'entraînement pour le trail de moyenne distance voir ultra(<50km). En lisant les blogs de certains très bon trailers, je remarque leur volume est extrêment important minimum 100km et parfois 200km par semaine (o?u trouvent-ils le temps!!!???). J'ai constaté qu'augmenter le volume et les sorties trail avec dénivellé et surtout en rallongeant la sortie longue (3-4h max) j'ai beaucoup progressé, mon max étant ~80 km par semaine tout en variant allures et récup. Cependant je me vois mal faire plus de 100km par semaine sauf si je rallonge ma sortie longue pour atteindre 40 km et encore.

Je me demande donc à quel point un volume tel est nécessaire pour progresser et se préparer à des trails moyens et ultras.

Merci pour vos réponses et conseils!

Trail et volume d'entraînement par jpultra (membre) (69.156.87.xxx) le 18/05/11 à 05:58:13

Un trail est une discipline à part entière. Ça demande aussi de bien se connaître afin de pouvoir se transcender. Pour la plupart des personnes, c'est difficile de jauger des entraînements pour des parcours de 50 km, voire plus avec des dénivelés de dingues !
Il faut y aller par étapes, commencer par des trails faciles
avant de s'embarquer dans des trucs de malades où l'on sera incapable de courir les trois quarts de la course. Personnellement, j'ai toujours couru une centaine de kilomètres pour préparer mes marathons à mon niveau. Ça ne paraît pas excessif... C'est personnel.
La clé dans tout ça : c'est l'endurance sous toutes ses formes. Il faut en manger !