Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
rupture du tendon d'achille par Pitcairn (invité) (79.87.233.xxx) le 20/05/11 à 11:16:46
Bonjour à vous,
Voici ma petite histoire. Lors d'un entrainement (le 12 mars 2011) d'hivers en voilier et sur une manœuvre en pied de mat, je me suis fait une rupture complète du tendon d'achille pied gauche (54 mm au dessus de son enthèse). la tuile. Pas d'opération car passé la quarantaine (j'ai 49), on augmente le risque d'infection (dixit mon chir) donc un plâtre pendant 5 semaines puis remplacement du plâtre et 5 nouvelles semaines. On me retire le plâtre la semaine prochaine jeudi 26 mai. Normalement on devait me remettre un plâtre pour 4 semaines mais la guérison semble prendre le bon chemin donc annulation de ces 4 semaines. Youpi. On va me poser des talonnettes (4 hauteurs différentes) dans mes chaussures. ensuite une semaine puis j'enlève une épaisseur, une autre semaine et j'enlève encore ainsi de suite. Après personne ne veut répondre.
J'aimerai avoir des retours de personnes qui n'ont pas été opérés, sur la rééducation. A t-on une moyenne (mois) sur la reprise d'une activité (pro et loisir). je vous tiendrais au courant de l'évolution. Le plus dur est de garder le moral surtout quand le temps est magnifique.
Merci et bon courage à vous tous
rupture du tendon d'achille par (invité) (79.87.233.xxx) le 20/05/11 à 11:19:38
vous pouvez supprimer ce message il n'est pas à la bonne place
rupture du tendon d'achille par pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 20/05/11 à 11:29:47
Bah la tuile, pour ma part rupture du tendon d'achille le 7 juillet 2010, opération par suture percutanée (système de harpon) donc pas de plâtre mais une atelle en plastique (heureusement j'étais en Corse avec forte chaleur), dans ma malchance un coup de bol ma belle soeur kiné (et qui plus est habituée à ce genre de reparation) était avec nous en vacances, elle a pu me faire tout de suite des massages et même commencer des mouvements de pied. bla....bla....j'ai été arrêté professionellement 2.5 mois, j'ai recommencer à courir fin novembre très très doucement. J'ai fais un trail de 16km le mois dernier et je prépare un semi en ayant revu mes performances à la baisse. Aujourd'hui je ne suis pas gêné dans ma vie de tous les jours mais je ressents tout de même des douleurs dans le tendon.
Bon courage c'est long très très long mais ça a une fin.
rupture du tendon d'achille par Pitcairn (invité) (79.87.233.xxx) le 20/05/11 à 14:42:56
tu dis avoir été arrêté professionnellement 2.5 mois. c'est à dire ? sinon 4 mois et demi après ta rupture du tendon tu reprenais le footing léger. j'ai peur que pour moi (sans opération) le temps soit plus long et peut être l'age. j'ai une longue carrière de volleyeur derrière moi. Pas besoin de dessin.
En tout cas merci pour ta réponse.
rupture du tendon d'achille par Mike (invité) (96.23.149.xxx) le 05/04/12 à 01:08:08
J'ai 27 ans depuis peu et je suis dans le plâtre depuis deux mois. L'orthopédiste a prolongé de un mois mon immobilisation de la jambe gauche avec une orthèse de marche, bien que je ne peux marcher dessus encore. Je n'ai pas été opéré, car je ne suis pas un athlète de haut niveau et que je suis jeune en âge. Bien que je sais qu'il s'agit de cas par cas pour la réabilitation, je suis quelque peu inquiet de ne pas avoir été opéré à ciel ouvert. Es-ce que ça reprend bien le tendon d'achille selon mon cas? Es-ce long après que l'on se fait enlever le plâtre? Merci!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge