Questions de débutants: Zone cible, maigrir, nutrition... Help!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions de débutants: Zone cible, maigrir, nutrition... Help! par Mydriaze (membre) (90.36.118.xxx) le 21/05/11 à 14:27:11

Bonjour,

J'ai 31 ans. Je débute en course à pied. Je suis un ancien sportif qui a pris du poids à l’étranger et j'ai décide de retrouver mon physique en perdant mes kilos en trop (je fais 1m74 pour 89 kg, plutôt charpenté). Mon objectif serait d'arriver à 8-10 kg en moins et surtout pouvoir être de nouveau résistant physiquement.

J'ai commencé donc à courir il y a peu, et le seul chiffre dont je dispose actuellement c'est un peu moins de 35 min au 5km. Je cours régulièrement depuis 2 mois, mais 2 fois par semaine depuis 3 semaines.

Je souhaiterais passer au 10 km progressivement, mais j'ai beaucoup de mal à répondre a ces quelques questions de débutants:

1. Ma zone cible est censé être entre 113 et 132 (60 et 70% de 189 pulsations). Je la trouve très basse, et pour avoir ce rythme cardiaque, il me faut trottiner, et encore. Ou fais je une erreur?

2. Pour maigrir, faut-il obligatoirement courir dans ma zone cible? (Je ne vois pas pourquoi je ne maigrirais pas en courant plus vite, mais peut être que quelque chose m’échappe...)

3. La nourriture: je ne mange plus de sucre, plus de chose grasse, bref, je mange sainement. Pourtant, depuis que j'ai commencé a courir (3 semaines) et commencé mon régime (moins de Mac Do, moins de pizza, plus de légumes ;) ), je n'ai pas "fondu". Donc je pense que je m'y prend mal niveau nutrition. Dois je acheter des pots de protéines chez Décathlon ou cela sert a rien?

Bref, des questions finalement simples, mais auxquelles j'ai beaucoup de mal à répondre...

J’espère que vous pourrez m'aider.

Questions de débutants: Zone cible, maigrir, nutrition... Help! par Vieux_pistard (membre) (90.26.3.xxx) le 21/05/11 à 15:47:03