Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par Ben74 (invité) (87.89.199.xxx) le 21/05/11 à 22:07:04

Bonjour,

Je viens demander de l'aide dans le but de devenir un meilleur coureur. Je pratique la musculation à haut niveau, mesure 1m70 pour 79 kg et je suis un ex-sprinter.
J'ai conscient que ma base est mauvaise pour l'endurance mais je suis prêt à faire des sacrifices sur la muscu pour progresser en endurance.

Je peux avoir au max 3 jours dédiés à la course à pied.
Mon objectif certes utopique est de courir 4800m (3 mile) en 18 min. Je dois être à environ 24 min, je réalise que c'est un gros progrès et que celà prendra des années. Cependant je travail dur et suis jeune (21 ans) ...
Si un de vous gourou coureur d'endurance pourrait m'orienter vers un programme assez costaud, j’apprécierais grandement.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.
Ben

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par Musclor (invité) (86.215.245.xxx) le 22/05/11 à 07:08:23

Très GROS malin!...

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par (invité) (87.89.199.xxx) le 22/05/11 à 15:58:43

pardon? Une réponse constructive ferait avancer le topic ...

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par (invité) (82.124.140.xxx) le 22/05/11 à 16:06:53

ptet commencer à regarder par toi même des plans d'entrainement de 5000m avant de demander car pour l'instant tes infos sont limitees

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par (invité) (78.225.173.xxx) le 22/05/11 à 17:51:01

bonjour il est toujour difficille de donner un plan par internet , je te conseille d'aller voir un club et un entraineur
mais voici quelque grande ligne a respecter

-reduit fortement la musculation et contente toi de gainage et d'abdo juste comme un complement

- commence par du footing en augmentant progressivement la durée quand tu sera a l'aise en footing (evidement çà peut prendre plusieur mois)tu pourra commencer les seances de vma puis un peu plus tard les seance specifique 5000 m

-la musculation et le sport d'endurance ne fonctionne pas ensemble l'un peut servir de complement a l'autre mais vouloir etre performant dans les deux n'est pas possible il y a des choix a faire

tu a probablement des qualités qui s'oriente plus vers force vitesse explosivité , si tu veut modifié ces parametres il va falloir etre tres tres patient , tu va probalement progrsser en endurance , perdre du volume ect... mais si tu recommence un cycle musculation tu risque de revenir tres vite pour ce que est genetiquement programé ...et donc regresser en endurance

tout est question de choix

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par (invité) (87.89.199.xxx) le 23/05/11 à 07:31:28

Merci de vos réponses !
J'ai bien conscience que je suis typé sprinteur et que jamais je n'atteindrai ces fameuses 18min 4800m et encore moins avec toute la muscu que je fais.
Je vais faire des compromis et je vais me blinder de patience.
Merci à tous en tout cas !

Expérimenté en muscu, débutant en endurance, besoin de conseils. par Titi (invité) (83.114.9.xxx) le 23/05/11 à 09:53:37

Pourquoi 4800m en 18', cela correspond à un concours particulier?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge