chaussures neuves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures neuves par j\'ai des ampoules (invité) (167.83.9.xxx) le 25/10/04 à 11:18:50

Bonjour,

D'abord merci, grace a vous, j'ai decouvert le stade suzanne lenglen qui est pas pas loin de chez moi et pas degeux

Samedi je suis allée m'acheter des nouvelles pompes parce que mes anciennes etaient trop, trop petites (problèmes d'ongles noirs, peux blanches au bout des orteils..) que j'ai aussitot essayées.

Je suis allée courrir/marcher 1h (parce que ça fait mal mine de rien)

Bilan: j'ai des ampoules, la vendeuse m'avait prevenue, certes.

On met combien de temps à faire une chaussure ? et/ou s'apercevoir qu'on n'arrivera pas à s'y faire ?

Merci

chaussures neuves par cyril (membre) (81.48.85.xxx) le 25/10/04 à 12:46:31

Salut

Les chaussures d'aujourd'hui ne sont pas les chaussures militaires que portait Zatopeck pour courir, en principe on s'y adapte très vite.
Bon il se peut parfois qu'on ait des ampoules au début mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment connu ça avec des chaussures neuves, à part avec des chaussures de ville...

Je ne voudrais pas te décourager mais soit tu as pris des chaussures trop petites et (ou) inadaptées à ton pied, soit ce son des chaussures un peu spéciales pour lesquelles il faut un certain temps d'adaptation.De quelles chaussures s'agit-il?
Par exemple je trouve les Asics beaucoup trop étroites pour mes pieds, même en prenant la bonne pointure, peut-être est-ce un problème de ce genre?
Pas d'affolement non plus mais si tu as encore des ampoules au bout d'une semaine c'est pas normal.

chaussures neuves par vincent (invité) (195.6.126.xxx) le 25/10/04 à 12:54:32

c'est bizarre. J'ai jamais eu mal aux pieds dans des chaussures de jogging !

chaussures neuves par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/10/04 à 13:31:54

C'est bizarre quand meme !! Une heure de cap et marche et déjà des empoules ? Je sens le probleme quand meme !! C'est clair que ça commence mal avec ces chaussures ! Je dis pas si tu avais fait une sortie longue de 1h30 ou 1 heure en fractionné seuil sur goudron bien chaud.. là, ok pour des empoules avec une paire neuve ! Mais là, marche et cap.. ça commence mal !!

chaussures neuves par j\'ai des ampoules (invité) (167.83.9.xxx) le 25/10/04 à 14:02:40

J'ai acheté des adidas Nova Cushion sur conseil de la vendeuse du Vieux campeur

elle m'avait prevenue que j'en aurais parce que mes anciennes shoes etaient vraiment trop trop petites (en longueur)

en fait je n'ai qu'une ampoule par pied mais une belle (face interieure) j'ai acheté un modèle trop large ??
en longueur ça va nettement nettement mieux qu'avant puisque je n'ai aps eu mes habituels coussinets de peau blanche au bout des orteils

j'ai une periode d'essai de 10j, je vais tenter une sortie avec compeed ce soir et une autre mercredi sans et advienne que pourra!

ça me laisse perplexe quand même... je ne sais pas si j'ai des ampoules parce que c'est pas la bonne shoes ou si c'est parce que mon pied doit s'adapter à une chaussure à sa taille...

Merci quand même

chaussures neuves par tm (membre) (81.244.173.xxx) le 25/10/04 à 14:29:50

Moi j'ai eu ça à mes débuts de course à pied !
Il a fallu que mon corps s'adapte et que mes plantes de pied se renforcent.
Quand j'ai changé de chaussures ou quand j'ai eu mes semelles ortho, j'ai eu, à nouveau, des nouvelles parties de pied en contact et en frottement.
J'ai cependant juste eu des rougeurs (pas d'ampoules).

Suggestion : faut peut-être y aller mollo !!!
Parce que, quand les ampoules sont là, même avec des compeed (qui, personnellement, n'ont jamais tenu à cet endroit...), t'as intérêt à laisser un peu tes pieds refroidir...

chaussures neuves par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 25/10/04 à 14:38:18

Lorsque je suis passé des Asics 1080 aux 1090 j'ai eu de grosses ampoules sur la plante intérieure des pieds.
Le chaussons étaient un peu différent donc pas les mêmes zones de frottement.
C'est passé en 2 semaines : le temps à mon pied de s'adapter à la chaussure et le temps de casser un peu la chaussure (en faisant un raid multipsport dans les pyrénées :-)

chaussures neuves par cyril_ (invité) (81.53.254.xxx) le 25/10/04 à 15:04:22

salut

Si tu n'avais pas l'habitude de porter ce genre de chaussures je pense que c'est juste une periode d'adaptation...Mais si au bout de 15 jours tu as des ampoules c'est pas normal, mais il se peut effectivement que ton pied ne soit pas habitué à ce type de chaussures.

chaussures neuves par Damien (invité) (80.14.126.xxx) le 25/10/04 à 15:10:12

A ce type de chaussure ou de marque....
pour ma part je sais que je ne peux pas prendre Adidas, ou NB...la morphologie demon pied fait que je suis tres bien dans les Mizuno ou Asics...

chaussures neuves par j\\\'ai des ampoules (invité) (invité) (167.83.9.xxx) le 25/10/04 à 17:36:28

c'est encore moi :-)

il s'est mis a pleuvoir! je peux faire ma sortie avec des pompes neuves ou je risque de les bousiller ou d'empirer les choses?

chaussures neuves par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 25/10/04 à 17:55:46

Quelles sont tes mensurations ?
A 100 kg pour 1.73 j'avais plein d'ampoules !!! à 82 kg ca va nettement mieux !!
Si c'est le cas je te recommande le compeed sur l'ampoule doublé d'un elastoplast sur toute la longeur du pied ; ca tient une bonne semaine sans bouger ...

chaussures neuves par j\'ai des ampoules (invité) (167.83.9.xxx) le 26/10/04 à 08:52:24

euh... 1m60, 55 kg mais ça n'a pas d'importance

comme il s'est arrete de pleuvoir j'ai fait une sortie cool d'1h15 avec des compeed qui ont tenu sans renfort

bilan c'est douloureux mais ça se saigne pas c'est deja pas mal, j'aurais peut etre du percer les ampoules qui ont la taille de pieces d'1 euro mais tant que les compeed tiennent, je ne vais pas les arracher, la peau partirait avec

quelqu'un a deja fait la meme bourde que moi? courrir pendant 18 mois avec des chaussures trop trop petites et acheter des plus grandes ensuite ?

chaussures neuves par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 26/10/04 à 09:46:14

Alors ?
Pour tes ampoules il vaut mieux au moins les crever voir elever la peau si tu mets des compeed ...
Vu tes mensurations, si ca continue va voir un podolgue, ca nest pas normal que tu es des ampoules !!
Bon courage.
LAurent

chaussures neuves par KALENJI35 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 26/10/04 à 12:14:17

je tiens a souligner que vous parler que des chaussures pour vos problemes de pied, mais vous oubliez une chose importante!!! les chaussettes! elles peuvent etre la cause de vos échauffements,prenez des ch7 de running en conséquence!
spotivement!!

chaussures neuves par j\'ai des ampoules (invité) (167.83.9.xxx) le 26/10/04 à 15:26:05

mais c'est le cas! j'en avais achetées des supers (double epaisseur, sans couture, "speciales runnning" m'avait dit le vendeur) pour aller avec ma premiere paire de running shoes (la paire trop petite)
j'ai cru que ça marchait parce que je n'ai jamais eu d'ampouels avec la paire trop petite... mais dimanche j'ai pu verifier que cela ne marchait pas

y a vraiment personne qui a courru avec des shoes trop petites pendant lgtps puis acheté la bonne taille qui pourrait me dire y a pas de souci c'est normal ou au contraire nan c'est pas normal c'est pas la que tu aurais du avoir des ampoules ?

merci

chaussures neuves par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 26/10/04 à 15:46:02

moi j'avais au départ des chaussures tailles US = 11 et des pbs aux pieds

depuis que je suis passé à 11,5 c'est nickel

et puis les pieds s'endurcissent à force........!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge