plan entrainement entre marathon et semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan entrainement entre marathon et semi par (invité) (86.192.127.xxx) le 22/05/11 à 13:06:38

Bonjour,

je viens de boucler mon premier marathon en 4h08 il y a une semaine. Je suis inscrite à un semi dans 4 semaines. Quel plan d'entrainement pour m'y préparer au mieux sachant que j'ai couru semi en 1h48. Pour info ,j'ai un cardio et une montre mais pas de repères de distance donc le programme doit être basé sur durée et %FMC (177).
D'avance merci pour vos conseils
Pascale

plan entrainement entre marathon et semi par Olivier (invité) (90.17.144.xxx) le 22/05/11 à 13:13:21

Salut Pascale,

j'espère que ta question (qui équivaut presque'à la mienne) aura plus de succès : depuis une semaine, j'ai demandé :

Après un premier marathon (Lille - Lens), j'envisage un second mi octobre.

d'ici là, je vais avoir plusieurs phases, et il faudra que je travaille ma vitesse.

Pour ne pas perdre le bénéfice de la prépa marathon, en tenant compte d'un délai suffisant pour la récupération (et aussi à cause de contraintes personnelles), je penche pour un semi le 26 juin...

avec une prépa moins lourde (3 sorties / semaine), ça me paraît correct pour tenter un bon chrono (mais pas une perf !) qu'en pensez vous ?

un semi 6 semaines après un marathon par Olivier (invité) (90.17.144.xxx) le 19/05/11 à 23:34:23

je remonte la question ... pas d'avis ?

pour l'instant en vain.... je guette avec impatience le retour sur ta question ! ;)

plan entrainement entre marathon et semi par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 22/05/11 à 13:24:30

Un semi quatre semaines après un marathon ?
Il faut déjà une dizaine de jours de récupération, il reste alors un peu plus de deux semaines pour s'entraîner. Préparation allégée donc.
Fred

plan entrainement entre marathon et semi par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 22/05/11 à 13:56:19

tu as le foncier donc 2-3 séances de VMA pour remettre des tours dans le moteur....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge