entrainements la semaine avant un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainements la semaine avant un 10km par luluone (invité) (90.60.31.xxx) le 23/05/11 à 19:59:20

Bonsoir,
je fais 3 entrainements par semaine, le mercredi un footing à allure rapide de 45/50min le vendredi du fractionné court 2*12 30/30 et le dimanche un footing à allure lente 1h20/1h30

Vendredi soir j'ai un 10kilomètres
j'aurais aimé savoir si je pouvais aller courir une fois cette semaine sans pour autant que cela me coupe pour vendredi ( je vaut 53' au 10 et je fais ces 3 entrainements par semaine depuis 1mois et demi, donc plutot novice)donc je ne suis pas encore experte et je voudrais qu'il me reste du tonus dans les jambes.

Que pensez vous de faire demain un footing allure rapide ? ( comme ca j'ai 2 jours pour bien récup et arriver en forme vendredi?)

merci d'avance de vos conseils!

entrainements la semaine avant un 10km par luluone (invité) (90.60.31.xxx) le 24/05/11 à 08:09:46

up ?

entrainements la semaine avant un 10km par azerty (invité) (193.253.141.xxx) le 24/05/11 à 09:04:16

salut, tu peux faire sans problème un footing rapide ce soir

entrainements la semaine avant un 10km par Rémi (membre) (92.131.20.xxx) le 24/05/11 à 09:10:01

Je ne suis pas expert mais à ta place je ferai un footing lent et non un footing rapide. Incorpore une toute petite portion rapide si tu veux mais courte pour garder de l'influx et ne pas fatiguer ta musculature, d'autant que tu n'as pas un très gros passé an course à pied. Soigne bien l'échauffement par contre, le 10 est une épreuve assez brutale si on la fait à fond donc vaut mieux ne pas passer brusquement de 60 puls à 170.