talonnade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

talonnade par antoine (invité) (invité) (80.11.100.xxx) le 25/10/04 à 14:31:49

j'ai une douleur sous le talon lors de la pose du pied, j'ai fait une radio croyant à un kiste calcanéen il n'en est rien, je suis traité à base d'antiinflamatoire etc...

il parait que c'est une talonnade, peut on me dire de quoi il retourne et si je pourrais recourir bientot, le médecin soignant apparente cela à une tendinite qu'en est il ..je reste perplexe en attendant j'avais en vue un 10km le 6.11 qui tombe à l'eau et les kgs sur la balance commencent à apparaitre, ...

merci de vos reponses

talonnade par Tintin (invité) (81.49.125.xxx) le 25/10/04 à 16:06:56

Salut Antoine,

J'ai eu une talonnade il y a dix ans après avoir sauté d'un mur. A priori il faut 3-4 semaines de repos absolu, comme pour une tendinite

talonnade par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 25/10/04 à 17:13:33

TALONNADE : Elle se traduit par une douleur aigüe sous calcanéenne du système achilléo-calcanéo-plantaire due à un choc direct : sol dur, crampons . Il existe une douleur à l'appui talonnier. Les examens complémentaires éliminent une fracture de fatigue, une maladie de Sever (chez l'enfant) ou une aponévrosite. Le traitement comporte un repos de 3 semaines, le port d'une talonnette mousse, des traitements locaux, voire des infiltrations.

talonnade par XMEN (invité) (82.224.180.xxx) le 25/10/04 à 22:07:00

Pas mal ton bouquin bilboquet!

talonnade par mana66 (invité) (86.74.109.xxx) le 19/02/09 à 18:20:28

Bjr,
Suite à une chute de la hauteur d'une chaise, j'ai eu une violente douleur à la pose du pied, avec une impossibilité de marche.
Vue par un orthopédiste, après radios et scanner:pas de fracture mais une ENTORSE DU LIGAMENT SOUS/ASTRAGALIEN, appelée aussi "talonnade".
Le traitement est une immobilisation totale, sans appui, soit par strapping soit suivant la gravité, un minimum de 45 jours de plâtre,avec début d'appui les derniers 15jours.
Patience et courage.
PS: ne le prenez pas à la légère pour l'avenir

talonnade par William (invité) (90.26.73.xxx) le 08/09/09 à 20:40:26

Si ton medecin de dit qu'une talonnade s'apparente à une tendinite, fais lui confience et suis ces conseils c'est la meilleure façon de te soigner et de te debarrasser de cette géne...Pourquoi aller chercher plus loin ???
Soignes toi bien ...

talonnade par Sarko (invité) (85.0.192.xxx) le 08/09/09 à 20:57:07

Bonsoir,

en réponse à ce poste: oui, je mets des talonnetes.
Non, je les ouvriers figurants n'ont pas été choisis en fonction de leur taille.
C'est une idée saugrenue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge