Reprise après entorse du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après entorse du genou par Nino (invité) (79.174.228.xxx) le 26/05/11 à 09:53:40

Je me suis fait une entorse du genou le 1er février. Après 10 séances de kiné, 3 semaines d’arrêt CAP et beaucoup de vélo, j'ai repris la CAP assez vite avec des compète (10km) en Avril et Mai. Les séances d'entrainement VMA en piste ne me pause pas de problèmes, mais dés que je refait plus d'1 heure en nature, j' attrape des contractures au mollet (coté entorse). Comment faire pour reprendre le Trail et des distances de 20, 30 ou 40km?
Quelles sont vos expériences sur la reprise après une entorse.

Reprise après entorse du genou par (invité) (79.174.228.xxx) le 15/06/11 à 13:57:37

up

Reprise après entorse du genou par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 15/06/11 à 14:10:09

Après une entorse grave et 9 mois d'arrêt : ligaments arrachés et donc remplacés par des "neufs" en chirurgie + ménisques, 60 séances de kiné, j'y vais à fond les manettes, plus que jamais. Cela fait +10 ans et je n'en souffre pas du tout.
En début de reprise, je te conseillerai simplement de commencer doucement, par des séances d'endurance ou bien par du vélo pour éviter les chocs et te remuscler comme il faut. J'aurai une préférence pour le vélo de route où l'effort fourni est plus linéaire. Le vtt moins dans un premier temps car l'effort qu'il nécessite est plus en force et donc une plus grande solicitation des articulations.

Reprise après entorse du genou par nino (invité) (2.8.63.xxx) le 05/07/11 à 23:54:44

Merci pour les conseil 100km.
Effectivement, je viens de faire une IRM (5mois après l'entorse) et le pronostique est rupture partielle du LCA.
Quel sont vos expériences après une opération, quelles techniques d'opération et combien de temps pour la reprise?

Reprise après entorse du genou par (invité) (79.174.228.xxx) le 06/07/11 à 15:48:19

up

Reprise après entorse du genou par Nino (invité) (2.9.51.xxx) le 26/08/11 à 12:52:46

Finalement c'est une rupture partiel du LCA.
L'opération est prévu le 12 Septembre.
Savez-vous combien de temps il faut pour la réduc?

Reprise après entorse du genou par maxounet (invité) (86.201.117.xxx) le 26/08/11 à 14:58:29

suivant le type d'opération, le temps de cicatrisation est variable.
Pour ma part, opération type Kenneth Jones mi novembre, kiné quasi quotidiennement. Début CAP février. Marathon octobre.
Comme m'a dit le chirurgien, "tout est autorisé après 3-4 mois de cicatrisation, dans la limite de la douleur". Le tout étant comme en cap d'être régulier.

Reprise après entorse du genou par Nino (invité) (2.8.239.xxx) le 31/08/11 à 08:43:36

Merci MAxounet,

S'est rassurant de savoir que tu a fait un marathon 1 an après. Petite question. Qu'est ce que tu entend par être régulier (les séances kiné ou le retour CAP).Mon opération sera en Kenneth Jones.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge