Question sur frequence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur frequence cardiaque par Stef (invité) (81.185.96.xxx) le 25/10/04 à 21:00:41

Salut,

j'ai pour la 1ere fois couru ce soir avec un cardio, histoire de verifier si je suis correctement les conseils glanés sur ce forum.
Bilan, 1h00 de footing environ 11 km de fait.
Pendant tous l'effort je n'ai jamais été essouflé, d'ailleurs je n'étais pas fatigué du tout au bout d'une heure. Bref, de bonnes sensations ...

Evidement, il y a un mais :-)
Je suis resté 1h00 a 170/175 battements !

J'ai 30 ans et logiquement d'après tout ce que j'ai lu, mon rythme cardiaque en endurance devrait se situé autour de 140.

La diff est énorme et je ne comprend pas cette mesure. Peut-etre ai-je mal placé mon cardio ?!
Pourtant j'avais fait une mesure au repos et le cardio ainsi qu'une mesure manuelle m'avait donné le meme resultat entre 60 et 65.

Est-ce que je dois commencer à m'inquieter ou bien ai-je merdé quelque part ?

Question sur frequence cardiaque par Florian77 (membre) (81.51.236.xxx) le 25/10/04 à 21:08:56

héhé tu court trop vite c'est tout!!!
tu n'as pas à t'inquieter c'est normal, ça nous est tous arrivé!!
regarde d'autres messages archivés tu trouveras bien des eclaircissements...
A+ et bonne continuation (maintenant va falloir apprendre à courir moins vite si tu veux progresser!!)

Question sur frequence cardiaque par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 25/10/04 à 21:15:17

salut vu ton age ta fcm devrait être de 190 env donc a 175 pendant une heure tu es carrément en résistance et non plus en endurance par contre c'est bizarre que tu ne sois pas essouflé du tout perso j'ai le même age et lorsque je fais de la résistance 1 fois par semaine je ne dépasse que très rarement les 175 et pendant 3*15 min je peux te dire que je ne suis pas beau a voir a la fin de la 3ème série

Question sur frequence cardiaque par Stef (invité) (81.185.96.xxx) le 25/10/04 à 21:26:26

Jusqu'a présent je n'ai vraiment pas l'impression de me mettre dans le rouge à chaque sortie.
D'ailleurs, je me teste parfois en courant plus vite et si je sens clairement la différence.

Question sur frequence cardiaque par Alain (invité) (invité) (81.65.57.xxx) le 25/10/04 à 23:12:48

Tout a fait d'accord avec Florian77! même chose lorsque j'ai mis, alors peu entrainé, un cardio pour la premiere fois. Continue regulierement et pas trop vite (oui, c'est drôle et agréable de forcer, mais bien inutile) et ça va baisser tout seul d'ici qq mois!

Question sur frequence cardiaque par rodio (membre) (82.124.240.xxx) le 26/10/04 à 10:59:32

A stef...

A 170-175 tu peux te sentir bien, ne pas être essouflé, mais en vérité tu ne pourrais parler normalement à un partenaire d'effort. Ta conversation serait hachée, il te faudrait reprendre tes phrases.
En endurance, tu dois pouvoir parler normalement, et c'est probablement à 140 que tu peux y parvenir. Ralentis, descend à 9 km/heure, je sais c'est lent, et tu seras en endurance.

Question sur frequence cardiaque par JP (invité) (217.109.137.xxx) le 26/10/04 à 11:35:34

Salut,

Etant donné que tu as 30 ans si on prend la formule habituelle de 220 puls - l'age, cela te ferait effectivement une puls maxi théorique de 190 bpm. Le rythme d'endurance se situe entre 70 et 78 % de 190 bpm soit en arrondissant entre 130 et 150 puls/mn.
Va effectivement falloir ralentir !!!

Mais il faudrait d'abord t'assurer de ton rythme cardiaque maxi en faisant un test car ta fcm maxi réelle est peut-être bien supérieure à 190 : il faudrai alors réajuster la fourchette !!! (c'est mon cas, car je suis plus agé que toi, et ma FCM est de 196 : soit une fourchette d'endurance entre 137 et 153 puls)

a+ et bon(s) entrainement(s) avec le cardio...

Question sur frequence cardiaque par phil (membre) (212.23.162.xxx) le 26/10/04 à 12:03:53

boujour à tous ;

effectivement je pense que 170 en fcm C'est trop, mais la gestion de la fc ( endurance, resistance douce) ne tient t-il pas compte de la féquence cardique au repos ??

je pense que le calcul est plus précis non ??

Question sur frequence cardiaque par Stef (invité) (81.185.96.xxx) le 26/10/04 à 20:30:04

Je vais suivre vos conseils et ralentir la cadence des mercredi.
J'espere que je ne vais pas me faire des croches pieds tout seul en reduisant ma foulée :-)

Question sur frequence cardiaque par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 28/10/04 à 11:54:59

Ca y est ! j'ai fais ma premiere vrai seance en endurance.
Meme parcours que d'habitude mais realisé en 1h15 cette fois et mon pouls oscillait entre 145 et 150 tout le temps.

Les sensations sont carrément differentes !
Ce n'est pas evident de courir lentement meme si cela n'est pas trop fatiguant.
J'ai senti mes genoux travaillés beaucoup plus que d'habitude, est-ce normal?

Je pense desormais faire 2 seances en endurance par semaine, environ 1HOO et 1 seance en resistance également 1h00.
La repartition des seances vous semblent elles correctes ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge