Découragé !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Découragé !!! par (invité) (91.183.62.xxx) le 30/05/11 à 12:42:39

Bonjour,

Je suis un homme de 44 ans - 1,78m et 86 Kg.
J'estime avoir une dizaine de kilos à perdre et à cette fin, je me suis mis à la CAP depuis 2 mois à raison de 3 séances par semaines durant une heure à 150 pulse/minute maxi.

J'ai modifié mon alimentation, soit que je mange plus sainement.
Voici une journée-type :
- p'tit dej : 80 gr de muesli aux fruits + lait demi écrémé + 1 café
- en-cas : une tartine de pain complet + confiture
- midi : 1 sandwich fromage/jambon/crudités et un bol de crudités
- en-cas : 2 biscuits p'tit déjeuner de Lu
- soir : 200 gr de viande - légumes (plus de féculent après 16Hr) + 1 verre de vin.

1 litre de thé vert non sucré par jour + boissons light.

Le dimanche, je me permet 2 whisky-coca light.

Voilà donc 2 mois que j'ai commencé et à ce jour, je n'ai
pas perdu 1 gramme et je n'ai pas changé de physionomie.
Autrement dit, je me décourage car je ne vois pas la récompense de mes efforts.

Suis-je dans le bon et cela va-t'il venir ou je fais fausse route ? Que faire ??? Merci

Découragé !!! par albert mudas (invité) (2.10.33.xxx) le 30/05/11 à 12:47:05

supprime le coca light malheureux :)

Découragé !!! par (invité) (193.46.85.xxx) le 30/05/11 à 12:48:53

Ca viendra. Ca va venir d'un coup !

Découragé !!! par (invité) (90.41.104.xxx) le 30/05/11 à 12:53:10

A mon avis tu es plutôt dans le bon.
Par contre, a moins que tu trouves ça meilleur comme ça, tu devrais mettre du coca non light dans ton whisky, c'est pas ça qui va faire une différence sur la semaine.

Découragé !!! par Mike (invité) (81.247.227.xxx) le 30/05/11 à 13:00:26

Il faut prendre patience, courage...

Ceci dit, ne pas oublier que le muscle pèse plus lourd que la graisse donc ne pas se focaliser uniquement sur le poids.

Je ne suis pas diététicien mais ne serait-il pas judicieux de remplacer au moins un des deux en-cas par des fruits, qui semblent absent du "régime" ?

Découragé !!! par kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 30/05/11 à 13:13:37

- Le muesli pourquoi pas, mais alterne avec du pain grillé. Tu as du muesli aux noix qui n'ai pas mal pour le cardio.
- Remplace la viande par du poisson.
- Vire les boissons light
- Bois au moins 1,5 l d'eau dans la journée
- Pour ton en-cas du matin, prend un fruit (banane ou pomme)
- L'en-cas de l'après-midi est peut-être superflu.
- Et pour le double whisky-coca du dimanche, préfère un verre de vin. Les alcools fort sont des gouffres à calories.

En fait en attendant que la perte de poids démarre, tu devrais éviter tout ce qui est superflu (l'alcool, le fromage peut-être). Remplace ton lait demi-écrémé par de l'écrémé.

Tu peux également commencer à augmenter progressivement la durée d'une de tes séances.

Découragé !!! par (invité) (2.10.16.xxx) le 30/05/11 à 13:25:59

courage!!!!
gygy

Découragé !!! par Dean & Delucas (invité) (207.45.249.xxx) le 30/05/11 à 13:27:23

Bonjour,

As-tu essayé de courir à jeun le matin(c'est plus facile le w/e)? Comme ça tu consommes plus vite tes graisses. Au début c'est un peu dur mais on s'habitue assez vite tu verras.
Courage.

Découragé !!! par (invité) (82.124.178.xxx) le 30/05/11 à 13:33:44

"rien ne sert d'esperer pour entreprendre, ni de reussir pour perseverer" Sénèque
tu as mis du temps pour prendre et garder tes kilos, alors donne toi du temps pour les perdre, le changement va apporter un resultat

Découragé !!! par la scientologie (invité) (217.70.85.xxx) le 30/05/11 à 13:36:19

Tout ca est tres frequent, et n'a rien d'etonnant. Ton moi cosmique est bien trop deconnecté de ton moi terrien. Il faut les rassembler en cohesion intersiderale siderante via notre machine a deshabiller les consciences.
Compter 2000e les 15 minutes.
Prendre contact ici.

Découragé !!! par bed (invité) (86.209.27.xxx) le 30/05/11 à 13:37:05

Avec cette alimentation, tu vas forcément perdre du poids mais il faut un peu de temps à l'organisme pour assimiler tout ça. Patience!!!

Découragé !!! par Beubeuz (invité) (82.233.220.xxx) le 30/05/11 à 14:08:56

T'inquiètes pas ça vient petit à petit. Ca fait que 2 mois donc c'est normal, tu prends du muscle en même temps...

Découragé !!! par (invité) (92.136.3.xxx) le 30/05/11 à 14:10:13

J'ai lu quelque part que pour maigrir, il fallait laisser le temps au corps de fabriquer des enzymes, lesquelles n'étaient produites en quantité suffisante qu'après 3 mois de sport, donc...

Ca a été long pour moi aussi, 1 kg en 3 mois, mais depuis avril... - 4,5 kg, surtout aussi grâce à mes sorties très longues (+1h45). Deux jours après mes sorties longues, j'avais droit à -1kg. Bien sûr, le jour de la sortie longue, pour moi, pas de saloperie ni de boisson alcoolisée
Bon, à ton niveau, pas à faire toute les semaines

Par contre, cela m'étonnerait que ta silhouette n'ait pas changée. Mais quand on a l’œil rivé sur le miroir, on ne le voit pas forcément. Pour ma part, et alors que je n'avais perdu qu'1 seul kg en 1 mois 1/2, une personne que je n'avais pas vue depuis quelques temps me dit "mais vous avez coulé". Pour moi, passer de 99 à 98, ce n'était pas maigrir. Mais je m'étais aminci. Je rentrais mieux dans mes pantalons, mais à peine en fait. Mais au vue de l'extérieur, j'avais "coulé"

Ce qui me fait un peu réagir, c'est de voir tes 80 gr ceci 200 gr cela.... Ca sent plus la contrainte qu'autre chose

Si tu as faim, mange, la seule chose que je retirerais serait ton encas de biscuits. Si tu dois vraiment manger à ce moment là, privilégie un fruit, un truc sans graisse en tout cas et sans colorant et autre merdouille conservateurs... En plus, on est en pleine saison des fruits, alors

De deux whisky coca, je passerai à un seul. Pas le supprimer complètement, ni ton verre de vin quotidien, quoique. Passer à un plus petit verre ? Ou à un verre tous les deux jours ? Tout est question de quantité. Entre un ballon et un mug, il y a une marge.

Ton sandwich du midi... pourquoi ne pas te préparer une salade COMPOSEE le soir pour le lendemain. Quand je dis composée, cela peut être une salade de pâte, niçoise, de riz... avec de la verdure. Parce que le sandwich au quotidien...

Et sinon le reste du temps, sortie de la course, quelle est ton mode de vie ? Sédentaire devant ton pc ou ta tv ou bien dehors à faire ton potager et debout au boulot à bouger ? Parce que ça compte aussi.

En attendant, cela va forcément venir, mais si tu vois vraiment que cela ne vient pas, va voir un médecin du sport, un diététicien...

Dernière chose, si tu fais 3x1h par semaine, je te dirais maintenant de faire un plan, remplacer une sortie par un fractionné et augmenter petit à petit une de tes sorties

1 fractionné (recherche un plan)
1 sortie 1 heure
1 sortie 1h15 semaines 1 et 2 puis 1h30

Faire varier tes sorties t'évitera aussi une certaine monotonie

Sinon, suit un plan (athlete-endurance.com)

Bon courage et bonne perte

Découragé !!! par Lanela (invité) (92.104.241.xxx) le 30/05/11 à 14:12:11

@ la scientologue, suis pliée de rire devant mon pc, merci

@ l'auteur du post, courage, moi j'ai le pb inverse, faut que je prenne du poid :-(

Découragé !!! par BONJOUR (invité) (82.235.110.xxx) le 30/05/11 à 19:11:04

Courage..;si la perte de poids est trop rapide, les recuperer serait aussi rapide. Il vaut donc mieux les perdre gentillement , et le regime que tu suis, accompagné du footing vont forcement payer, mais il faut compter 6 mois au moins..et peut être supprimer tous les types de soda..coca...et eviter les sandwichs trop réguliers.
Courage, tu ne pourras que mieux te sentir après et l activité sportive regulieres accompagné d'une nourriture equilibré vaut mieux que n'importe lequel des régimes..Courage

Découragé !!! par (invité) (92.151.172.xxx) le 30/05/11 à 19:19:07

Remplace une de tes 3 séance 150 puls maxi par une séance d'intensité. On l'a déjà déjà expliqué, c'est elle qui va modifier ton métabolisme basal.

15min cool puis 10*30/30, être régulier sur les vitesses mais tu dois être proche de fcmax sur la dernière fraction, 10 min retour au calme cool

Découragé !!! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 30/05/11 à 19:39:20

te décourages pas peut-être que tu as pris un peu de muscle et perdu du gras, et que pour le moment c'est un status quo et que tu es d'une certaine manière plus performant et plus esthétique.

Découragé !!! par yanos (invité) (86.208.212.xxx) le 30/05/11 à 20:34:57


patience patience j'etait dans le meme cas
que toi y'a maintenant 8 ans 1,78 pour 89 kilos
j'ai mi 1 ans pour perdre 15 kilos, a raison
de 3 sorti par semaine un conseil essai de faire de
l'endurance une fois dans la semaine pendant 1h45 a 2h00
du verra tu perdra plus facilement

bon courage

Découragé !!! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 31/05/11 à 09:56:21

si ca peut te dire qu'il n'y a pas que toi a galérer a perdre .

octobre 2010: poids de forme : 77 kg
décembre : blessure et succession de fetes , ski j'en passe et des meilleures : 82 kg
reprise en février a raison de 4 entr/semaine +1 séance natation et a/r boulot (6km/jour) de velo.
mai 2011 : 78-79 kg soit perte de 3kg en 4 mois....

bon je ne fais absolument pas gaffe a ce que je mange, mais juste pour te montrer que meme en faisant pas mal de sport , c'est long, meme tres long.

Découragé !!! par (invité) (129.194.8.xxx) le 31/05/11 à 10:19:04

C'est quoi comme museli ?
Les muselis industriels, c'est bourré de sucres. Ca n'a de museli que le nom.

Découragé !!! par (invité) (82.124.182.xxx) le 31/05/11 à 10:30:50

va ds un magasin bio type biocoop ou vie claire et tu trouveras des melanges de cereales en vrac à prix abordable

Découragé !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 31/05/11 à 11:23:25

Un sandwich c'est pas ce qu'on peut appeler d'équilibré.

Comme dit plus haut, une salade composé est bien mieux.

Découragé !!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/05/11 à 11:33:24

@Meven
Sandwich jambon + salade + tomates + pain + beurre = quand même plutôt bien équilibré surtout si tu ajoutes une pomme pour compléter.
j'ai fais ça pendant 17 ans tous les midi sans aucune carence induite.

Découragé !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 31/05/11 à 11:35:07

Je ne parle pas de carence SuperD. Ce qui me gêne dans les sandwich (et attention, je parle de sandwich venu et non pas ceux que tu fais toi même), c'est qu'ils mettent soit une tonne de beurre, soit une tonne de mayonnaise avec généralement des produits de piètre qualité.

Découragé !!! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 31/05/11 à 11:36:38

Quelques conseils supplémentaires :

- petit dej : ajoute une petite part de protéïnes (1 oeuf, 1/2 tranche de jambon blanc) et 1 fruit frais, et tu verras que tu pourras alors supprimer l'en-cas du matin ;
- en cas de l'après-midi : remplace les gâteaux secs par une pomme coupée dans du fromage blanc (à 20%) et un peu de muesli ;
- le soir ~100g de protéïnes suffisent
- effectivement, plus tu supprimes les boissons sucré (coca) et l'alcool et mieux ce sera... mais il ne faut pas se priver de tout et garder un petit plaisir ;
- tu peux peut-être mettre plutôt les légumes le midi, et le soir très léger, simplement crudités (salade composée par ex) ;
- fait attention aux matières grasses, présent un peu partout dans son alimentation (sauces, mayo, beurre dans les sandwichs, viandes grasses, dans les gâteaux secs et vienoiseries...) => limite à 2 cu à soupe d'huile d'olive et/ou colza de première pression à froid (boutiques bio), sur les crudités par ex

Découragé !!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/05/11 à 11:39:35

On est bien d'accord, quelle que soit la façon que l'on a de se nourrir il y aura toujours des comportements excessifs, ça n'est pas le fait de se mettre à table ou de manger un sandwich qui est important mais bel et bien la nature et le contenu de ce que l'on mange

Découragé !!! par davez ne vous aide pas a (invité) (41.208.164.xxx) le 31/05/11 à 11:46:30

Monsieur,
depuis le mois de janvier j'ai decidee de changer mn alimentation et cela necessite beucoup de sacrifice et au debut c'est dur car c'est un changement radical des habitudes alimentaires et des boissons bien sure.

Deja le coca light que vous buz ne vous aide pas car bien qu'etant light il y a encore du sucre bien qu'etant une qnantite minime en plus du gaz.

Il y a aussi des eelements a banir tel que le ketchup, la mayonnaise et la boisson. si vous voulez du jus pressez quelque fruits.

Pour les fruits il fauts les prendres avants les repas ca n'as pas l'air orthodox mais c'est une bonne chose.

Pour le petit dejeuner il vous faut c une petit dejeuner avec du pain(1/4 de pain normal) du beurre(1portion de beurre de 8g ou 10g) et du cafe ou du the avec juste 1 morceau de sucre.

le dejeuner prenez un fruit dabord puis mangez ce que vous voulez mais sans ketchup ni mayonnaise.

Le soir manger legers, votre fruit dabord ensuite le diner comprenant des legumes ( carotte, concombre, salade, les fruits des saisons). et faites du sport juste apres un minimum de 1h pour commencer vous pouvez juste marcher. et au fil du temps augmenter l'intensiter.

Vous devez boire 1,5l d'eau par jour et arreter de boire 1h avant de manger et 2h apres le repas recommencer a boire. avec de la percerance et du courrage vous ariverez a perdre du poids.

Ceci n'est pas un regime a commencer et arreter . vous devez l'instaurer toute votre vie et vous verrez que vous vous sentirez meme mieux.

il ne faut pas l'arreter ni le modifier. Personnelement cela m'a fait du bien.

Découragé !!! par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 31/05/11 à 15:42:48

pas de féculents après 16 heuress????????cela fait presque 20 ans que je cours et c'est la 1 ere fois que j'entends parler de ça.......
arrete de tout positionner au gramme, on s en fout
rallonge tes sceances, bois de l'eau et fais toi plaisir.
j'ai bu du pinard jusqu'a une semaine avant mes 3 diagonales des fous.......
du plaisir dans le sport bordel!!!!!!!

Découragé !!! par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 31/05/11 à 15:53:20

@davez ne vous aide pas a
grand maitre, quelle est le nom de cette secte étrange??
c'est la secte de ceux qui suppriment le ketchup et la mayonnaise dans tous les repas........

forum pour la course a pied : dukan et autres : autre forum

Découragé !!! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 31/05/11 à 15:54:11

moi je suis assez d'accord avec gianluca !

ce qui tue le régime, ce sont les privations !
prive toi de rien, mais essaie juste de te raisonner.
si tu sais ne pas grignoter entre les repas, genre la viennoiserie a 16h, le morceau de chocolat devant la télé le soir, ce sera déjà pas mal.

J'ai l'impression qu'il y en a bcp qui sont adeptes du "faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais " :p

Découragé !!! par (invité) (91.183.62.xxx) le 31/05/11 à 16:08:22

Merci pour tous vos messages !!!
Je peux constater que j'ai encore quelques petites modifications à apporter à mon alimentation et poursuivre mes sorties...En espérant que les résultats suivront d'eux-mêmes.
Il me fallait juste que je me rassure un peu car 2 mois à ce rythme et sans effet, je trouvais cela un peu inquiétant.
Merci à tous et je prends encore les conseils ;)

Découragé !!! par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 31/05/11 à 19:17:47

200 gr de viande la soir + sandwich avec de la viande la midi
= 250gr par jour.C'est énorme.

Les portions pour adulte = 100 gr par jour (c'est suffisant.)
diminus la viande et mange des féculent

Découragé !!! par (invité) (90.9.87.xxx) le 31/05/11 à 22:01:49

Ton rapport poids taille n'est pas si mauvais que ça,suivant ton morphotype bien sur.
courir 1H a 150puls c'est trop pour un débutant,sur 1h tu ne doit déja pas être au dessus de 140 puls,cours que 40 MN,et rajoute une sortie hebdomadaire,4 sortie au lieu de 3.
au niveau de ton alimentation,évite de manger entre les repas ,et fait des repas plus complet,mange des fruits style ananas pomelos sans sucre toujours,et bois beaucoup ,je pense que tu force trop quand tu cours,et s'est pour cela que ton corps a tendance a stoker, essaye 1 fois par semaine de t'accorder un bon repas ex;fait toi plaisir le dimanche ,mais pas 2 jour suivit ton moral s'en portera beaucoup mieux,rajoute un peut de muscul naturel pompe abdo,et étirement,tu a tenus 2 mois le plus dure est fait.

Découragé !!! par Jean (invité) (91.180.124.xxx) le 01/06/11 à 16:35:45

J'avais même poids/même taille que toi et suis aujourd'hui à 70 kg. J'ai perdu 10 kg très vite, et suis même descendu à 68. Je te conseille de continuer mais surtout de ne pas te priver et de te sentir bien avec ce que tu manges de sorte que cela ne soit pas un régime éphémère, mais de nouvelles habitudes alimetaires. Je suis sûr qu'à terme tu vas perdre 10 à 15 kg.... même si un organisme n'est pas l'autre.
En admettant que tu maigrisses moins, ce n'est pas une raison pour te décourager car avec ce que tu manges, tu mènes une vie bien plus saine et c'est dans tous les cas bénéfique.
Continue de courir ... là aussi tu ne peux en tirer que des profits, notamment cadio-vasculaires. Par contre, je te conseille quand même de faire un test à l'effort chez un cardiologue pour voir si tout est ok

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge