Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Questions aux vétérans licenciés IdF par VHbientôt2 (invité) (77.193.202.xxx) le 01/06/11 à 15:34:22
Salut à tous
Aprés une quinzaine d'années d'entrainement anarchique et sans trop d'objectif, j'aimerai rejoindre un club FFA ou UFOLEP pour tenter de me qualifier aux championnats de France de cross.
Alors mes questions:
-quel est le montant de votre cotisation annuelle incluant la licence ?
-y a t-il des inscriptions à des courses inclus dans ce montant (et combien de courses...si c'est 2 marathons alors ça rattrape presque 100 euros d'inscription) ?
-les CF de cross veteran est ce qu'on s'y qualifie par catégories V1, V2, V3 ou alors une seule caté veteran...?
Merci pour vos réponses
Questions aux vétérans licenciés IdF par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 01/06/11 à 15:59:00
http://kwak.elfes.net
Questions aux vétérans licenciés IdF par (invité) (78.225.173.xxx) le 02/06/11 à 11:08:50
je ne suis pas en ile de france mais je pense etre capable de repondre a certaine de tes interrogations
''quel est le montant de votre cotisation annuelle incluant la licence''
la moyenne dans les club est entre 100 a 150 euro certe tu peut trouver en dessus ou en dessous
''y a t-il des inscriptions à des courses inclus dans ce montant (et combien de courses...si c'est 2 marathons alors ça rattrape presque 100 euros d'inscription) ?''
chaque club a sa politique et vision differente tu va trouver des clubs avec beaucoup de hors stade d'autre avec de l'athletisme traditionnelle ou le hors stade represente qu'une petite partie il y a autant de reponse que de clubs
ps pour moi la licence est auusi l'adhesion a l'esprit du club et non pas un droit a conssommer... la question du je paye 100€ de licence , j'ai droit a quoi? m'interpelle
les CF de cross veteran est ce qu'on s'y qualifie par catégories V1, V2, V3 ou alors une seule caté veteran...?
Merci pour vos réponses
il existe un ''championnat de france'' veteran qui s'adresse au veteran dans l'ensemble c'est a dire qu'il y a 99.9% de veteran 1 et queque veteran 2 et soit parceque il sont tres fort soit soit qu'il on resussit a ce qualifié dans une equipe de veteran 1
pour aller a ce championnat de france il faut ce qualifié soit par equipe soit en individuel en passant toute les etape departementaux puis regionaux puis demi final des france a titre d'information pour 2011 en ile de france il y a eu 27 veterans et 2 equpes de qualifié pour les france
le detail ici
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/fichiers/a3/2010/CIRC31_20100831.pdf
sinon en parrallele il existe un championnat national V2 ET V3 il n'y a pas de qualification , il suffit d'etre licencié et de s'inscrire
Questions aux vétérans licenciés IdF par BientotV2 (invité) (77.193.202.xxx) le 02/06/11 à 13:08:38
Merci pour les réponses.
Serge92, je voulais te demander aussi (j'ai pas trouver l'info sur le lien) si les coureurs etaient enagés par le club sur certaines courses (autre que les cross) et lesquelles.
C'est vrai que ça fait consommateur mais en ce qui concerne mon adhésion à un club d'athlé c'est comme ça que je vois la chose. Comme expliqué plus haut je cours depuis longtemps par moi-même donc jamais eu besoin de la motivation d'un groupe ou des conseils d'un entraineur pour chausser les baskets. En plus je suis routier, jamais chez moi donc je joindrai pas un groupe de coureurs non plus à cause des horaires. Ca m'arrive parfois sur un parking d'autoroute de 500m de long de le parcourir une vingtaine de fois à 2H du mat' avant de regagner ma cabine! Le club enocre une fois c'est parceque c'est necessaire d'être licencié pour participer aux départementaux de cross et régionaux et plus si possible.
Merci des conseils.
Questions aux vétérans licenciés IdF par Serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 02/06/11 à 13:25:09
BV2 n'autre club ne correspond en rien à tes attentes, désolé nous ne sommes pas à la course du nombre de licenciés....nous envisageons de nouveau de nous limiter à 100 pour pouvoir continuer à fournir de la qualité dans notre fonctionnement avec les moyens humains et financiers dont nous disposons.
Bonne saison à toi
Questions aux vétérans licenciés IdF par Serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 02/06/11 à 19:32:34
oups "notre club"....Montaigne pardon :-)
Questions aux vétérans licenciés IdF par 94700 (invité) (88.161.72.xxx) le 03/06/11 à 09:18:58
Peut être que le club de Serge92 ne fait pas de participations aux courses, c'est pour ça qu'il t'as pas répondu.
A Maisons-Alfort avec la cotisation ils t'offrent l'inscription aux courses suivantes:
Le cross de Sucy-en-Brie, La corrida de Thiais , Les Foulées Charentonnaises, Le 10km de Vincennes, L'Ekiden du Val de Marne, 10km et Semi-marathon de Nogent sur Marne, 10km et Semi de l'Humarathon, l'inscription à un marathon et peut être d'autre encore.
Maintenant je connais pas plus en détails vu que je suis pas en club!
Questions aux vétérans licenciés IdF par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 03/06/11 à 09:26:50
94700 bien entendu nous offrons quelques courses et un trail par an ..... non c'est au niveau de la motivation pour participer à la vie du club.....:-) si c'est dans un esprit de récupérer la mise d'inscription.....non ....il y a plein de clubs qui chassent les licenciés "compétition" notre ami ne devrait pas avoir de mal à en trouver un.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge