Premier AQUATHLON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier AQUATHLON par Mimi161 (invité) (81.247.88.xxx) le 01/06/11 à 20:54:47

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 15 ans, je cours 3x/semaine 5km et dans un peu moins de 3 semaines, je fais mon premier aquathlon (400m nage et 3500m course).
Auriez-vous quelques conseils ?
Par exemple lors du changement nage - course.

Merci d'avance.

Premier AQUATHLON par (invité) (92.154.135.xxx) le 02/06/11 à 08:49:54

t'as peut etre oublié de le dire mais j'espere que tu nage et que t'as au moins la technique de crawl sinon ca va etre un grand moment de solitude.

sinon pour la transition faut que t'es affaires pour courir soit deja pretes à lemploie on va dire. en gros faut que des que t'arrives tu puisses direct enfiler tes chaussures sans faire de lacet ( y'a des lacet expres pour le triathlon par exemple) ensuite le mieux c'est la trifonction ( la tenu qui peut aller dans l'eau, qui a une peau de chamoix pour le vélo ( meme si là t'en a pas besoin ) et tu peux courir avec.

et pour ton entrainement, meme si maintenant c'est un peut trop tard faudrait que tu varie tes allures et pas courir 5 bornes a chaque fois à la meme allure, tu peux faire 40 minutes en endurance, une autre séance tu t'échauffe et tu cours 20 minutes un peut plus vite (faut que se soit suportable mais que tu puisses pas parler ou tres peut ) et une autre tu fais du fractionné.

Premier AQUATHLON par cedric (invité) (86.193.94.xxx) le 02/06/11 à 20:20:57

vraiment peu d'expérience puisque 1 seul aquathlon a mon actif (Nice 2010) 3*400 en natation et 3*1500 en cap

pour la transition j'avais des zoot pour triathlon acheté exprés pourles transition pieds nus , et tres bien puisque 1 an pares je les ai tjs ai couru le marathon Nice /Cannes avec en nov dernier (3h16)
j'ai fait mon aquathlon en milieu de tableau puisque fini en 44' et des brouettes , tres content , apres tout depend de l'effectif qu tu te fixes.

Fais du fractionné court avec un plan basé type 5000 pour du 3*1500m

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge