Guérison contractures aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guérison contractures aux mollets par Simon (invité) (81.63.86.xxx) le 04/06/11 à 18:19:19

Bonjour,

Je fais du badminton et je me suis chopé des contractures aux mollets en forçant sur la corde à sauter puis en faisant du badminton.

Aux bouts de 4 jours de soins, j'ai toujours les "boules" présentent dans le muscle, mais la douleur a fortement diminué (le premier jour, je ne marchais presque plus)...

Je voudrais savoir, si je pouvais reprendre le sport ou si il fallait attendre une guérison complète ? (je fais du sport 2 fois par jours et j'ai du mal à gérer un arrêt sportif...)

Merci des réponses :)

Guérison contractures aux mollets par (invité) (109.8.165.xxx) le 04/06/11 à 18:37:33

J'ai souvent des courbatures au cuisses et au molets et sa m'empêche pas de continuer de courir au contraire je me sent mieux après avoir couru donc pour toi sa devrait être pareil. Étire toi bien après chaque entrainement pour éviter ces douleurs et t'arrête pas dans tes entrainement.

Guérison contractures aux mollets par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 04/06/11 à 19:07:04

Attention courbature et contracture, ce n'est pas la même chose.
Des courbatures, on en ressent tous plus ou moins, dans les jours qui suivent un exercice excentrique (course en descente ou fentes, par exemple. mais tu ne dois rien ressentir sur le moment. Ça arrive après, avec souvent une intensité plus marquée 2 jours après, que le lendemain même.

En revanche, la contracture c'est le stade supérieur. Tu ressens une forte tension au moment où elle survient.
Et là, c'est repos obligatoire (en tout cas du muscle lésé), qui peut durer plus d'un moins, selon la gravité de la lésion. Ce type de lésion se voit à l'échographie, ou à l'IRM, ce qui permet de détecter la présence d'un œdème ou non.

Guérison contractures aux mollets par Bruno (invité) (93.0.20.xxx) le 04/06/11 à 19:13:17

Pas question de courir avec une vraie contracture. La douleur l'interdit et si l'on insiste on va droit vers une blessure plus grave et plus longue à guérir. Il faut mettre le muscle au repos. Tu peux essayer le vélo et la piscine en attendant que ça passe.

Guérison contractures aux mollets par (invité) (178.192.58.xxx) le 04/06/11 à 20:07:24

Plus d'un mois ?? C'est pas une déchirure ou un claquage... Juste une contracture... Il me semble que quelques jours de repose sont suffisants non ?

Guérison contractures aux mollets par Simon (invité) (178.192.58.xxx) le 04/06/11 à 22:20:14

up :0)

Guérison contractures aux mollets par Simon (invité) (178.192.58.xxx) le 05/06/11 à 12:35:51

D'autres expériences ? Merci :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge