avis BROOKS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis BROOKS par Kalitor (invité) (90.58.235.xxx) le 05/06/11 à 07:56:32

bONJOUR,
quel type de brooks sont à conseiller pour un coureur d'
1m78 pour 71 kg ( route et tail ? );Perso je pensais
au glycerin et cascadia
de plus , quelq'un peut il me dire si en champagne
ardennes il y a des magasins revendeur de cette marque
brooks ?
je prefererai les essayer avant de les acheter .
Merki!

avis BROOKS par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 06/06/11 à 09:08:06

Cascadia OK mais plutot Ghost pour la route vu ton poids. Tu dois trouver ça chez Footing+ à Reims.
A+

avis BROOKS par Kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 07/06/11 à 23:35:31

Très bien la ghost. Attention, la 4 vient tout juste de sortir et adopte à son tour le DNA.

avis BROOKS par rabou69 (membre) (195.132.107.xxx) le 10/06/11 à 06:42:30

Bjr
Pour la trail j'ai l'adrenaline ASR 7, excellente chaussure, dynamique et bonne accroche. De plus bonne imperméabilité y compris sur la neige où je l'ai trouvée excellente.
Mon gabarit : 1m75 pour 71 kg Si ça peut faire avancer le schmilblick...

avis BROOKS par (invité) (92.143.212.xxx) le 10/06/11 à 17:57:08

Ayant lu un tas de commentaires élogieux sur Brooks je me suis laissé tenté par cette marque et j'en suis malheureusement très déçu ! Peut-être que j'arrive au mauvais moment ou Brooks a changé son système d'amorti et la forme des Glycerin ?

Je ne conseillerais pas les Brooks Glycerin 8 pour les coureurs autour de 70kg pas assez lourds pour bien apprécier l'amorti qui semblera un peu dur pour eux.

Par contre les chaussures, elles, leurs sembleront lourdes... les coureurs aux environs de 70kg auront l'impression de traîner deux boulets aux pieds certes confortables et dynamiques mais on est quand même vraiment soulagé ensuite de rechausser des chaussures plus légères et tout autant amortissantes que les Brooks (ex: dernières Nike Vomero +5).

En revanche cette Glycerin 8 conviendra très bien aux plus de 80kg, une chaussure bien solide à la finition soignée. On apprécie son gros amorti sur l'avant du pied plus prononcé que sur la Vomero+5 par exemple.

Un autre problème sur cette Glycerin 8 c'est sa forme courbe vers le haut à l'avant qui soulève désagréablement les doigts de pieds vers le ciel ! résultat, dans cette position le tendon d'achille est déjà mis en extension et ça n'a pas manqué de me déclencher des douleurs à ce niveau, douleurs qui s'estompaient dès que je délaissais cette Glycerin pour remettre mes autres chaussures.

Enfin il est à noter que la taille vendue pour une largeur standard (B indiqué pour pieds standards à fin) est quand même un peu étroite, on s'y sent quand même compressé surtout au milieu du pied et pourtant je n'ai pas particulièrement de pieds larges, jamais aucun problème de largeur standard sur les autres marques. Je conseillerais donc plutôt la largeur D pour comme référence standard.

avis BROOKS par (invité) (92.143.212.xxx) le 15/06/11 à 15:56:02

J'ai posé une paire de Vomero 5 et Glycerin 8 sur une surface bien plate, en effet vue de face l'avant de la semelle de contact de la Glycerin remonte vers le ciel bien plus haut que la Vomero, un écart de + de 2cm !
C'est d'ailleurs ce qui lui donne cet effet désagréable de "petit cheval à bascule" quand on court en Glycerin.

Les anciennes Glycerin devaient être bien mieux, non ?

avis BROOKS par Fabien (invité) (192.54.144.xxx) le 15/06/11 à 16:42:41

J'ai des brooks Cascadia, le confort impeccable, l'amorti est super par contre il s'use assez vite et enfin le gros point négatif (pour moi) une tige très basse qui protège à peine la cheville, donc si tu es sujet aux entorses ou si tu as simplement la cheville fragile : évite.

avis BROOKS par Titi (invité) (83.112.28.xxx) le 15/06/11 à 17:15:31

Très content de mes Brooks Cascadia 5. Attention, ça chausse petit par rapport à des marques comme Asics, Adidas ou Kalenji.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge