Choix chaussures entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures entrainement par michou (invité) (90.54.167.xxx) le 05/06/11 à 12:27:11

salut à tous,

j'aimerais savoir qu'elle est selon vous la paire la plus adaptée à l'entraînement chez Adidas? Je sais qu'il faut différencier les entrainements rapides, sur route, sur chemin, etc... Mais j'aimerais quelque chose d'adapté à "toutes" les situations, et solide (bon amorti) pour éviter les périostites et touts autres problèmes.

Voilà les modèles sur lesquels j'hésite:

-Adidas Supernova Glide 3 M
-Adidas Supernova Sequence 3 M
-Adidas Adizero Boston 2 M
-Adidas Adizero Tempo 4 M

Sportivement

Choix chaussures entrainement par Michou (invité) (90.54.167.xxx) le 05/06/11 à 12:55:16

J'ai oublié.. Je mesure 1m81 pour 62kg, je suis plutôt léger.. Ca peut p-e changer quelque chose.?

Choix chaussures entrainement par (invité) (82.227.3.xxx) le 05/06/11 à 14:23:23

ça dépend, tu as des actions chez adidas ?

Sinon pour la périostite, globalement rien à voir avec l'amorti, c'est surtout une fonction de ton déroulé de pied (voir semelles chez podo du sport le cas échéant).

C'est de toute façon assez difficile de te conseiller, chacun a ses habitudes, sa foulée & sa vitesse.
Choisi simplement un type de chaussure (poids = amorti globalement + type de foulée) & essaye dans une boutique de running celles dans lesquelles tu te sens bien.


Dans ta liste, boston bien pour fractionné ou sortie longue si tu as une foulée aérienne (vu ton poids, ça devrait aller).
Tempo évite (très léger, à moins que tu ne cherches une chaussure de compétition). Les autres, je connais peu mais je crois que la glide est assez amortissante.


En résumé, le plus simple, c'est de te déplacer dans un shop sérieux.

Bonne recherche

Choix chaussures entrainement par Marco (invité) (82.127.162.xxx) le 05/06/11 à 16:35:22

J'ai des glide 3 pour mentrainer. Elles sont tres amorties, bon grip sur bitume. Elles sont plutôt lourdes ( 350gr ). Le chaussant est assez étroit, elles me conviennent bien.

Choix chaussures entrainement par Michou (invité) (90.54.167.xxx) le 05/06/11 à 18:04:04

Ok je vous remercie.

En ce qui concerne les periostites, je suis déjà allé chez un podologue qui m'a prescrit des semelles ortho, pour l'instant ça va mieux, mais il m'a surtout dit de changer plus régulièrement de chaussures et de ne pas s'entrainer avec des adizero adios, mais avec quelque chose ayant un meilleur amorti selon lui.
Je vais aller essayer les glide alors, mais aussi les supernova sequence.. On verra bien ce qui m'ira le mieux!

Merci à vous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge