Différence entre universel et toute foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre universel et toute foulée par (invité) (81.56.99.xxx) le 05/06/11 à 17:08:57

Savez-vous la différence entre universel et toute foulée ?

Différence entre universel et toute foulée par (invité) (78.127.36.xxx) le 05/06/11 à 17:20:50

Si j'ai bien compris ta question, la foulée peut être soit unvierselle soit supinatrice soit pronatrice
http://www.wanarun.net/blog/pronateur-supinateur-universel-416.html
Toute foulée, devrait correspondre à n'importe quelle foulée.

Différence entre universel et toute foulée par (invité) (81.56.99.xxx) le 05/06/11 à 18:35:08

Merci pour ta réponse 78.127.36.xxx); alors d'après ta réponse étant donné que je mets des runnings universels je peux alors aussi mettre des toutes foulées mais ne pense pas que les toutes foulées soient l'idéal pour les pronateurs et les supinateurs.

Différence entre universel et toute foulée par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 05/06/11 à 18:58:41

" alors d'après ta réponse étant donné que je mets des runnings universels je peux alors aussi mettre des toutes foulées mais ne pense pas que les toutes foulées soient l'idéal pour les pronateurs et les supinateurs. "

Universel = toute foulée.
Cela dit si tu es bien dans tes chaussures actuelles et que c'est un modèle " universel", alors tout va bien.

Fred

Différence entre universel et toute foulée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 05/06/11 à 19:08:16

Si le pied peut être supinateur ou universel, selon la façon dont il prend naturellement appui sur le sol, la foulée n'a à priori rien à voir avec ce fait.

La classification en "types" de pied utilisée pour le choix des chaussures varie selon un schéma transversal (partie du pied à l'intérieur, à la verticale ou à l'extérieur de l'axe du tibia) alors que la classification des foulées varie selon un schéma longitudinal (pose de pied sur pointe, pleine plante ou sur talon... et aussi amplitude plus ou moins grande selon l'inclinaison de la partie haute de la jambe libre et la poussée plus ou moins puissante de la jambe en contact avec le sol).

Le premier point est d'abord en rapport avec la morphologie du coureur alors que le second dépend essentiellement de sa technique de course.

Différence entre universel et toute foulée par Serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 05/06/11 à 20:35:25

...+ cycle avant ou cycle arrière....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge