Manger pendant entrainement...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manger pendant entrainement... par Zarateeeeeeeeeeeeeeeeeeee (invité) (93.23.71.xxx) le 06/06/11 à 13:58:46

Je sais qu'il est conseillé de boire avant, pendant et après l'entrainement mais moi je vais parfois aux entrainement sans trop manger (pas le temps) je deviens faible et faut vite que j'arrête l'entrainement...par contre je tiens à préciser que c'est super rare que ça m'arrive hein.

Voila j'aimerais savoir si manger quelques fruits secs ou un petit biscuit en plein footing ou vélo c'est "mauvais" pour l'entrainement ?

Manger pendant entrainement... par kumkat (invité) (84.199.91.xxx) le 06/06/11 à 14:13:21

mauvais pour l'entrainement je ne sais pas (jamais essayé)
mais pour la digestion surement (c'est pour ca que j'essaye pas)

Manger pendant entrainement... par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 06/06/11 à 14:23:20

Il est difficile de manger en courant, ou alors du semi liquide comme de la compote de pommes par exemple.
A vélo en revanche on peut s'alimenter plus facilement.
Mais en principe, pour un entraînement de course à pied pas trop long (< à 80 minutes), on n'a pas besoin de manger pendant si l'on s'est bien alimenté avant.
Fred

Manger pendant entrainement... par Titi (invité) (83.112.156.xxx) le 06/06/11 à 15:04:56

S'alimenter en cours d'entrainement fait parti intégrante de la préparation sur le long. Cela permet de tester différents aliments (gel, pates de fruit, sucre en morceaux, amandes ...) et différentes boissons, afin de pouvoir se ravitailler sans problème lors d'épreuves longues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge