Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par Athéna (membre) (82.226.226.xxx) le 06/06/11 à 15:58:23

Bonjour à tous!
Je me renseigne et tente d'établir un programme de sèche musculaire adapté. Je lis des informations très différentes sur le net, voire contradictoires (par exemple certains préconisent des féculents le soir d'autres non...)
Quelques mots sur moi : je pratique la course à pied 3 fois par semaine. Je fais de l'endurance, je cherche à progresser sur du 10km et du semi, mes entrainements ne sont pas du "cardio", le rythme et plus soutenu.
Concernant ma morphologie, je fais 1m63 pour environ 59kg (j'ai 25 ans), je souhaiterais perdre 4kg, car si je reste plutôt mince je constate que j'ai pas mal de graisse par dessus mes muscles. J'ai alors pensé qu'un régime de sèche serait plus adapté et me laisserait l'énergie nécessaire pour continuer à m'entrainer.
J'ai commandé des protéines en poudre (milk and egg) afin de faire des en cas hyperprotéinés entre les repas, je n'ai pas commencé ce programme et j'hésite beaucoup sur l'utilisation de ces protéines en poudre...
Je souhaiterais des conseils afin d'établir un régime adapté et ne pas faire n'importe quoi et mettre ma santé en danger.
Une autre question : dois-je modifier mes entrainements pour puiser dans les graisses?En faisant de l'endurance, est-ce que je ne puise pas dans les stocks de glycogènes?(cela explique que je ne perde pas de poids sans régime adapté, même en faisant beaucoup de sport et en surveillant mon alimentation de près, ce que je fais quotidiennement mais ne me fait pas maigrir).
Merci, je prends tous les conseils!

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 06/06/11 à 17:19:51

Si tu veux progresser notamment sur semi il faudra être capable de courir relativement longtemps (environ 90 minutes), et cela nécessite un apport d'énergie sous forme de glycogène musculaire ou hépatique.
Fred

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par (invité) (82.145.208.xxx) le 06/06/11 à 17:20:03

Sorry ça veut dire quoi mes entrainements ne sont pas du "cardio", le rythme et plus soutenu?

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par bip (invité) (86.217.149.xxx) le 06/06/11 à 18:22:03

2 cuillères à soupe d'huile maxi à chaque repas (pas d'autres graisses), supprime tous les sucres rapides de la journée et continue 3 fois par semaine en endurance 75% de la FCM

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par Athéna (membre) (82.226.226.xxx) le 06/06/11 à 19:30:34

Merci pour ces conseils.
Je me suis un peu mal exprimée, je voulais dire que je ne pense pas courir à 75% de ma VCM, il faudrait pour cela que je la mesure, je manque de connaissances en physio, je trouve que ce n'est pas évident d'établir ce type de régime...c'est une grande découverte pour moi!

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par Athéna (membre) (82.226.226.xxx) le 06/06/11 à 20:01:12

Voici le menu de base que j'ai établi à partir de ce que j'ai pu comprendre sur la sèche et de ce que j'ai pu trouver sur internet. J'ai beaucoup réfléchi, mais au final je ne sais pas s'il est bien. Qu'en pensez-vous?

Petit déj (6h ou 7h)
3 tranches de pain complet ou au son (du boulanger)+ un peu de miel
shake 20g protéines poudre (milk & egg) + 20cl lait
1 fruit
boisson (café)

Collation (10h)
Shake (20g protéines poudre + 20cl lait)

Déjeuner (13h)
Crudités en entrée + vinaigrette à l'huile d'olive ou à l'huile de noix
Viande (maigre) ou poisson (gras ou maigre) 100g
50g (crus) de féculents à indice glycémique bas (pâtes complètes, quinoa, boulgour...)
Légumes cuits (à varier)
1 fruit

Collation (16h-17h) 1h avant d'aller courir
Shake (20g protéines poudre + 20cl lait)

Entrainement (1h à 1h30 selon les séances)
1 ou 2 dextrose si besoin pendant

Dîner (20h)
crudités en entrée
100g de poisson (maigre) ou 100g de viande blanche ou 2 œufs (1 entier + 1 blanc, pas le 2ème jaune)
Légumes cuits

Collation avant de dormir (23h)
125g de fromage blanc 0%

Ai-je bien placé les shakes de protéines?je n'ai pas ajouté de glucides au goûter car il y en a le midi, suffisamment pour faire une séance, je me demande même si cette collation n'est pas un peu trop riche...
Est-ce que je peux garder le pain complet au petit déj, j'adore ça, et je me vois pas trop manger des flocons d'avoine (50g)...
J'ai vu que certains consommaient de l'huile de poisson au petit déj, est-ce vraiment nécessaire?
Pour les pâtes,je ne l'ai pas écrit mais je les soupoudrerai d'un peu de parmesan pour en faire un délice et pas me sentir privée non plus!

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par (invité) (109.212.178.xxx) le 06/06/11 à 20:15:44

http://sylviesportetfoi.over-blog.com/

tu trouveras de sèrieux conseils sur ce lien
n'hèsites pas

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par Athéna (membre) (82.226.226.xxx) le 08/06/11 à 15:03:35

Merci pour le lien!

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par (invité) (83.112.156.xxx) le 08/06/11 à 15:41:59

Les shakes de protéines ne t'apporteront rien si tu ne fais pas la musculation qui va avec. Les bodybuilders se servent de ça car ils ne peuvent absorber suffisamment de viandes pour compenser le besoin en protéines. ça n'a rien à voir avec la sèche ...

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par claire (invité) (82.196.52.xxx) le 08/06/11 à 15:45:12

Les shakes sont caloriques et n'apportent rien sur un plan nutritionnel==> Tu peux les enlever si tu souhaites perdre du poids.

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par (invité) (83.112.156.xxx) le 08/06/11 à 15:45:17

Un fruit en collation serait plus approprié si tu as un coup de mou.

Tu entends quoi par : "1 ou 2 dextrose" ???

Régime sèche musculaire (femme) et course à pieds par @@@TCHOUM (invité) (83.206.138.xxx) le 08/06/11 à 15:53:24

voici mon avis :
ce n'est pas les protéines ou toute autre connerie ingérée qui te feront maigrir.

Si tu te sens capable de ne bouffer que de la gélatine en pot, tu devrais etre capable de faire, non pas un régime, mais des repas équilibrés.

Et ensuite, patience et assiduité dans le sport t'aideront progressivement a perdre du poids (et je parle la d'un kilo tous les mois, voir meme moins).

Prendre des protéines, c'est pour faire du muscle , et le muscle pèse plus lourd.
Et la seche, faut voir comment ils terminent à la fin du régime.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge