Mauvaises sensations Asics tri5

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises sensations Asics tri5 par dithom (membre) (109.128.146.xxx) le 07/06/11 à 15:27:06

Bonjour à tous,
J'ai 20, je vie à Bruxelles et je "débute" sérieusement dans la course a pied.
Je cours depuis 3ans en fait, 1 a 3x par semaine, avec des Nike Bowerman que j'avais récupéré d'un coureur sur piste qui lui meme les avait deja utilisé. Cette année je me suis inscrit aux 10km de Uccle et 20km de Bruxelles pour la première fois afin de m'évaluer par rapport aux autres coureurs et voir si j'arrivais a tenir 20km, et j'ai été agréablement surpris en voyant que je m'en sortais pas trop mal avec 40' aux 10km et 1"28' aux 20km. (Niveau style par contre: short large t-shirt, ipod classic a la main, chaussures déchirées ,...xD)
Aux 20km un coureur plus aguerri faisant partie de mon équipe(j'etais inscrit sous le nom de la société de ma mere) me conseille vivement vu l'état de mes pieds(en sang :P) et l'état de mes chaussures d'aller m'acheter une nouvelle paire ce que je m'empresse d'aller faire 2jours apres.
Je me présente donc au magasin Jogging+ rue du Luxembourg avec mes anciennes chaussures. Le vendeur me dit tout de suite que j'ai les pieds vers l’intérieur quand je cours et me présente directement 1modele de chez Asics avec correction mais qui me paraissaient être extraordinairement lourdes par rapport a mes vielles Bowerman. Je demande donc plus leger et il me présente les Asics gel-noosa tri5 et une paire de Nike tres legere mais sans correction et avec un truc qui me derangeait sur l'orteil. Il me dit que les tri5 sont un tres bon compromis pour quelqu'un comme moi qui s'entraine et cours avec les meme chaussures. Je lui fait confiance et je paye les 130 euros demandés...
Aujourd'hui premiere sortie avec les tri5 je fais mes petits 15km habituels et la, surprise, j'ai beaucoup de mal.
Les sensations ne sont plus du tout les meme, j'ai l'impression que le talon est immensément plus rembourré, après 5km, mes mollets commencent a chauffer alors qu’en 3 ans j'avais jamais rien senti, la chaussure me paraissait plus lourde aussi et je fini mon tour en 1h au lieu des 45-50min habituelles.
Alors d'apres vous, dois-je m'inquieter? J'ai pris en 45 car le 44 de mes nikes precedentes m'écrasaient les orteils, mais j'ai l'impresision que c'est trop grand. Serait-ce juste parce que c'est ma premiere sortie avec? Si c'est le cas, a votre avis, d'ici septembre (semi de Lille) serais-je bon ou il vaudrait vraiment mieux que j'achete d'autres chaussures pour la compete.
Ca me fait un peu chier car les chaussures m'ont couté 130euro :s Me serais-je fait arnaqué?

En passant, j'aimerais aussi investir dans une montre et la garmin 305 semble etre le meilleur compromis a voir les messages du forum. Je me demandais tout de meme niveau du cardiometre si c'était efficace et aussi au niveau de la mesure de brulage de calories.
J'ai vu des gars utiliser le nike+ sur leurs ipod. Est-ce que ca vaut vraiment quelaue chose?

En tout cas merci d'avance à vous tous :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge