Périostite de ****** !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite de ****** ! par Yoann56 (invité) (93.15.211.xxx) le 07/06/11 à 18:19:48

Bonjour, je souffre depuis 2 semaine d'une periostite, j'allais quand même courrir tous les jours mais aujourd'hui je fus obligé de m'arrêter au bout de 3 km, je souffre tellement. J'ai une periostite sur chaque mollet --'
J'ai un 12km500 lundi et j'aimerai ne plus avoir cette douleur pour lundi, avez-vous des conseils ?
Merci de votre compréhension .

Périostite de ****** ! par Ruillevski (invité) (80.14.142.xxx) le 07/06/11 à 18:32:22

Je crois que tu peux te brosser!
C'est un minimum de 3 semaines d'arrêt que tu devras respecter sinon....
Crois en un périostite-man

Périostite de ****** ! par (invité) (93.15.211.xxx) le 07/06/11 à 18:36:34

On ma parler de chaussettes de contention, apparemment lorque l'on court avec on a pas de douleur, on a mal après la course, c'est vrai ? Ou alors le coup de la cuillere ça marche ?

Périostite de ****** ! par (invité) (194.250.87.xxx) le 07/06/11 à 18:38:25

Teste donc le bandage autour de tes mollets, tu les serres bien mais pas trop (faut pas que ca te gêne quand tu marches). A faire pendant la journée pour presser ta jambe et recoller la membrane. Tu l'enlèves quand tu cours, tu vas voir en peu de temps tu auras moins voire plus mal du tout. Je ne sais pas si ca peut faire effet pour lundi prochain.

Périostite de ****** ! par Yoann56 (invité) (93.15.211.xxx) le 07/06/11 à 18:43:09

D'accord, ba je testerai, merci ;)

Périostite de ****** ! par (invité) (85.1.89.xxx) le 07/06/11 à 20:00:14

Hello
Je ne suis pas une pro mais personnellement je mets les bandages pendant la course. En effet, le but est d'appliquer des tape (bandage)sur la cheville et le haut du mollet ce qui limite les vibrations et donc la douleur. Pense aussi à te mettre de la glace et des patch d'antiinflammatoires là nuit.
Cependant, sache qu'avec cette technique la douleur est bien évitée mais la lésion toujours présente! Attention donc, le repose reste le plus sage à mon avis!

Périostite de ****** ! par Yoann56 (invité) (93.15.211.xxx) le 07/06/11 à 20:14:14

Pour ma course je mettrai des bandages alors, la je vais essayé la technique de la petite cuillere et de la creme inflammatoire .

Périostite de ****** ! par alb44 (invité) (86.73.221.xxx) le 07/06/11 à 20:52:01

Bon courage !!!! si tu as une périostite sur chaque jambe, prend le temps de te soigner sinon cela va être pire au niveau douleur !!!! j'en ai eu une et j'ai été obligé d'arrêter pendant pratiquement 3 à 4 semaines avec mesothérapie+glace+repos+kiné .... Si tu veux recourir sur de la douleur, bah, bon courage....

Périostite de ****** ! par florianinho (invité) (88.180.73.xxx) le 07/06/11 à 22:01:57

+1 pour le bandage, c'est pas une solution a long terme mais quand la blessure est pas trop grave ca aide a continuer l'entrainement et ca soulage la journée. Perso j'utilise les bandes 3M coheban.

Périostite de ****** ! par yoann56 (invité) (93.15.211.xxx) le 07/06/11 à 22:16:03

Je suis oblige de courrir avec la douleur, impossible d'arrêter 3 semaines.
je viens de douiller avec la méthode de la cuillère, j'espère que ca va porter ces fruits. Mais la chaussette de contention personne na essayé ??

Périostite de ****** ! par papakikour (invité) (92.156.183.xxx) le 07/06/11 à 23:16:06

Cryogénie ça marche avec étirements des muscles des jambes(quad,ischio,mollet,fessiers) par contre il faut réduire la CAP ou remplacer par du vélo. Moi c'est ce que j'ai fait et la douleur a disparue en 1 semaine.
bon courage
papakikour

Périostite de ****** ! par Graouman (invité) (88.163.79.xxx) le 08/06/11 à 00:36:00

Repos au minimum 2 semaines ..
Une périostite, on pourrait comparer ca à une fracture de fatigue, les chocs répétés sur "l'écorce" de l'os la fragilise.
En général elles sont localisées sur la diaphyse du tibia, sur le bord interne qui est juste recouvert par la peau.
Comme il n'y a pas de muscle pour amortir les vibrations sur cette zone, cela finit par craqueler.

Il arrive aussi d'en avoir sur les articulations du genou, plus rare mais alors là c'est très douloureux, mais surtout horriblement handicapant.

Sinon en tant qu'ostéopathe, je te conseillerais en priorité de laisser tes jambes se reposer (2 semaines minimum), et de reprendre doucement sur de courtes durées pour ne pas gagner un 2eme effet kisscool.

Si tu n'as pas la patience d'attendre, tu peux toujours appliquer une pommade anti-inflammatoire non stéroidien sur la zone lésée, mais cela diminuera seulement la douleur momentanément. Le risque bien sur étant d'aggraver la lésion déjà présente, ce qui induira des douleurs supplémentaires et une convalescence plus longue.

Pour éviter les périostites, il faut être attentif à son corps, et éviter d'en faire trop, prendre des chaussures adaptées, et surtout laisser le corps se reposer !

Périostite de ****** ! par (invité) (81.67.203.xxx) le 13/06/11 à 10:38:44

Repos, c'est la seule solution je confirme!

Périostite de ****** ! par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 13/06/11 à 10:52:13

et quand le repos ne suffit pas ? j'ai déjà coupé 2 semaines
puis 3 et cette foutu périostite est tjrs là
Le flector calme bien mais ne guérie pas...

Périostite de ****** ! par (invité) (194.250.87.xxx) le 13/06/11 à 11:11:14

je crois que je l'ai déjà dit sur ce fil de discussion, il faut essayer les bandages sur le tibia, ca marche. Le repos souvent ca ne marche pas vraiment, la douleur revient généralement et ca coupe l'entraînement.

Périostite de ****** ! par (invité) (87.231.113.xxx) le 13/06/11 à 12:11:00

Mon kiné m'a conseillé d'appliquer 2 à 3 fois par jour, UN glaçon direct sur la zone de douleur (ça marche beaucoup mieux que tout les packs de gel etc...), ensuite alternance avec du chaud, ultra-sons avec de la percultagine (sur ordonnance). Personnellement des la première séance j'ai ressentis les bienfaits ! Je suis aussi passé de 105kg à 90kg (pour 1m97) ce qui a pu aider mes petites jambes :-)
Dans tous les cas repos et bonnes nuits (au moins 8h) sont également primordiales pour résoudre ce problème à mon avis.
Bon courage.

Périostite de ****** ! par (invité) (194.250.87.xxx) le 13/06/11 à 12:21:52

J'ai essayé les glaçons au début, ca n'a pas aidé, au contraire. Je crois que ca a même légèrement empiré pour moi.

Périostite de ****** ! par gavroche (invité) (90.61.116.xxx) le 13/06/11 à 12:31:39

ben moi j'ai coupé 15 jours, puis en prévision de la course du chateau de vincennes, j'ai appliqué du flector tissugel pendant 3 jours, et bandage pour la course.
alors résultat j'ai pas eu mal du tout et là aujourd'hui en tatant je ne ressent pas de douleur, donc pour moi le repos a été efficace, le bandage peut être aussi!!

Périostite de ****** ! par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 13/06/11 à 14:20:14

@194.250.87.xxx : en effet tu l'avait déjà dit plus haut mais entre un invité et un invité...
enfin je vais essayer ca cette semaine, j'ai un semi dimanche :-)

Périostite de ****** ! par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 13/06/11 à 14:26:47

voir un autre post : http://www.courseapied.net/forum/msg/19929.htm

Périostite de ****** ! par (invité) (93.16.124.xxx) le 14/06/11 à 23:15:17

Je me suis acheté des chaussettes de contentions BV sport, j'ai fais un 12km hier et je n'ai pas mal lors de la course avec les chaussettes, c'est quand je ne les ai plus que ca fait mal.

Périostite de ****** ! par (invité) (86.72.113.xxx) le 15/09/12 à 09:24:19

j'ai un soucis de prériostites bilatérales depuis presque 6 ans et malgré un premier arrêt de la gym d'un an dû à la base à un syndrome routulien la périostite était toujours là, les genoux criaient aussi encore au secours dès la reprise mais n'ont jamais cessé de me faire mal même pendant l'arrêt total de sport ....
là j'ai repris la course à pied il y a 1 mois j'avais encore des douleurs quand je commençais à courir mais une fois bien chauds les tibias ne me faisaient plus trop mal mais là ce matin j'ai été obligée d'arrêter au bout de 35 min de course malgré un gros échauffement et une vitesse lente au début du footing pour bien chauffer ....

j'ai l'impression que je ne vais jamais me débarasser de cette foutue périostite ! est ce que mon syndrome rotulien peut être une cause de cette pathologie ? et vu que celui-ci persiste la périostite ne partira pas ? j'ai aussi une bascule du bassin et je pense que ça n'aide pas ... mais si je m'arrête de courir mes muscles s'atrophie et ma rotule fait des castagnettes alors c'est pas beaucoup mieux :/
surtout la cap m'a permis de régler un gros problème : l'atrophie des mes ischios qui étaient très courts et peu musclés depuis que je combine cap + étirements je me sens moins gênée et si j'arrête je parie que ça va pourrir tout le travail fait jusqu'à maintenant ...


bref que faire ???? est ce que porter des chaussettes de contention pendant le footing pourrait limiter les douleurs et la progression de la pathologie ?

Périostite de ****** ! par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 15/09/12 à 09:48:57

Strapping autour du mollet ... ça a super bien marché pour moi

Périostite de ****** ! par (invité) (82.236.129.xxx) le 15/09/12 à 10:12:35

ostheo + podologue , tu verras ca ira beaucoup mieux apres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge