problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse. par Mathieu (invité) (217.136.107.xxx) le 07/06/11 à 19:13:01

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'avoir vos avis.
Je suis quelqu'un qui pratique beaucoup de sport en général. Je fait surtout du football et de la course à pied. Ce sont deux sports qui je crois ne sont pas vraiment compatibles ensemble si on veut les pratiquer au haut niveau. En faisant du foot, j'ai l'impression que ma jambe droite est plus musclé que la gauche(je sais pas si ça a une quelconque importance avec mon problème).
Quand je cours, après 5 ou 6 kilomètres quand je vais à une allure soutenue, je ressens moins de sensation à ma jambe droite. Je ressens un gène au dessus de mon genou sur la cuisse. Dès que je ressens ce symptome, j'ai beaucoup de mal à contrôller ma jambe droite. Elle se paralyse. ça s'empire si je continue à courir. A partir de ce moment, j'ai du mal à plier ma jambe car si je la plie je sens que ma jambe va se plier complètement et que mon genou va rejoindre le sol et que je vais tomber par terre. Je n'arrive pas à ressentir et contrôler ma jambe. Je n'ai jamais de problème avec ma jambe gauche. ça fait au moins 10 ans que j'ai ce problème quand je cours. je compte aller voir un kiné pour expliquer et rêgler ce problème. j'en ai parlé récemment à un ami qui m'a dit que ce serait peut être un problème de proprioception parce que quand je cours je pose mal mon pied au sol. Par contre quand je joue au foot je n'ai pas ce problème.
Peut-être que c'est ça, qu'en pensez vous? est-ce qu'un problème comme celui-ci peut se rêgler? est-ce que je dois faire un certain type d'étirement. Est-ce que je pose mal le pied avec ma jambe droite?
un tout grand merci d'avance pour vos avis!

Mathieu

problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse. par (invité) (90.41.110.xxx) le 07/06/11 à 20:16:13

Un cauchemar ton truc, j'aurais deja consulté depuis 10 ans à ta place...

problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse. par (invité) (88.163.79.xxx) le 08/06/11 à 01:16:31

En effet cela doit être bien handicapant.

Une paralysie peut avoir plusieurs causes :

-vasculaire
-nerveuse

Lorsque tu cours, les muscles que tu sollicite ont besoin d'oxygene. Or ceux ci chauffent et prennent du volume.
Tu peux alors avoir une compression vasculaire qui empêche l'oxygène d'arriver.
Il en résulte des crampes, des fourmis, une perte de sensibilité, une lourdeur ...

Cela peut également venir d'une compression d'un nerf, ce qui aurait sensiblement les mêmes conséquences.

Il serait bon en effet de voir avec un kiné voir un ostéopathe ce que vous pourriez faire pour y remédier.

problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse. par Denis (invité) (79.132.236.xxx) le 08/06/11 à 03:15:59

Quand tu joue au foot, tu n'as pas ce problème...
A-tu pensé aux chaussures? Tu cours peut-être avec des chaussures qui ne te conviennent pas. Vérifie si elles sont bien adaptées à ton poids et à ton type de foulée.

problème récurent: quand je cours longtemps une de mes deux jambes se paralyse. par Rot (invité) (77.206.127.xxx) le 08/06/11 à 03:32:13

La solution, Il faut absolument que tu ailles voir un médecin !!!!
Sinon, le foot et la course à pied sont des sports absolument compatibles !!!

par titi (invité) (2a01:cb0d:a008:d238:98a9:8181:9a03:xx) le 18/05/23 à 21:08:05

Bonjour à tous,
un peu dans la même situation... comment ça a évolué de votre côté ?

Merci!

par (invité) (2a01:e0a:8e:f2a0:6007:dc7e:8982:xx) le 19/05/23 à 15:48:27

il y a quelques années, pour raisons professionnelles, j'ai été muté à Bordeaux. Avant cela, je ne conduisais quasiment pas. le fait de rouler dans les embouteillages et de débrailler, freiner, passage 1ère, point mort .... a provoqué une fatigue d'un muscle de la cuisse droite.
résultat : douleur, boitillement, genou qui se dérobe.
renforcement grâce à de la kiné, passage aux transports en commun... disparu en quelques semaines

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge