LA BOUEE du trentenaire !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LA BOUEE du trentenaire !! par Breizh (invité) (91.86.146.xxx) le 07/06/11 à 22:57:56

Bonsoir,

Pas moyen de s'en séparer de cette bouée,"poignées d'amours", graisseuse!!
Et pourtant les efforts sont là avec du running, du gainage, fitness,... Bon ... c'est vrai que ma petite bière est tjs présente mais bon... avec tous ces efforts!!!

ça reste bien sûr une petite préocupation mais si vous avez des remèdes ou exercices miracles... je suis preneur.

Merci!

David

LA BOUEE du trentenaire !! par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 07/06/11 à 23:04:32

Si tu ne eux pas changer tes habitudes, je te conseil la Liposuccion !
C'est à renouveler chaque printemps, mais ça marche.

LA BOUEE du trentenaire !! par Serge92 (membre) (82.124.49.xxx) le 07/06/11 à 23:05:42

Aurel chaque année tu prends une suite au Sofitel ?

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (85.168.226.xxx) le 08/06/11 à 00:46:12

T'as essayé le marathon ? Si c'est pas suffisant, les 100 bornes...et en extrême nécessité, les 6 jours !

LA BOUEE du trentenaire !! par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 08/06/11 à 01:52:28

En fait, si on ne se méfie pas, il y a la bouée du trentenaire et la montgolfière du sexagénaire...

On fabrique autant de cellules adipeuses que nécessaire pour stocker ce qu'on a mangé en trop, et une fois ces cellules en place, on peut en vider le contenu en consommant l'énergie ainsi stockée, mais pas les détruire: le seul moyen de destruction de ces cellules est celui qu'indiquait Aurel.

Par contre faire çà tous les printemps, je ne pense pas que ce soit ce qu'on puisse faire de mieux pour la santé.

La seule vraie solution efficace serait d'avoir tout au long de sa vie une hygiène alimentaire sans reproche pour ne pas créer de cellules adipeuses du tout, mais ce n'est pas évident...

LA BOUEE du trentenaire !! par kumkat (invité) (84.199.91.xxx) le 08/06/11 à 08:32:07

@Daniel Rousseau : intéressant! des sources? ou sites web pour compléments d'infos?

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (82.240.150.xxx) le 08/06/11 à 09:07:21

non mais on rêve la !

Arrête la bière, le macdo et toutes la mauvaise alimentation si tu veux la perdre ta bouée.

On a rien sans rien !

LA BOUEE du trentenaire !! par kumkat (invité) (84.199.91.xxx) le 08/06/11 à 09:29:32

c'est pas si facile ! crois moi ! j'ai un ami qui bouffe n'importe quoi et surtout le double de ce que je mange
et bien c'est moi qui suis gras et lui sec comme un coureur d'ultra (qu'il n'est pas)
les morphologies ne sont pas toutes les mêmes et certains prennent plus facilement du poids que d'autres
ca n'est pas qu'une histoire de macdo !

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (62.160.246.xxx) le 08/06/11 à 09:32:10

Un vrai gros repas le matin (jambon/oeufs + pain, céréales complètes, fruits, laitage)
Un repas normal le midi (féculent + légumes verts + une protéine ; on évite de se reservir)
Et super léger le soir (salade composée, soupe, fruits ; il faut quasi avoir faim en allant se coucher)

Un footing de 50' à jeun une ou deux fois par semaine. (ensuite, retour en haut du message, et là, au petit dej, tu dévores)

Avec ça, la bouée, elle ne reste pas longtemps.

LA BOUEE du trentenaire !! par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 08/06/11 à 10:15:31

kumkat:
"... intéressant! des sources? ou sites web pour compléments d'infos..."

J'ai lu çà il y a pas mal de temps dans un Sciences et Vie.

Des recherches plus récentes, faites notamment en Suède, tendraient à montrer que le nombre de cellules adipeuses resterait constant chez l'adulte et que ce serait pendant l'enfance et l'adolescence qu'on multiplierait ou non leur nombre.

De toutes façons, une fois qu'elles sont là, on ne peut que les vider ou les remplir, mais pas les supprimer, à moins d'utiliser des méthodes chirurgicales (liposuccion, par exemple).

Bien entendu, les vider redonne une ligne raisonnable, mais çà n'empêche pas que l'adulte qui part avec moins de cellules adipeuses que son voisin a moins de chances de grossir que lui.

L'éducation des jeunes est ainsi plus que jamais d'actualité... Et pour les adultes, il n'y a vraiment que la recherche quotidienne de l'équilibre alimentation / effort pour éviter que ces poches à gras se remplissent, sachant que les vider est aussi possible, mais qu'on ne perd pas forcément là où on le voudrait et que c'est plus difficile à supporter qu'une hygiène de vie adoptée dès l'enfance.

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (217.109.122.xxx) le 08/06/11 à 10:24:14

pour éviter la bouée :
=> ne pas manger de chocolat (surtout le soir)
=> ne pas manger du fromage
=> des cochonneries grasses
=> ne pas grignoter entre les repas
=> courir trés souvent (mais surtout pas en surégime)

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (90.40.154.xxx) le 08/06/11 à 10:41:39

"On fabrique autant de cellules adipeuses que nécessaire pour stocker ce qu'on a mangé en trop, et une fois ces cellules en place, on peut en vider le contenu en consommant l'énergie ainsi stockée, mais pas les détruire"

Oui tout à fait Daniel....,comme pour les chevaux...

LA BOUEE du trentenaire !! par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 08/06/11 à 10:53:45

C'est une super nouvelle ça!!

Pour résumer... je supprime donc l'assiette de fromages le soir ainsi que le choco mais je peux continuer le vin rouge qui l'accompagnait et qques p'tites bières par çi par là.

Ma bouée devrait disparaître dans combien de temps avec ce régime de choc?

LA BOUEE du trentenaire !! par kumkat (invité) (84.199.91.xxx) le 08/06/11 à 10:57:19

@Daniel : confirmé sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adipocyte

j'en avait jamais entendu parler... mais cela revient à dire :
obèse une fois, grand risque de reste obèse toujours...

gloops... à diffuser...

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (217.109.122.xxx) le 08/06/11 à 10:57:45

1 verre de vin, pas 2 hein....
tu cours souvent ?

LA BOUEE du trentenaire !! par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 08/06/11 à 11:24:37

2 fois semaine et de la salle aussi.

Merci pour ces conseils!

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (217.109.122.xxx) le 08/06/11 à 11:35:59

3 séances par semaine c'est un mini pour bien affûter le corps, bon courage......

LA BOUEE du trentenaire !! par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 08/06/11 à 11:49:21

premier conseil : ne surtout pas croire les recettes miracles et les régimes exotiques (que de la protéine, que des glucides ... ) certains de ces régimes entrainent dans un premier temps une perte de poids sous forme de fonte musculaire, et hop c'est parti pour une partie de yoyo .

En effet nous ne sommes pas égaux en nombre de cellules adipeuses, brulage de graisse de notre métabolisme au repos (le fameux copain qui mange comme 4 et qui est maigre comme un clou)

Un régime alimentaire varié (des fruits et légumes de saison miam miam) un excès de temps en temps (une fois par semaine pour ne pas devenir un gros frustré qui se lache au bout d'un mois)

Pour le poids de forme il faut trouver le bon équilibre et ajuster les quantités en continuant à manger de tout. Dans ton cas peu être qu'une diminution de 5% des apports est suffisante.

Avec un peu d'exercice physique tu retrouvera un corps de beau gosse.

LA BOUEE du trentenaire !! par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 08/06/11 à 11:49:55

Et de combien de temps ces sorties, svp?
Actuellement, je fais des 10 Km donc + ou - 50 mn.

LA BOUEE du trentenaire !! par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/06/11 à 11:58:22

Ce n'est pas pour te culpabiliser à chaque fois que tu te sers un verre de fin ou que tu t'ouvre une canette, mais l'alcool de la bière et du vin vient du sucre. Donc c'est calorique.

Et on dit que tant que la tête du canard n'est pas encore visible, c'est que la bouée n'est pas trop importante.

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (217.109.122.xxx) le 08/06/11 à 14:08:12

donc (pour rappel)=> pour éviter la bouée :
=> ne pas manger de chocolat (surtout le soir)
=> ne pas manger du fromage
=> des cochonneries grasses
=> ne pas grignoter entre les repas
=> courir trés souvent (mais surtout pas en surégime)

=> séances de càp mini 3/semaine
=> c'est mieux de sortir 60' mini à chaque séance, faire plus d'1 h c'est du bonus, du trés bon bonus....

LA BOUEE du trentenaire !! par (invité) (212.234.218.xxx) le 08/06/11 à 14:33:47

sinon se lever de bonne heure et se mater toutes les émissions de "télé-achat", il y a vraiment beaucoup de produits miracles entre les ceintures électro-stimulantes et les appareils de muscu qui font tout le travail à ta place. Et ce que j'aime le plus, ce sont les photos avant-après !! trop convaincantes ;-)
tous les jours pendant une semaine et à la fin tu finis par craquer et tu décroches ton téléphone pour commander :-)

LA BOUEE du trentenaire !! par kumkat (invité) (81.188.106.xxx) le 08/06/11 à 15:12:32

sauf que là c'est ton pouvoir d'achat qui maigrit...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge