Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Gore_tex or not Gore_tex ? par Cap_cap (invité) (90.2.191.xxx) le 08/06/11 à 22:33:23
Bonsoir à tous,
certaines chaussures de trail (ex : XT Wings 2 GTX) ont un revètement Gore-tex, donc imperméable. J'ai eue l'occasion d'en tester rapidement aujourd'hui mais le vendeur m'a avertit qu'en contrepartie le pied à vite chaud à l'intérieur.
Avez-vous déjà utilisé des chaussures avec revètement Gore-tex sur de longues durées (> 5 heures) par temps chaud ?
Quelles sont vos impressions ?
Je ne compte pas faire souvent de neige ou de millieu extrèmement humide, mais en même temps je me souviens encore d'une course avec chaussures trempée...
J'essaie de peser le pour et le contre, alors tous vos avis son les bienvenus !
Bon CAP à tous.
Gore_tex or not Gore_tex ? par Serge92 (membre) (82.124.49.xxx) le 08/06/11 à 22:47:12
à éviter en période estivale.....
Gore_tex or not Gore_tex ? par Cap_cap (invité) (90.2.191.xxx) le 09/06/11 à 00:00:27
Je ne cours par l'hiver (en tout cas pas pour l'instant). Donc il ne reste que 2 saisons sur 4 si je ne peux pas m'en servir en été.
Est-ce vraiment si désagréable, le gore-tex l'été ?
Gore_tex or not Gore_tex ? par VéroTassin (invité) (86.75.48.xxx) le 09/06/11 à 07:31:42
J'ai un imper en gor tex pourtant léger, même en période de froid, quand il pleut, je suis plus mouillée à l’intérieur à cause de la transpiration qu'a l'extérieur à cause de la pluie...Je pense qu'avec les chaussures, c'est pareil, tu auras les pieds trempés avec des gor tex qu'il pleuve ou non, au moins sans, tu es trempée que quand il pleut
Gore_tex or not Gore_tex ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 09/06/11 à 08:27:59
Pas testé ... Pas d'avis précis sur les chaussures de trail GoreTex.
Mais expérience proche avec des chaussures de rando Gore-Tex utilisées en forêt "tropicale".
En touchant la flore très resserrée et humide sur les bords de sentiers, l'eau trempe le pantalon/les jambes puis descend par gravité dans les chaussures et après : fchlok, fchlok ...
L'intérêt du GoreTex on le comprend mieux pour les pays tempérés où là j'en étais très content ... pour des chaussures de rando en tout cas.
Gore_tex or not Gore_tex ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 09/06/11 à 08:45:57
Le Gore-Tex c'est à proscrire dans des courses de trail où tu franchis une mare d'eau ! Testé et désapprouvé !!! Pendant 1 km tu te traines avec 3 kgs dans chaque pieds. Une vraie misère !
Gore_tex or not Gore_tex ? par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 09/06/11 à 09:58:24
Comme évoqué par Meven, le principal défaut des chaussures GTX la membrane : elle empêche l'eau de rentrer, mais si elle rentre (ce qui arrive fréquemment en trail humide / hivernal) elle ne ressort pas... :-//
Gore_tex or not Gore_tex ? par (invité) (90.14.59.xxx) le 09/06/11 à 11:05:07
+1, gore tex néfaste, en été comme en hiver.
On finit toujours par avoir les pieds mouillés, avec une chaussure gore tex ils ne sèchent jamais.
Gore_tex or not Gore_tex ? par SERGE92 (membre) (90.2.81.xxx) le 09/06/11 à 11:11:39
La membrane Gore comme toutes les membranes et les tissus microporeux sont peu efficaces en ambiance chaude et humide extérieure....de plus toujours utiliser en sous couche des fibres hydrophobes....écarter toute fibre en coton.
Gore_tex or not Gore_tex ? par Cap_cap (invité) (90.2.191.xxx) le 09/06/11 à 12:23:20
Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à autant d'avis. Sans trop déplacer le sujet initial.
Sur des chaussures de trail non imperméables, dois-je utiliser des chaussettes double ? Vu qu'il y a deux épaisseurs,je suppose qu'elles sècherons moins vite qu'une paire simple avec renfort ?
Gore_tex or not Gore_tex ? par SERGE92 (membre) (90.2.81.xxx) le 09/06/11 à 12:28:18
il faut surtout bien préparer tes pieds....pédicure et tannage si pieds fragiles ...citron..nok..
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge