dechirure musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dechirure musculaire par jean-mi (invité) (82.255.15.xxx) le 26/10/04 à 12:08:10

je me suis fait une dechirure musculaire derriere la cuisse en fesant un footing d entrainement. Si quelqu'un a eu la meme chose qu'il me donne des conseils car je n'ai jamais eu ca encore.

dechirure musculaire par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 26/10/04 à 12:27:06

Va consulter un médecin du sport ...
En effet selon la gravité de la lésion, il te faudra plus ou moins de repos (on ne reprends pas quand on n'a plus mal !!)
Laurent

dechirure musculaire par Philippe (invité) (83.202.191.xxx) le 13/10/05 à 03:09:15

Je suis ostéopathe, je vous conseille l'application de glace et un bandage serré d'élastoplaste après avoir mis sur la peau pour la protéger de la teinture de benjoin.

L'activité sportive est stoppée 3 semaines au moins.

Il est utile de consulter un praticien qui a l'habitude de soigner en club des sportifs (kiné médecin, opstéopathe)
L'appellation médecin du sport ne veut pas dire qu'il a l'habitude et l'expérience mais qu'il a fait une formation ce qui n'est guère suffisant s'il ne travaille pas auprès de sportifs.

dechirure musculaire par (invité) (195.93.102.xxx) le 15/11/05 à 16:53:12

Je me suis fait une déchirure musculaire derrière la cuisse droite lors d'un match de football. Ma cuisse a gonflé et est devenue toute noire au bout de 4 jours. Cette dernière a grossi de 10 cm. Impossibilité de m'assoir pendant 10 jours. Je suis allé voir un medecin qui s'occupe d'une équipe de rugby professionnelle et qui m'a conseillé de rester au repos pendant 6 à 8 semaines et m'a prescrit une dizaine de séances de kiné : massages décontractant et préparation excentrique (étirement du muscle).
Cela fait 3 fois en 2 ans que j'ai des soucis avec cette cuisse.
J'en suis à ma 4eme semaine de repos, ma cuisse est toujours un petit peu enflée.
J'ai commencé les séances de kiné : ultrasons et étirements.
Lors de ces étirements, je ressens toujours des douleurs derrière cette cuisse.
J'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui avaient été dans la même situation que moi et avoir d'autres conseils.
Je vous remercie.

dechirure musculaire par lutece (membre) (81.53.33.xxx) le 15/11/05 à 17:26:27

et bien je suis tres mal pour ma part ..je ne sais pas si c'est une déchirure musculaire..en attendant voila trois semaines..que je ne puis m'entrainer pour le marathon..douleur derniere la cuisse .....j'ai tenté de courrir ce vendredi 1h30 ..footing tres lent...douleur !!!
le marathon est dans deux semaines...je fais quoi ?????
je ne cours plus jusqu'au marathon...
je tente cette semaine tout de même..une petite sortie...
je suis tres mal....au secours.....!!!!!!!!!!!!!!!

dechirure musculaire par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 15/11/05 à 20:45:37

Pour Philippe. Comment devient on Ostéopathe exactement.
Mon fils est en TS et il voudait faire la prépa kiné. Est ce la bonne voie ?
Merci pour tes éclairages

dechirure musculaire par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 17/11/05 à 18:48:50

Je relance le message espérant avoir une réponse.
Merci

dechirure musculaire par said (invité) (82.66.57.xxx) le 30/12/05 à 13:23:29

aidé moi s'il vous plait sa fé mnt deux mois ke g mal a lavant bras en portant dé objet ou en forcant sur dé chose de la vie quotidienne Aidez moi svp !

dechirure musculaire par maxlite (invité) (81.245.162.xxx) le 09/11/10 à 19:40:14

bonjour,
j'ai 16 ans et je viens de reprendre le foot cette annee apres avoir fait du basket pendant 4 ans. quand on faisait un petit match j ai tire de toute mes forces dans le ballon et c est alors que je me suis fait ma dechrirure dans le droit enterieur (quadriceps). apres une semaine et demi jai senti une petite gene apres mon deuxieme entrainement, mais jai joue le match entier apres parce qu on etait que 11 mais sans efforts trop brusques. apres ca faisait mal meme au repos, j ai pris un repos de3 semaines avec crochetage,ultrasons,electrostimulation du kine (5 fois). Je reprends le sport doucement et maintenant 4 semaines et demies apres le match je resens a nouveau une petite pointe mais je me demande si ce n est pas la cicatrice que je sens. Parce que le kine a dit qu on peut resentir une douleur quand les fibres frottent la cicatrice. et je me demande si cest grave d avoir une cicatrice?
merci beaucoup!

dechirure musculaire par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 09/11/10 à 20:53:40

@philippe76 je ne suis pas osteo mais j'ai quand même un avis sur les débouchés.
pour les kiné le concours est de plus en plus dur et les débouchés ???.
pour les osteo je connais une école ESO tu trouveras tous les renseignements sur google mais pour avoir discutés un osteo ,après 6 ans d'études,il y a de moins en moins de débouchés car ils en forme de plus en plus.
sachant qu'a 50 euros la consult non rembousé sécu il y a pas foule.
sinon il reste medecin mais bon!!
pour la dechirure muscu c'est pas compliqué:
tu fais une echo tu va voir ton généraliste pour te prescrire 10 seances de kiné et tu reprendra 4 ou 5 semaines après.
a++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge