questions entrainement débutant et asthmatique...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions entrainement débutant et asthmatique... par victor (invité) (88.219.242.xxx) le 11/06/11 à 22:25:15

bonsoir !
je suis nouveau sur ce site, mais j'ai déjà lu quelques sujets et j'adore le principe de ce site.
j'ai 15 ans et j'ai commencé la cap en février dernier (4 bons mois). je suis asthmatique à l'effort, et je galère trop pour courir...
j'aime beaucoup courir, mais au bout de 10 15min (à environ 10km/h) je commence à galérer à bien respirer..

est ce que courir permet de "lutter" contre l'asthme ?
auriez-vous des conseils à me donner pour la respiration et l'entrainement ?

merci d'avance :)

questions entrainement débutant et asthmatique... par John_Berry (membre) (82.233.159.xxx) le 12/06/11 à 07:52:40

Courir est excellent pour les asthmatiques. ça pousse à contrôler son souffle.
D'ailleurs il y a beaucoup d'ex-asthmatiques parmi les sportifs de haut niveau.

questions entrainement débutant et asthmatique... par victor (invité) (88.219.242.xxx) le 13/06/11 à 18:17:10

a super ! sa me rassure.

vous n'auriez pas des conseils pour m'entrainer ?

questions entrainement débutant et asthmatique... par Berkane_Oranger (invité) (41.142.154.xxx) le 13/06/11 à 18:28:33

Bonsoir,
La course à pied est comme on a bien dit bonne pour les asthmatiques( mais pas tous) il faut absolument avoir un avis de medecin avant toute pratique sportive( inclus la course à pied)
Pour ton cas, je te conseille de commencer par marcher. Tu joueras sur le temps et la vitesse de la marche au fur et à mesure des semaines puis inclure doucement la course à pied.
Une astuce parmis d'autres ;)
Sportivement

questions entrainement débutant et asthmatique... par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 13/06/11 à 18:34:15

faut consulter un mdecin du sport qui te donnera les bonnes indications par rapport à TA pathologie...

questions entrainement débutant et asthmatique... par victor (invité) (88.219.242.xxx) le 17/06/11 à 21:42:14

je suis pas asthmatique à ce point là xD
je peux marcher sans être essouflé, encore heureux ! :)
tout à l'heure j'ai couru 25 minutes ! un peu essouflé à la fin mais je sent déjà un peu de progrès.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge