Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par (invité) (87.231.113.xxx) le 12/06/11 à 18:59:39

Bonsoir,
Je voudrais savoir pourquoi la majorité des coureurs du parc des Buttes Chaumont courent dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ? En effet, cela semble rendre le tour beaucoup plus facile (il n'y pas ou presque pas de montée).
Enfin je vois souvent des groupes s'entrainer. Mis a part les front runners du 19ème y a t il d'autres clubs ?
Merci pour vos réponses et bonnes courses à vous.

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par NicolasASM (invité) (92.141.17.xxx) le 12/06/11 à 19:35:27

A ma connaissance pas d'autres clubs mais un groupe de marcheur tous les samedis matin qui prend de la place :-)

Pour le sens de course chacun fait comme il lui plait et des deux côtés ça monte...

Tout le monde ne cherche pas la difficulté !

NicolasASM

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par (invité) (87.231.113.xxx) le 12/06/11 à 19:47:43

Merci pour la précision concernant le club. J'évite dans tous les cas le samedi et le dimanche ou sinon j'y vais tres tot car c'est vrai que c'est tres tres vite embouteillé et du coup beaucoup moins de plaisir.
Je suis entièrement d'accord avec toi que tout le monde ne cherche pas la difficulté, néanmoins l'entrainement en côte est important il me semble et c'est pour cette raison que je trouve surprenant que la majorité des coureurs fassent le tour dans ce sens.
Bonne course à vous.

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par (invité) (77.207.110.xxx) le 12/06/11 à 21:50:08

Quelque soit le sens le dénivelé est le même. La pente est plus forte et plus courte dans le sens horaire; personnellement je préfère cela, comme tous les autres courent dans l'autre sens, on croise davantage de visages que de dos en sueur.
Pour s'exercer davantage en côte, on peut de lancer dans l'ascension des buttes ou couper à travers les pelouses. C'est ce que font les fous qui s'exercent au trail et que l'on voit grimper et descendre les mêmes raidillons inlassablement.
Il y a d'autres club : Paris Unlimited Speed (ils portent des tenues bleu-roi) s'exerce aux Buttes Chaumont le lundi soir et le dimanche matin; ils s'entrainent aussi au stade Louis Lumiêre (20ème) le mercredi soir.

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par gavroche (invité) (90.61.116.xxx) le 13/06/11 à 09:25:35

de toutes facons la plupart des gens qui s'entrainent en cote et font le tour dans le sens inverse, changent de sens pour s'entrainer dans la grande cote rue de crimée ou alors on peut aussi monter plusieurs fois la petite côte très rude du lac.
moi je m'entraine toute l'année aux buttes chaumont et je fais le tour dans le sens horaire, simplement je prends pas la grande côte mais celle d'à coté beaucoup moins pentue.
ce parc est très dur pour s'entrainer, il faut d'ailleurs changer de sens fréquemment pour éviter les blessures dus aux devers de la route (conseil de podologue).

bonne journée

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par John_Berry (membre) (82.233.159.xxx) le 13/06/11 à 09:35:31

Moi je cours naturellement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'habitude du stade sans doute.

Parcours aux Buttes Chaumont et club dans le 19ème par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 13/06/11 à 10:39:21

" Je voudrais savoir pourquoi la majorité des coureurs du parc des Buttes Chaumont courent dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ? En effet, cela semble rendre le tour beaucoup plus facile (il n'y pas ou presque pas de montée). "

Presque pas de montée dans le sens anti-horaire ?

En tout cas après des décennies de pratique je n'ai pas réellement constaté de sens plus facile qu'un autre, la répartition du dénivelé est juste différente.
Par contre la descente rue de Crimée " tape " vraiment fort, on peu plus facilement se lâcher en descendant côté rue Manin.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge