10km dans moins d'une semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km dans moins d'une semaine par mika85 (invité) (195.6.174.xxx) le 14/06/11 à 12:19:47

j'ai une cap ce dimanche je suis débutant, j'ai commencé l'entrainement un peu plus d'un mois avec une sortie chaque dimanche sur un parcours de 9.5km (j'ai fais 4 sortie en totale), lors de ma derniére sortie je me suis chrnometré à 45mn, sur le parcours ca monte un peu alors on ma dit que je peux ameliorer mon temps si c'est du plat. MA question est de savoir comment gérer la course. est ce que je dois courir sur une base de 4.3mn au km ??? ou partir plus lentement pour accélerer à la fin. Aussi je voulais savoir comment gérer cette derniére semaine niveau entrainement. Merci de vos réponse

10km dans moins d'une semaine par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 14/06/11 à 12:33:14

Pour une première course, moi j'irai un peu au feeling, surtout si tu découvres (stress du départ, ça peut bouchonner un peu aussi et te mettre en retard, etc...). Mais tu as l'air de connaître tes temps, donc dis toi que sauf conditions particulières (temps trop chaud), tu feras mieux qu'à l'entraînement, donc prendre ta cadence d'entraînement et enlever un peu, ça semble jouable.

Méfie toi quand même d'une chose : les distances données par un GPS de montre (si c'est ce que tu as) ne sont pas 100% fiable, donc il faut toujours se méfier un peu des temps qu'on croit faire à l'entraînement.

Quant à la cadence à tenir, sur un 10km, difficile d'accélérer à la fin, normalement on est plus à limite en permanence. Le "je fais le premier 5 un peu plus cool et j'accélère", je ne pense pas que ça rivalise avec le "je me mets dans l'orange foncé et je tiens".

10km dans moins d'une semaine par Frédéric (membre) (83.202.11.xxx) le 14/06/11 à 12:37:02

Tu veux dire 4'30" (4,5 min) ?