Bi quotidien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bi quotidien ? par (invité) (93.23.158.xxx) le 14/06/11 à 18:04:45

Bonjour,

J'ai 21 ans, je fais de la course à pied à un niveau modeste (50 minutes au 10km) et m'entraîne actuellement 3 fois par semaine. J'aurais voulu savoir si faire du biquotidien 3 jours dans la semaine (soit 10 entrainements par semaine) serait bénéfique pour mes performances et quel niveau je pourrais atteindre (mon rêve est de faire dans les 28/29 minutes)

Merci d'avance

Les trolls du genre coureuse, etc. abstenez vous s'il vous plaît

Bi quotidien ? par Nissan Pas Troll (invité) (217.111.195.xxx) le 14/06/11 à 18:13:28

10 km en 50' = 12 km/h
10 km en 28' = 21,4 km/h

Solution = mobylette

Bi quotidien ? par Snow Pas Troll (invité) (78.235.54.xxx) le 14/06/11 à 18:21:32

2 fois par jour, 3 fois par semaine, ca doit faire qque chose comme 6 entrainements, et non 10.
Donc juste assez pour doubler sa VMA en très peu de temps.

Bi quotidien ? par (invité) (194.250.87.xxx) le 14/06/11 à 18:25:48

Plus sérieusement, si tu disais que tu as commencé le tennis il y a quelques semaines, et que tu aimerais pouvoir battre TSONGA, est-ce que ca te paraitrait raisonnable? Parce que tu pars d'un niveau débutant à 21 ans et tu veux avoir un niveau quasi international.

Bi quotidien ? par (invité) (83.112.30.xxx) le 14/06/11 à 19:06:13

J'avais le meme reve...
Etre parmis les meilleurs. Aujourd'hui j'ai changé de mentalité, j'aime courir, c'est mon hygiene de vie.
En intégrant un club, en multipliant les compet' on se rend compte qu'on est pas seul et que beaucoup d'acharner sont là et n'y arrive pas. c'est pas donné à tout le monde.

J'ai commencé a m'entrainer n'importe comment, 2 fois par jour. Sans séance particuliere juste dans l'optique d'arriver un jour sous les 30'.
J'ai vite laché l'affaire. Et abandonné la quantité pour la qualité.
2 ans apres je suis en 32'. En phase de progression. Mais plus d'objectif particulier juste me surpasser et à long terme descendre toujours plus bas.

Aujourd'hui 24ans, chrono sur 10km : 31'54
6 à 9 entrainement par semaine avec toujours une journée de repos. Je me permet seulement aujourd'hui de faire du bi-quotidien, mais de maniere tres contrôlé ( écouter son corps sur la durée, objectif tenir toute l'année, sans phase de moins bien, blessure, fatigue ou autre).

3 à 4 séance/semaine. le reste footing plus ou moins cool/rapide.
Je doubble que 1 à 2 fois par semaine. Quand je double, c'est simplement des footing.
Footing d'eveil le matin 45', et 1h à 1h15 le soir.
Possibilité de faire 45' le matin et une séance le soir.


Pour toi, mon conseil, FAIS TES EXPERIENCES.
Tu peux faire de la quantitié aujourd'hui en doublant si ton corps encaisse. Ce sera utile que pour le foncier, perte de poids, habituer rapidement son corps à la course... ( Max 1 mois).
Mais cela ne permet pas de progresser sur le long terme.

Surtout que 50' au 10km ce n'est pas terrible à 21ans...
Cours une année complete ... passe sous les 40'.
Si tu cours ( meme n'importe comment, toute l'année, sans programme spécifique) tu y arriverras facilement.
Apres tu en rediscutera...

Reve petit ça fait du bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge