Fatigue avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue avant le marathon par BALTO (invité) (81.255.91.xxx) le 15/06/11 à 14:01:12

Bonjour,
Je suis très fatigué 15 jours avant mon 1er marathon.
Désormais, je tousse beaucoup avec un peu de fièvre.
Quels sont les effets d'antibiotiques sur la course à pieds?
De plus pour un 1er marathon, je me suis mis la pression pour le réaliser en dessous de 3h...C'est sans doute trop amibtieux, mais c'est ce qui me permts de garder ma motivation. J'en ai besoin.
Comment dois-je aborder les entrainements lors de ces 10 derniers jours?
Merci bcp pour vos conseils

Fatigue avant le marathon par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/06/11 à 14:04:07

salut,

l'essentiel de ta préparation étant fait, il faut te soigner et te reposer pour faire du jus.

eventuellement quelques footing et quelques accélérations histoire de garder un peu la sensation, mais rien de fatiguant.

moins de 3 h pour un premier (et meme - de 3h tout court), c'est ambitieux !!
mais bon, pour un tel objectif, tu ne dois pas partir de rien ;)

Fatigue avant le marathon par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 15/06/11 à 14:06:26

En vrac quelques idées :
- pour les antibios je pense que tu devrais en prendre maintenant (si tu dois en prendre) plutôt que + tard. On conseille de manger des yaourts avec pour préserver la flore intestinale.
- Si tu as fini ta prépa marathon (notamment vma et allure marathon), tu peux peut être squeezer la vma au profit du footing.
- Réduire le nb de séances pour te reposer.
- Enfin, sachant qu'une prépa n'est pas anodine et que tu as un objectif relativement ambitieux, évaluer l'intétêt d'annuler le marathon pour en faire un la semaine suivante, selon le prix du dossard que tu as payé, hôtel réservé, et possibilité d'en faire un autre dans la région (cela dit il y en a bcp en juin)....

Fatigue avant le marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/11 à 14:07:04

Malade 10 jours avant.... pas de marathon
Voir l'affiche des cardiologues du sport :
http://www.clubcardiosport.com/index.html

c'est TRES sérieux.

Fatigue avant le marathon par SERGE92 (membre) (90.2.87.xxx) le 15/06/11 à 14:51:33

Suzy à 10 jours du marathon on ne fait plus de VMA simplement rappel A.S. maintenant le travail est fait ....faut consulter médecin et en fonction diagnostic soin + marathon ou soin SANS marathon en cas d'infection sérieuse des bronches....il faut aussi savoir renoncer.
En période de fin d'entrainement notre système immunitaire est fragilisé donc dans tous les cas faut deroubler de prudence en veillant aux effets du refroidissement même et surtout par temps chaud.....

Fatigue avant le marathon par BALTO (invité) (81.255.91.xxx) le 15/06/11 à 16:58:42

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je consulte ce soir un médecin. Je viens d'apprendre qu'une collaboratrice a la cocluche...
Je suis très inquiet...
Toutes ces semaines d'efforts et de sacrifices...je n'ose y penser.
Je reste motiver pour ce marathon vert de Rennes, car ensuite mon emploi du temps sera difficile pour un marathon cette année 2011...
A voir...

Fatigue avant le marathon par SERGE92 (membre) (90.2.87.xxx) le 15/06/11 à 17:01:18

oups "redoubler de prudence" et ne pas faire comme moi..... aller trop vite et.... fabouiller :-)

Fatigue avant le marathon par balto (invité) (81.255.91.xxx) le 21/06/11 à 16:03:40

La nouvelle est tombée : j'ai la coqueluche, interdiction de courrir le marathon dimanche prochain.
Je suis désemparé.
Que faire ???
Je suis découragé, car mon agenda prof. et perso. n'est pas simple...Je ne sais pas comment réagir après tant d'efforts et d'espérances partis en fumée...
Merci malgré tout de vos conseils précédents.

Fatigue avant le marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/06/11 à 16:49:55

qu'est ce que tu racontes? rien n'est parti en fumée! tout cet entraînement que tu as accumulé va te servir de socle fondateur pour ta prochaine compétition que tu pourras effectuer dans les meilleures conditions. Dès que tu seras rétabli tu pourras attaquer une préparation encore plus costaude que celle que tu viens de faire et ça te permettras d'envisager l'épreuve avec encore plus de sérénité. positive mon ami! positive! c'est reculer pour mieux sauter.
Soigne toi bien.

Fatigue avant le marathon par runaway56 (membre) (78.112.249.xxx) le 21/06/11 à 16:59:16

Courage mec, je sais ce que tu ressent. Peut être moins grave que toi j'ai du renoncé également au marathon de Rennes 3 semaines avant le jour J. Une entorse, légère soit, qui m'a obligé à rester 10 jours sans courir. Actuellement je reprends les footings et ça se passe bien.
Le lendemain et le surlendemain de cette blessure, j'avais "les boules"!
Ayant un planning perso plus abordable apparemment que le tiens, j'ai pus définir déjà mes principaux objectifs (marathon de Cognac).
Je suis d'accord en tout cas pour affirmer que cette préparation te servira pour ta reprise ;)
Bonne chance.

Fatigue avant le marathon par Steph (invité) (193.253.141.xxx) le 21/06/11 à 21:53:48

Courage a toi et relativise un peu, ce n'est que de la course a pied , tu repartiras de plus belle ensuite et tu feras Peter le chrono!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge