balance impédancemétre, sport et forte corpulence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par laul (invité) (86.71.55.xxx) le 17/06/11 à 15:29:49

Bonjour,
j'ai plusieur question, je viens de recevoir ma balance impédancemétre et je suis intrigué par le taux de graisse car il est marqué 35.9 et que dans le impédencemètre qui mesure que le taux de gras à curves (salle de sport) elles me disent 43.4. Lequel je dois écouté lol?

Alors mes résultat son 35.9 = taux graisse
46,7 = taux hydrique
33 = musculature
91,1 = Le poid

J'ai honte car je suis obèse, je me sens mal mais je fais beaucoup de sport du karaté. J'aimerais gagné du muscle et perdre du gras et poid lol. J'ai pensé à courir mais j'ai peur des regard des gens dehors.

Je mesure 1m70 ET je suis une femme de 22 ans.
Vous avez des conseil si vous plais?

Merci d'avance j'ai essayé de faire court.

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 17/06/11 à 15:56:58

Bonjour,

Tu dis que tu as honte mais par rapport à ce qu'indique ta balance ou quand tu te regarde dans un miroir ?

Sinon il faut faire attention à ton alimentation moins de graisses ingérées, ton corps ira se servir plus vite dans les graisses stockées.

La viande blanche et maigre en graisse et suffisamment de protéines pour tes muscles.

Si tu as honte du regard des gens et que ça pose un frein à ta motivation le mieux c'est d'aller courir à des heures à basse fréquentation soit très tôt le matin ou le soir à partir de 20h. L'après midi il y a énormément de gens qui courent avec des "k-way" avec des "bogosses", des filles qui veulent perdre deux kilos pour cet été...

Bon courage,





balance impédancemétre, sport et forte corpulence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/06/11 à 16:44:35

j'ai une balance à impédancemètre depuis plusieurs années et la seule donnée fiable que je lui reconnaisse c'est... le poids!
pour ce qui est de la masse hydrique c'est du grand n'importe quoi et pour le reste probablement idem vu les variations intempestives.
As-tu comparé les valeurs trouvées avant et après la douche? avant et après l'entraînement? les écarts sont systématiquement anormaux c'est à dire souvent à l'inverse de ce qu'ils devraient être... et je ne parle même pas de deux pesées successives à 1 minute d'intervalle et pour lesquelles seul le poids reste constant à 100g près!
Aucune confiance dans ces trucs là... sauf pour le poids (fiable et précis) mais ça n'est pas lié à l'impédancemètre!

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 17/06/11 à 16:46:41

@SuperD

merci ! ça fait du bien d'entendre ça !

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par (invité) (86.70.118.xxx) le 17/06/11 à 16:56:26

:)))ouf, ma balance déconne aussi..;résultats "anormaux":)

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par (invité) (81.252.187.xxx) le 17/06/11 à 16:57:54

Salutation,

ce genre de balance ne sert à rien, enfin, pour ses utilisateurs.

Sinon, s'il y a un conseil a te donner, c'est de manger normalement, ou plus exactement équilibré, car pour arriver à stocker autant de gras il faut vraiment manger n'importe-quoi n'importe-quand.
Fini les chips/gâteaux/boissons autres que l'eau/pizza/MacDo j'en passe et des meilleurs, et bienvenu aux poisson/viandes sans sauces et légumes :)

S'il te faut vraiment quelques sauces, je te conseil la sauce soja (cuisine chinoise), qui n'est point grasse, et qui peut très bien relever le goût, en particulier pour les légumes.

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/06/11 à 17:23:36

@ Laul
pour répondre à tes questions principales :
1 - prendre du muscle en perdant du poids ça n'a pas de sens! quand on perd du poids on perd du muscle car le surpoids c'est généralement 2/3 de graisse et 1/3 de muscle que tu as acquis pour supporter la graisse excédentaire...
Mais comme tu perds beaucoup plus de graisse que de muscle le résultat est positif pour le rendement poids/puissance et flatteur pour la silhouette.
2 - Pour ce qui est de courir, dans ce sport on se moque rarement de la silhouette de son voisin (ou sa voisine) car souvent c'est soi-même quelques années auparavant que l'on reconnait chez l'autre en surpoids. Tu trouveras dans le milieu de la course à pied beaucoup de gens prêts à t'aider dans ta quête d'aisance physique en te faisant profiter de leur expérience personnelle.
Pour les conseils d'entraînement va voir sur le Forum le fil de Bben "Document : débuter en course à pied" c'est une très bonne base.
Bonne course

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 17/06/11 à 18:25:43

moi je dis que c'est un troll...
22 ans + obèse + karaté + masse graisseuse + tralala = troll

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/06/11 à 18:35:22

@kumkat
tu fais donc partie des exceptions (les mauvais cons qui ne respectent à priori ni rien ni personne)

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 17/06/11 à 18:45:18

ha bin alors nous sommes deux...
je ne vois pas ce que cela a de "méchant" de dire que c'est un troll
si la personne concernée me détrompe je ferais amende honorable
pour le moment ton "jugement" est aussi hâtif que le mien...
a moins que cela ne soit aussi un troll...

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par laul (invité) (86.71.55.xxx) le 17/06/11 à 19:04:38

Re,
je savais pas ici on ce faisait insulter, c'est vraiment gentil, de voir qu'il y a toujours des C.... sur terre.

Enfin bref, je sais pas si c'est bien ce genre de balance. Mais vu qu'il y a des gens gentils qu'il aime écrasé les gens. Bah j'ai pas tout dis, je vois un psy comme je suis en dépression, et je fais des crises de boulimie non vomisseuse et un jours elle m'a dit si je pouvais courir et je lui ai dis non car j'ai la trouille LOL. Je pratique du karaté depuis 8 ans et je passe bientôt ma ceinture noir mais en décembre et j'aimerais pendant les vac m'entrainer pour savoir courir pour géré mon souffle aussi et enlevé tout ce gras qui est pas jojo

j'espère avoir des meilleurs réponse et qui aide pas qui déprime sur les jugements

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par laul (invité) (86.71.55.xxx) le 17/06/11 à 19:11:18

PS, merci au autre, je regarde en ce moment le document ;)

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par (invité) (89.227.82.xxx) le 17/06/11 à 19:37:49

ce surpoids ça te gêne pas pour le karaté?
je dis ça car j'y connait rien en sport de combat, mais c'est possible d'avoir un bon niveau (ceinture noir comme toi) avec un fort surpoids?

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 17/06/11 à 19:40:41

je ne vois pas en quoi parler de troll est une insulte enfin ca n'engage que moi
si je t'ai heurté je m'en excuse.
la mauvaise nouvelle pour toi c'est que dans ton cas la course à pied ne te fera pas perdre de poids
mais... cela pourra t'aider faire travailler ton corps pour secréter des endorphines et ca c'est bon pour le moral.
mise aussi sur la marche à pied à rythme intensif c'est moins traumatisant pour les articulations
et tout aussi bon pour se muscler un peu
et si tu as une piscine près de chez toi et que ce sport te plait alors fonce !
pour finir mieux vaut un peu de sport tous les jours ou tout les deux jours
ca occupe la tête et pendant que tu fais du sport tu n'es pas dans le frigo
(c'est aussi pour ca que je coure, pour mieux fuir le frigo)

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par laul (invité) (86.71.55.xxx) le 17/06/11 à 19:41:47

Bah oui la preuve!!!!
Je suis vite fatigué mais j'ai des profs simpas.

Pouruoi? Et de tout manière j'ai le virus du karaté

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par laul (invité) (86.71.55.xxx) le 17/06/11 à 19:44:20

Il faut bien plus que ça pour me vexé.
Je verrais bien si ça aide

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par test (invité) (213.251.189.xxx) le 23/08/11 à 20:46:18

test

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par tttt (invité) (213.251.189.xxx) le 23/08/11 à 20:46:51

test

balance impédancemétre, sport et forte corpulence par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 23/08/11 à 21:24:04

Salut!
J'ai perdu 33kg, il y a quelques années. J'ai adopté une alimentation équilibrée et repris le sport que j'avais abandonné au début de ma carrière professionnelle. J'ai une activité cardio 5X par semaines et m'autorise juste les écarts le WE. Ne prête pas attention au regard des autres, mais effectivement si ça te gêne tu peux choisir des heures moins affluentes. Vu ton surpoids, si ça te plaît, je te conseillerai le vélo dans un 1er temps, histoire de ménager tes articulations. Tu peux faire de la marche rapide aussi avec des bâtons, c'est très efficace. bonne chance et tiens nous au courant. Et quand tu auras le corps de rêve que tu désire, n'oublie pa de poster la photo, lol ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge