Débutant_ Loudeur genou et cheville...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant_ Loudeur genou et cheville... par Stéphane (invité) (invité) (81.62.113.xxx) le 26/10/04 à 22:35:17

Bonjour,

j'ai 34 ans et je me suis mis à la CAP J'ai pris un plan pour Débutant sur Domyos pour découvrir les 10km... Tout se passe bien, pas trop essouflé... même très content et très enthousiasme d'arrivée à env. 9 km après 3 semaines...

Seul petit hic... depuis une semaine comme une lourdeur permanente dans les genous, les chevilles et un peu partout (bras et poignet...) Ok en ce moment je dors très mal (prob perso). Ahh oui j'oublais le lendemain de toute mes séance un mal aux abos! Aie aie...

Que pensais vous que je dois faire? J'ai des bonnes chaussures ADIDAS Super Nova trial en Goretex (Je suis pronateur)... et je ne force pas trop...

Alors est que c'est lourdeur vont passer avec l'entrainement? ou est ce simplement que je couvent une mauvaise grippe???

Merci de vos avis...

Stéphane

Débutant_ Loudeur genou et cheville... par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 26/10/04 à 22:39:27

Salut
fais tu des étirements? pour le genou,il faut étirer le quadriceps.Les étirements evitent souvent les blessures types tendinites , chondropathies etc
A+ Alain

Débutant_ Loudeur genou et cheville... par Stéphane (invité) (invité) (81.62.113.xxx) le 26/10/04 à 22:44:37

Bonsoir Alain,

oui je fais des étirements avant, entre les phases si il y a des temps de repos...
Mais c'est la dernière fois j'ai fais 20mn+ 10 longeurs sur un terrain de foot à 90 / 95 % VMA et je mettais pas echauffer avant!!! Complètement oublier!!!

Cela peu venir de cela?

Tu connais une bonne page pour les étirements?
J'ai trouve cela:
http://perso.wanadoo.fr/chrismic/

merci de ton aide...


Débutant_ Loudeur genou et cheville... par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 26/10/04 à 22:52:57

Salut
Les étirements je n'en faisais jamais (cap depuis 94)et puis l'an dernier:chondropathie rotulienne donc seances de kine et etirements du quadriceps en position ventrale afin d'eviter de comprimer la rotule.Depuis ,j'en fait.Pour ton prob's,tu as peux etre trop forçé 1 peu de repos et reprends pour tester
A+Alain

Débutant_ Loudeur genou et cheville... par Stéphane (invité) (invité) (81.62.113.xxx) le 26/10/04 à 22:56:27

Merci!

Hummm oui c'est possible que j'ai trop forcer! En plus à mon avant dernier entrainement mon polar a fait un peu des caprices... (un vieux Polar NV 8 ans d'age!)
Et je me suis retrouver par deux fois bien trop vite...

Alors la prochaine fois je fait mes étirements... et je vais investir dans un nouveau polar le S625X me plait mais pas sont prix!

A+

STéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge