Hernie discale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie discale par Denis (invité) (84.101.14.xxx) le 18/06/11 à 09:03:21

Bonjour,
Après de longues années de courses à pied et une dizaine de marathon et d'autres courses plus longues me voila terrassé par une hernie discale volumineuse et une opération d'urgence...

Deux ans ont passés et je touche du bois mais tout va bien...mais voila courir me manque énormément et je cours sur un terrain souple une fois par semaine...je ne ressens plus de douleur mais la peur de me faire à nouveau mal m'enpèche de courir plus..

Quelqu'un à t'il vécu une situation comme celle ci? et si oui une reprise est il possible ( genre deux entraînements par semaine et pourquoi pas une petit compet sur distances courtes de temps en temps )

Merci de l'attention porté à ce sujet

Hernie discale par Aurélie (invité) (81.240.76.xxx) le 18/06/11 à 13:31:23

Je ne suis pas pro en course à pied mais étant Kiné et porteuse de 2 hernies discales lombaires, je peux te conseiller un minimum.

Je cours depuis une petite année seulement, quelques courses de bases à mon actif sans objectif chrono, et je craignais aussi en débutant que mon dos n'encaisse pas bien les chocs répétés de ce sport.
Heureusement pour moi, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis, je touche du bois !
Les seuls petits rappels à l'ordre que j'ai eu sont des sensations de "coups de couteaux" dans la fesse gauche le lendemain de certaines sorties un peu plus physiques, mais ces rappels à l'ordre correspondaient toujours à un manque d'étirements après l'entraînement.

Je te conseillerais donc très vivement de t'étirer de façon encore plus rigoureuse qu'un coueur lambda, de bien prendre garde à ton hydratation, à ton poids (tout kilo en trop est un kilo à porter pour nos disques déjà fragilisés), d'y aller progressivement et surtout d'écouter ton corps..

Ajoute une sortie par semaine à ta sortie actuelle pendant quelques semaines, et vois.. Puis une troisième, pour voir.
C'est ce que je dis toujours à mes patients, une hernie discale n'est pas une fin en soi, je déconseille toujours un arrêt complet du sport, aussi bien pour la condition physique que pour le mental, mais il faut apprendre à faire avec et être encore plus vigilant.. :-)

Hernie discale par runningmanchi (membre) (109.0.39.xxx) le 01/09/11 à 17:21:43

Je me suis fait opéré d'une hernier discale (L5S1) en juin 2011. J'ai attendu 6 semaines avant de trottiner (comme me le prescrivait le chirurgien). Je suis sorti 3 fois en aout 5 km / 30 min.
C'est vrai que l'appréhension de la rechut est là surtout qu'avec l'arrêt de la CAP, les jambes ne sont pas au top lors de la reprise. On stresse à la moindre petite sensation de douleur dans les jambes...
Kinés et osthéos dans mon entourage me disent aussi de privilégier l'hydratation et les étirements et d'y aller progressivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge