pourquoi tant de seances ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi tant de seances ? par djidane (invité) (83.157.208.xxx) le 27/10/04 à 01:36:51

probleme : j'ai lu plusieurs fois sur des sites qu'on recupere d'un effort d'endurance en 72h, d'un effort de resistance en 48h, et d'un effort de vitesse en 24h...alors a quoi ça rime de s'entrainer 3fois par semaine en endurance par exemple? d'apres ces temps on a pas une recup assez longue, il faudrait plutot s'entrainer tous les 3 jours... est ce que ces temps de recup sont un maximum ?
je sais bien qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi et qu'il faut s'entrainer plus souvent que une fois tous les 3 jours mais j'aimerais comprendre le sens de ces temps de recup...merci de m'eclairer

pourquoi tant de seances ? par Runner (invité) (80.83.58.xxx) le 27/10/04 à 01:49:39

Salut,

Il s'agit du temps MAXIMAL THEORIQUE de récuperation. Selon les types d'efforts, tu peux diviser ce temps par 2 3 ou 4. Enfaite c'est assez subjectif et ça dépend surtout de la régularité et de l'entrainement qu'il y a derrière. Le temps de récupération est quelque chose qui se travail.

Phrase à retenir :

Entraînement = exercice + régénération (récupération) + surcompensation (adaptation).


sportivement

pourquoi tant de seances ? par cyril (membre) (81.248.235.xxx) le 27/10/04 à 08:29:44

72h pour l'endurance je ne suis pas d'accord.Certains courent en endurance tous les jours, c'est même de la récupération active, ça ne compte pas comme une vraie seance, c'est ce qui peut s'inserer dans les trous.
Mais s'il ne faut pas en abuser à mon sens ce n'est pas parce qu'on en récupère mal mais parce que trop courir engendre des traumatismes.
Mais après tu as peut-être raison, tout dépend ce qu'on entend par une seance d'endurance, si c'est un footing de 45 min c'est different d'une sortie longue d'1h30 à 2h !C'est peut-être des seances longues dont tu parles.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge