2 marathons en 1 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 marathons en 1 mois par Nicolas (invité) (92.151.7.xxx) le 19/06/11 à 15:56:56

Bonjour à tous,
J'ai programmé 2 marathons cet automne.
J'ai l'habitude de faire 2 marathons de suite sauf que je commence toujours par celui à fond (3H20) puis j'enchaine un mois après par un autre plus cool avec des copains (4H00).
Mais cet automne, je dois malheureusement envisager le contraire, le cool le 16 octobre et le rapide le 20 novembre.
Qu'en pensez vous, est ce risqué pour ma santé ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas

2 marathons en 1 mois par did (invité) (90.84.144.xxx) le 19/06/11 à 16:21:27

Doit pas y avoir trop de problèmes. Si on a l'entrainement nécessaire, çà doit passer. Pour ma part, j'enchaine le marathon de Boston (18/04) les Gendarmes et les voleurs de Temps le 12/06 (trail 32km 1200m D+, + dur qu'un marathon)et le marathon du Mont-Blanc le 26/06 (trail 42km, 2800m D+).Je cours en V2, je suis prêt et en pleine forme.

2 marathons en 1 mois par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 19/06/11 à 17:22:46

Puisque tu pose la question coté santé, ce qui s'applique à une personne, ne s'applique pas forcement à une autre. Si ton médecin te dit ok, alors c bon.
Pour faire le second marathon en perf, il faut vrt avoir évacué toute la fatigue accumulée avec l'entrainement et le 1er marathon. A priori tu as l'habitude d'enchainer et donc tu dois savoir gerer.
Sinon il est evidemment plus judicieux de faire le 1er en perf et le second cool, simplement parce que tu peux contrôler tous les paramètres de ta prépa pour le 1er alors que le deuxième t'aurais vu faire une "sortie longue" à bonne allure sur 42km deux semaines avant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge