Licence FFA pour quelques courses?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licence FFA pour quelques courses? par VonSirnen (invité) (80.254.147.xxx) le 20/06/11 à 12:29:55

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour le marathon du médoc et dans le cadre de ma préparation j'ai courru un semi et je prévois d'en faire d'autres (c'est que ça devient addictif ces machins...).
Seulement, je ne cours pas en club et mes programmes d'entrainements viennent d'internet.

Pensez-vous qu'il est nécessaire ou conseillé pour moi de prendre une licence FFA?
Quels sont les avantages qu'elle procure? (si ce n'est le fait de ne pas avoir à faire un certif médical pour chaque course...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Licence FFA pour quelques courses? par (invité) (81.252.187.xxx) le 20/06/11 à 12:43:38

Tu aura tes stats sur base.athle si tu en prend une. Puis tu donnera un peu d'argent pour la fédération...

Sinon tu n'es pas obligé de faire un certificat à chaque fois, tu en fais un et tu fais des photocopies. Il faut juste que ton certificat aie moins d'un an.

Licence FFA pour quelques courses? par (invité) (194.250.87.xxx) le 20/06/11 à 13:10:41

Et encore, les stats sur le site de la FFA recensent tout le monde même les non licenciés.

Licence FFA pour quelques courses? par Vieux_pistard (membre) (90.26.2.xxx) le 20/06/11 à 17:38:19

L'intérêt de la licence FFA, c'est justement de faire partie d'un club, pour:
- les conseils du coach et/ou les plans d'entraînement;
- l'entraînement en commun;
- les déplacements en commun;
- l'émulation au sein du club;
- les compétitions par équipe;
- faire des choses qui ne te seraient jamais venues à l'idée en restant dans ton coin (par exemple, cette année, j'ai fait faire 400 m et poids à un V3 aux interclubs...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge