Ameliorer ma FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ameliorer ma FC par Pitbast (invité) (78.113.148.xxx) le 20/06/11 à 14:03:33

Bonjour tout le monde! Je viens de me mettre a la course à pied, mais je faisais deja du foot avant donc je ne pense pas commencer à zero, mais le problème, c'est que ma fréquence cardiaque monte très vite pour très peu. J'ai une FC de repos de 58 mais au moindre effort je monte a 170-180 même en trottinant, il m'est donc impossible de faire de l'endurence fondamentale! Je voulais donc savoir quel exercice faire pour diminuer ma FC le plus efficacement?

Ameliorer ma FC par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/06/11 à 17:51:01

Faux problème, diminuer sa FC n'est ni un objectif ni une fin en soit mais une conséquence de l'entraînement.
Si tu es à 170-180 en trottinant et que ta FCMax est de 210 (à vérifier) il faut que tu alternes course et marche de façon à descendre vers 160 (76% de 210). c'est frustrant au début mais il faut en passer par là si tu veux progresser à moyen et long terme. Va voir chez Bben "Document : Débuter en course à pied" sur ce forum tu y trouveras tous les conseils de base à respecter pour éviter les erreurs grossières.
Bonne course

Ameliorer ma FC par Pitbast (invité) (78.113.148.xxx) le 20/06/11 à 21:22:02

J'ai lu le programme mais le truc c'est que je me vois mal faire de la marche vu que je cours facilement 1h. Mais j'ai compris le message, patience est le maitre mot mais c'est frustrant d'etre limité par mon cardio!!!!! Je vais continuer à courir et avec le temps ma FC s'ameliorera enfin j'espere!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge