Qui au marathon vert de Rennes ce week end ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 20/06/11 à 14:41:14

Près de 1500 inscrits pour cette 1ère édition du 26 juin.

Vous y serez ?

Slts.

Qui au marathon vert par Marathonien (invité) (193.253.141.xxx) le 20/06/11 à 14:59:11

Pquoi marathon vert? Course sur chemins? Sympath ça

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 20/06/11 à 15:10:21

Non, course 100% sur route.
C'est plus l'esprit de ce marathon qui fait que l'organisation lui a donné ce qualificatif "vert".
Plus d'infos sur le site: http://www.lemarathonvert.org/
Slts.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Seb35 (invité) (86.66.90.xxx) le 20/06/11 à 18:07:26

Présent ! 1er marathon, objectif un peu moins de 3h30.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 20/06/11 à 18:17:02

Invité du jour,

Avec entre autres Citroën, Groupe U et Mc Donald's...

Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (79.95.183.xxx) le 20/06/11 à 18:24:10

Bah oui après tout Green Marathon en anglais c'est le Marathon des $$$.
Vert c'est d'abord la couleur de l'argent et ensuite de la pelouse ;)
Faut voir la liste des partenaires.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Flash (invité) (88.186.164.xxx) le 20/06/11 à 22:41:14

Pourquoi cela ne serait pas convenable d'avoir des sponsors???
vous en connaissez beaucoup des marathons sans partenaires qu'ils soient privés et ou publics?
enfin si on peut associer une belle course pour une belle cause , en quoi cela vous derange t'il ?
pour ma part j'y serai avec plaisir tout simplement
je sais que certains vont se lacher avec des arguments a 2 balles comme quoi ce marathon pas ecolo pour ceci ou pour cela
c'est sur en france c'est une vraie culture que de critiquer ceux qui se bougent, que l'argent c'est sale !....
mais ces mêmes là sont incapables de proposer une alternative, pire, ils ne font jamais rien si ce n'est trouver toujours quelque chose a redire

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par invité 35 (invité) (86.214.0.xxx) le 20/06/11 à 22:51:12

moi aussi premier marathon,j'espere 2h50 3h

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par sarah81 (membre) (2.1.4.xxx) le 21/06/11 à 11:13:30

Présente :)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Vert? (invité) (2.12.13.xxx) le 21/06/11 à 15:02:55

@flash
Le problème n'est pas de voir des sponsors.
En effet, même si les bénévoles restent un pilier fondamental, l'argent est une necessité pour assurer l'organisation, et, de plus en plus, la sécurité, des courses, même les plus petites.
Ce qui me dérange, c'est l'utilisation d'arguments "écolos" pour une course qui ne l'est absolument pas.
Tiens, je te donne 2 exemples:
1) Départ de CAP MALO (énorme zone commerciale...) pour arrivée au coeur de Rennes. Donc, mise en place de navettes (13 cars d'après le site officiel).
Mais si on veut réduire l'impact environnemental, n'aurait-il pas été préférable de faire le départ et l'arrivée au même endroit?
Oui mais voilà, il fallait partir de la zone commerciale...Elle est loin l'écologie!!
2) Le site explique que les gobelets utilisées pour les ravitos seront récupérés et recyclés. En dehors du fait que les récupérer est la moindre des choses, n'aurait-il pas été possible d'imposer un gobelet individuel à chaque coureur?
Oui, mais voilà, les coureurs de marathon ne supporteraient pas de trimballer leur gobelet...Business, business!
Je fais surtout du trail. Et si nous voulons garder notre crédibilité de gens responsables auprès du grand public et des autorités, il est important de préserver notre environnement en particulier dans la gestion des déchets durant les courses. Ceci doit se manifester dans les actes, mais pas simplement dans du baratin mercantile.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 21/06/11 à 15:12:47

@ Flash,

Oui je sais qu'il est extrêmement difficile de trouver des financements pour organiser des courses.
Je soulignais simplement que l'auto appellation " marathon vert " me semblait plutôt incongrue en voyant la liste de certains sponsors : automobile, grande distribution, fa(s)t food.
Dans pareil cas il vaudrait mieux éviter de trop communiquer sur ce point précis (vert) me semble-t-il...
Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (79.95.183.xxx) le 21/06/11 à 16:19:35

D'accord avec le commentaire de "Vert?" qui est très pertinent.
Aussi d'accord avec le fait de souligner l'action magnifique des volontaires qui seront sur place.
J'ajouterais que "vert?" en dit 1/4 car dans la même veine sur cet évènement on pourrait en dire plus, mais je ne peux pas donner de détails internes. L'idée est de toute façon bien donnée.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Balto (invité) (81.255.91.xxx) le 21/06/11 à 16:52:39

Je devais courrir mon 1er marathon (objectif 3h00) à Rennes dimanche prochain.

Toussant depuis 8 jours et après analyse de sang ce we : j'ai la coqueluche, interdiction de courrir le marathon dimanche prochain.
Je suis désemparé.
Que faire ???
Je suis découragé, car mon agenda prof. et perso. n'est pas simple...Je ne sais pas comment réagir après tant d'efforts et d'espérances partis en fumée...
A 44 ans, je crains de ne plus pouvoir avoir les mêmes ambitions.Désormais, tout semble se compliquer pour le futur...
Très très grosse déception...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 21/06/11 à 16:58:27

J'ignore tes contraintes familiales, pros ou autres, mais il y aura d'autres marathon cet automne, notamment dans la région si tu y habites (Vannes en octobre par exemple).
Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par balto (invité) (81.255.91.xxx) le 21/06/11 à 17:55:18

Travaillant dans l'événementiel, j'ai un très gros événement du 08 au 23 août (les semaines précédentes sont ô très chargées...), ainsi qu'un autre du 22 au 25 oct.
Pensez-vous qu'une prépa à partir du 27/08, sera suffisante? pour celui de vannes (18-18 octobre)?
J'ai également une famille avec 4 enfants...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (2.13.97.xxx) le 23/06/11 à 21:25:36

Moi...avec 30°C prévus en Bretagne!
Quand on dit que chez nous, il ne pleut que sur les cons!

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (78.224.64.xxx) le 24/06/11 à 06:55:03

Dimanche, il faudra rejoindre vite la ligne d'arrivée parce qu'il va faire chaud, très chaud ...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par TOF75 (invité) (92.151.211.xxx) le 24/06/11 à 19:15:16

J'y serai aussi, c'est mon premier marathon.
En quelques mots: 1500 inscrits, denivele cumule -64m et pas de grosse bosse a priori (?), il fera tres chaud, temperatures prevues 17 (8h-depart) puis 22 (12h) et ensuite ca va monter. Etant donne la chaleur et mon inexperience je n'attends pas un super chrono meme si les jambes me demangent deja.
Ce marathon a ete assez critique pour l'hypocrisie (ou opportunisme) de son cote vert, c'est sans doute vrai, esperons au moins que le parcours soit un minimum champetre. Je vous raconterai tout ca lundi.
Dans les +: j'ai eu un billet de train a 15 euros AR Paris-Rennes via mon inscription.
Dans les -: Gebreselassie ne sera pas la pour serrer des mains, contrairement a ce que le site web continue a dire, mais c'est une demie surprise et c'est pas super grave. Il serait fatigue... Au moins l'organisation a pu utiliser son image.
A+
Tof (Et si on faisait un marathon bleu ?)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (82.66.57.xxx) le 24/06/11 à 21:01:08

Haile ne sera pas là, y compris pour "la balade d'Haile" où il est prévu que des enfants l'accompagnent pour un footing de 3km ou quelque chose comme ça ... ??

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par TOF75 (invité) (92.151.211.xxx) le 24/06/11 à 22:08:42

Ci-dessous l'article publie hier dans Ouest-France:

"Les organisateurs de la première édition du « Marathon Vert » ont appris la nouvelle cet après-midi : Haïlé Gébrésélassié, athlète de légende et détenteurs d’une quinzaine de records du monde, ne sera pas présent ce week-end à Rennes pour l’événement qu’il parraine. Evénement sportif, écologique mais aussi humanitaire puisqu’une partie de ses recettes sera versée à une association s’occupant des orphelins éthiopiens.

Le champion a informé l’organisation jeudi depuis Addis-Abeba, invoquant « la fatigue et la longueur du trajet vers Rennes ». Président de l’association sportive Rennes - Cap Malo, Daniel Jeulin ne tient pas à épiloguer mais confirme néanmoins que le versement des 50 000€ destinés à l’association « Mama Ethiopia » aurait bien lieu.

Tout comme les 9 randonnées prévues samedi au nord de Rennes (600 participants attendus), et le marathon de dimanche (2300 inscrits, dont 150 équipes de relais) pour lequel un milier de bénévoles se mobilisent. Haïlé Gébrésélassié n’avait pas prévu de disputer l’épreuve. Il devait participer samedi matin, à une balade à la Mézière avec des enfants handicapés. Elle est maintenue. Une trentaine d’athlètes internationaux le remplaceront, dont 17 Ethiopiens."

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par vert? (invité) (2.13.97.xxx) le 25/06/11 à 13:01:18

Gebreselassié ne vient pas à Rennes ce week-end, il n'assurera, donc, pas ses engagements...il ne courera pas avec ces enfants handicapés qui pourtant l'attendaint...
Il prévient 3 jours avant pretextant que le trajet vers Rennes est long (comme si il ne pouvait pas le savoir depuis bien longtemps)et qu'il est fatigué....
Vous y croyez vous à ce mi-mac? Ne croyez vous pas que cela était prévu depuis le départ???
Lisez mon post du 21/06....Business, business!

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (82.66.57.xxx) le 25/06/11 à 13:22:54

C'est pas grave si Hailé G. ne vient pas.
On y va pour courir notre marathon pas pour autre chose.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (84.97.219.xxx) le 25/06/11 à 13:49:49

La transléonarde dans le Finistère est nettement plus intéréssante que ce pseudo marathon vert!

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par kimber (invité) (92.135.239.xxx) le 25/06/11 à 17:13:42

En passant à proximité du village marathon cet aprèm, j'ai décidé d'y passer pour voir, je n'ai pas été déçu du décor, la couche de peinture verte n'était pas bien épaisse et ne faisait pas illusion longtemps.


Ce marathon est comme les autres un marathon du système capitalo-productiviste et de destruction de la vie heureuse sur terre.

La première chose qui choque ce sont les barrières qui entourent le village expo, cela crée une ambiance carcérale renforcée par la présence des vigiles alors que l'on se trouve sur une place sympathique quand elle est ouverte.

Puis vient le stand citroen avec des boites en métal avec des roues durables pour transporter des abrutis durablement durables; suis je con !! je n'ai pas appercevu la vignette verte scotchée sur le pare-brise des ouatures vertes.

Quelques rares stands à l'intérieur sont là pour donner la caution greeeeeeeeeeeeen à ce marathon, le reste c'est du standard la marque de chaussures partenaire qui fait fabriquer par des esclaves chinois verts/jaunes des chaussures 14h par jours pour que les occidentaux puissent aller courir.

Le plus grave à mes yeux et mes papilles, B. de P., ce marathon bafoue l'image de marque de la Breizie, à la buvette c'est de la bière sans alcool !! Et les gars vous êtes cons ou vous êtes cons ? Y vont penser quoi les abreizhés quand ils vont voir cela ?


Un point qui aurai pu être positif, un groupe de zikos qui jouait, mais alors même cela c'était raté, de la mauvaise zik par un mauvais groupe.

Le truc qui m'a passablement énervé aussi, c'était l'incivisme de certains participants qui ont garé leurs boites en métal de manière anarchique autour du village, sans qu'un seul camion de la fourrière n'intervienne ! Encore uns fois l'esprit car-free de la place a été bafoué sur l'autel du pognon durablement durable.

Si vous voulez du rabe ? allez y voir avec vos oeils, je crois que le système capitalo-productiviste a installé une webcam qui pointe sur le site.


La bonne nouvelle, c'est qu'avec la météo très lourde, demain soir il y aura sans doute quelques marathoniens durablement nuisibles de moins :-) Et que cela va causer la raie de ce marathon green

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 25/06/11 à 17:42:42

a kimber le gros mal baise , t vrairment un sale con tres con plusque con ,dans ta pauvre vie de merde du doit etre sacre jalou tous te fais chier parce que ta rien dans ta pauvre vie de merde va ta pendre pauvre type

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 25/06/11 à 17:47:01

Quel langage bien vert, fleuri même...

Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 25/06/11 à 17:47:28

kimber = gros caca

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Marathonien (invité) (193.253.141.xxx) le 25/06/11 à 17:52:27

En + la date est bof bof. fin juin il peut faire tres chaud ça va etre le cas ce weekend je suis a 35kms de Rennes

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par kimber (invité) (92.135.239.xxx) le 25/06/11 à 18:10:25

Je m'excuse d'avoir dévié de la pensée unique et du dogme de la vénération du nouveau capitalisme vert qui rend les gens mille fois plus heureux qu'avant.

Sans doute un moment d'égarement, je n'avais pas bu de bière (avec alcool) depuis 24h00, je retourne à ma vie minable de looser.

PS : faites des efforts quand vous insultez les gens, c'est la moindre des choses, "con" est deviendu d'une banalité.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 25/06/11 à 18:17:59

kimber ta raison retourne a ta pauvre vie d envieux surtout n arrete pas l acool , ne change rien ,tu es au top connard.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (90.40.166.xxx) le 25/06/11 à 18:25:42

"Ce marathon est comme les autres un marathon du système capitalo-productiviste et de destruction de la vie heureuse sur terre."


C'est bien on dirait un discours croisé.....Mélenchon...Boutin =====Ane .Cheval.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 25/06/11 à 18:31:36

encore un , toi aussi change rien.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 25/06/11 à 19:02:40

@ invité 78.247.158

Toi tu ne marches pas, tu cours...

Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par invité 35 (invité) (92.158.126.xxx) le 26/06/11 à 06:02:21

h-2h dur dur de manger ce gateausport !!!

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Martine (membre) (81.64.76.xxx) le 26/06/11 à 08:04:16

Bon courage à tous avec cette chaleur !

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par flash (invité) (66.111.152.xxx) le 26/06/11 à 16:14:54

Bon ce qui devait arrivé arriva!
Très gros cagnard ce matin malgré un depart tôt a 8h00
Le parcours etait roulant et pourtant les perfs sont a la ramasse
Ceux qui ont tapé 3h30 se classent dans les 200 premiers sur 1500 inscrits...
Il y a eu de la casse car moins de 1200 a l'arrivée
Je trouve que pour une 1ere edition, l'organisation etait top et pro rien a redire sur la logisitique, la balisage du parcours, le village de depart et d'arrivée
Le seul hic c'est biensur cette date de fin juin qui est beaucoup trop risquée
J'ai cru comprendre que pour la 2nde edition de 2012 la date serait changée mais je sais pas quand
En tout malgré les detracteurs et puristes franchement moi je dit bravo pour la 1ere edition du marathon vert
A titre perso je fini avec 4h08 de temps pour un objectif a 3h40 mais des le 5eme km j'ai vite compris ce qui allait se passer et j'ai du me rendre compte de l'evidence qu'il fallait revoir nettement a la baisse son objectif sous peine d'aller tout droit dans le mur
D'ailleur c'est ce que beaucoup on fait vu les resultats
Et vous comment s'est passée votre course et quels sont vos commentaires sur cette 1ere edition ?
A+

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par AL (invité) (92.90.21.xxx) le 26/06/11 à 16:53:07

Assez d'accord avec toi, très bonne organisation pour un premier marathon. Y compris dans la gestion des ravitos compte tenu de cette chaleur de dingue. Petit désaccord avec toi : le parcours n'est pas du tout roulant où à partir du 35eme! Il n'y avait pas que des faux plats, mais de véritables cotes. Surtout sur le 1 er semi carrément casse-pattes. Les meneurs d'allure en 3:15 sont passés avec pas mal d avance au semi et ils ont laissé bon nombre de coureurs sur le carreau. Plus le petit vent de face par moment. Bref, pas de bol pour une 1ère édition de se taper une canicule dans la région. pour le reste, bravo à aux organisateurs et bénévoles, marathon vert ou pas.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Fred22 (invité) (2.2.213.xxx) le 26/06/11 à 17:20:38

D'accord avec AL : parcours cassant + 30° ... les objectifs ont été revus à la baisse :-(
Les meneurs d'allure eux mêmes ont souffert, j'ai vu passer celui des 3H vers le 32ème kilo avec 1 seul coureur et la flamme des 3H15 qui m'a doublé (seul!) vers le 40ème m'a indiqué que les côtes entre Maison Blanche et Cesson avaient fini de casser son groupe. Il a fait trop chaud, trop tôt.

Sinon l'organisation était OK et les bénévoles forcément très attentifs avec cette chaleur. Merci à eux

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par ceef (invité) (2.2.91.xxx) le 26/06/11 à 17:22:10

Prochaine édition le Dimanche 11 Novembre 2012.
Normalement il devrait faire moins chaud:-)))

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par runaway56 (membre) (78.112.249.xxx) le 26/06/11 à 17:33:25

Date officieuse bien entendu en attendant la réunion du calendrier.
Mais à cette date, ça ne devrait pas trop poser de problème ;)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Invitédujour (invité) (82.66.57.xxx) le 26/06/11 à 18:48:59

Salut,

J'avais mon train à 14h pour rentrer donc je n'ai pas pu rester pour le podium et les tirages au sort.

Savez-vous si la voiture et les voyages en Ethiopie ont été gagnés ?

D'accord avec vous tous sur l'organisation impeccable de cette 1ère édition, mais dur dur les côtes sous cette chaleur.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par flash (invité) (88.186.164.xxx) le 26/06/11 à 20:39:10

je ne suis pas resté non plus trop pressé d'aller prendre une bonne douche bien méritée !

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par darb (invité) (90.32.205.xxx) le 26/06/11 à 21:19:37

AL, d'où tiens-tu l'information selon laquelle les meneurs 3h15 sont passés "avec pas mal d'avance au semi" ? C'était moi le meneur 3h15, et je suis passé en 1h37'12". Je ne trouve pas que cela fasse une avance démesurée, d'autant plus que je savais que la deuxième moitié était très dure... Il faut ajouter aux conditions difficiles le fait que nous avons eu un vent souvent de face, et autant je gérais le dénivelé, autant le vent a fini d'achever les troupes. Nous étions un bon groupe jusqu'au 25ème, et une succession de côtes a complètement détruit le groupe au point que je n'ai gardé qu'un coureur à côté de moi, tout en passant à la seconde près dans le temps demandé au 35ème. D'ailleurs, mon collègue, l'autre meneur d'allure a également explosé avec le reste du groupe, il a fini en 3h28'. J'ai poursuivi ma mission en essayant d'accompagner quelques coureurs que je rattrapais, mais la fin de course était un champ de ruine. J'ai tenu l'allure jusqu'au bout, pour servir de point de repère, mais je conviens que ma mission n'avait plus beaucoup de sens... Je termine en 3h14'30".

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 26/06/11 à 21:37:53

De toute façon on ne peut pas demander à un meneur d'allure de gérer la chaleur, les côtes, le vent, les défaillances des uns et des autres.
Avoir environ 30 secondes d'avance au semi, et quasiment une minute à l'arrivée est un bon rythme, cela permet au plus grand nombre de suivre même en étant à 50 ou 100 mètres et de terminer dans l'objectif.
Au Futuroscope en 2005 j'étais meneur pour 3h30 et je me suis fait engueuler pour avoir passé le semi en 1h44'30" (terminé en 3h29'20"). Certains voulaient du negative split...
Fred

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (85.13.239.xxx) le 26/06/11 à 22:32:53

Bravo à vous, meneurs d'allure, c'est pas évident ce que vous faites !

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par invite 35 (invité) (92.158.126.xxx) le 26/06/11 à 23:08:55

franchement tres dur ce marathon qui pour moi etais le premier , vent , chaleur et bossele apres le 25 kilo mais tres content d avoir fini en moins de 3h je serai la l annee prochaine et bravo aux organisateurs et benevols

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par AL (invité) (90.32.133.xxx) le 27/06/11 à 09:17:58

@Darb :
Salut, autant pour moi, mon chrono de passage a indiqué 1h38 au semi et tu avais (avec ton collègue) d'après moi "visuellement" (j'étais plus loin derrière) plus d'avance que ça... Je me trompe donc certainement. Quoiqu'il en soit, chapeau pour cette mission.



Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par AL (invité) (90.32.133.xxx) le 27/06/11 à 09:35:32

Bien évidemment, ma défaillance ne concerne que moi, et ma remarque (erronée qui plus est) sur le temps de passage du meneur n'était en aucun cas un reproche...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 27/06/11 à 10:06:21

mais il n'y a pas de mal... De toutes façons, je crois que la défaillance a concerné énormément de monde hier. J'étais moi même bien content d'en finir, alors qu'a priori j'avais une marge confortable sur le temps cible (30'). Ce parcours difficile, rendu encore plus difficile par le vent de face, était ingérable pour un groupe. Chacun devait être hyper vigilant par rapport à ses propres sensations, mais il n'y a qu'avec de l'expérience qu'on y arrive, et encore pas tout le temps...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par AL (invité) (90.32.133.xxx) le 27/06/11 à 10:29:29

Perso, j'ai lâché au 23ème mon objectif, sans m'en fixer un autre, peut-être à tort... Je n'ai pas voulu me faire mal et je donc fini en petite balade bucolique. Serait-ce ça la sagesse ??? (;

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par TOF75 (invité) (86.212.90.xxx) le 27/06/11 à 13:02:12

Bonjour,

Voila, c'est fait. Quelques mots sur l'organisation de ce marathon de Rennes:
Dans les +: Ravitaillements parfaits. Il y avait aussi des brumisateurs (arosage). Beaucoup de benevoles le long du parcours qui encourgeaient. Le parcours etaient plutot bien,
avec une bonne partie champetre (quelques grands axes mais pas trop) et l'arrivee sur les quais. Pour le denivele, bien sur il y avait des cotes, mais c'est inevitable, elles n'etaient pas tres longues, je qualifierais le parcours de roulant. A l'arrivee, les benevoles sont bien presents pour s'assurer que l'arrivant va bien. Presence de kines pour massage. Vestiaires au depart avec transferts vers l'arrivee. Un nouvelle date pour 2012, le 11 novembre, plus frais et moins de concurence avec les autres courses.

Dans les -:
Les reperes kilometriques etaient en peinture blanche au sol en petit (sauf structures gonflables pour le 10kms et le semi). J'en rate beaucoup et je n'ai pas de GPS. Sur les quais, j'etais mal et je ne les voyais carrement plus. Pour le moral c'est dur. Des panneaux tres visibles a hauteurs des yeux seraient un plus. Compte tenu du nombre de bannieres publicitaires le long du parcours ca devrait etre possible.
J'aimerais que le speaker soit capable de prononcer correctement le nom des vainqueurs ethiopiens/ethiopiennes lors de la remise des prix, c'est un minimum ...

Pour ce qui me concerne, c'etait mon premier marathon. Je suis tres heureux d'avoir decouvert la distance. Je pensais pouvoir finir en 3h05 et je finis en 3h12min55. Je vois mieux le niveau auquel il faudra hisser mon mental (en course et a l'entrainement) pour arriver a ameliorer ce premier temps, en particulier ne pas craquer apres le 30eme. Premier semi en 1h32 et deuxieme en 1h40 :(. Je pensais pouvoir tenir le rythme en ayant fait mon meilleur temps sur semi en mars en 1h25 avant le prepa marathon. Comme tout le monde l'a deja dit, la chaleur a reduit a neant les objectifs des participants. Un spectateur m'a donne mon classement au 30eme, j'ai gagne 36 places dans les 12 derniers Kms alors que je declinais serieusement, j'ai double pas mal de coueurs qui avaient craque et qui marchaient. Je confirme que la chaleur est devenue penible dans la derniere heure, ca a du etre tres dur pour ceux qui sont arrives apres midi en 4h et plus.

Voila, c'est tout,
Sportivement,
Tof


Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 27/06/11 à 13:41:21

Salut,

Savez-vous si des photos sont déjà disponibles quelque part ?
Merci.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 27/06/11 à 13:43:18

Pour les photos, c'est par là :
http://courirenbretagne.fr/35/galerie35/galerie-42km-vert2011.htm
Certains coureurs étaient bien abîmés...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par davor56 (invité) (193.253.195.xxx) le 27/06/11 à 14:00:18

+1
Grosses défaillances à prioris.
Le parcours 2012 et la date comme expliqué plus haut vont changer même si le point de départ serait le même.
Moins chaud et moins valonné en 2012 donc, les organismes seront mieux lottis ;)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par SERGE92 (invité) (83.199.59.xxx) le 27/06/11 à 15:08:47

un marathon à cette date c'est inévitablement prendre un gros risque au niveau des conditions météos......
Bravo à Charlie et à ses équipes pour cette première ....il en tirera les enseignements pour un seconde édition....:-)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par wingwalker (invité) (85.69.205.xxx) le 27/06/11 à 18:22:11

21° au départ, + de 30° à midi, un temps à ne pas mettre un marathonien dehors!
J'ai couru les 10 premiers kms avec le meneur d'allure 3H30 (un temps que j'ai déjà réalisé) mais j'ai vite compris que dans ces conditions je ne tiendrai pas jusqu'au bout. j'ai donc révisé mes ambitions à la baisse pour finir en 3H49. Conclusion: j'ai couru 1km/h moins vite que ma vitesse habituelle sur marathon soit une perte d'environ 10% et j'imagine que ça a été la même chose pour beaucoup de coureurs.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par valdes (invité) (78.124.102.xxx) le 27/06/11 à 18:43:33

Bravo à tous les coureurs du marathon de Rennes ; un peu plus au nord, près de la côte, entre Cancale et Saint-Malo, on en a aussi bavé et pour la moitié de la distance. Le bilan : 45 interventions pour malaises dont 5 suivis d'hospitalisation, un poste de secours rapidement débordé et le montage en urgence "d'une cellule de crise" par les pompiers de Saint-Malo ...

Je confirme : hier, ce n'était pas un temps à mettre un coureur dehors, du moins un coureur breton ... Impossible de parler de perf. dans ces conditions, du moins pour le coureur moyen ... dans ces cas-là, mieux vaut jouer la prudence. Cela dit, il y a certains chanceux que la chaleur ne "liquéfie" pas complètement ...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par TOF75 (invité) (86.212.90.xxx) le 27/06/11 à 20:26:31


Precision sur la chaleur au marathon de Rennes: Je trouve que l'organisation a plutot bien gere la chose en demandant au depart aux participants de ne pas chercher le chrono et en ajoutant des zones d'arrosage des coureurs et des zones avec des bassines pour y plonger les casquettes. Pas d'intervention sur probleme grave a ma connaissance. Il n'y a eu en fait que 75 abandons, il n'y avait que 1275 au depart. Par contre, pas de perfs a l'arrivee.
Je ne sais pas ce qui s'est passe sur le semi Cancale-Saint-Malo. Plus chaud ?

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (81.53.103.xxx) le 27/06/11 à 20:54:17

Plus chaud ? Je ne pense pas, il fait moins chaud sur la côte.
Peut être la vitesse d'un semi marathon avec des conçurent moins préparés.
Moi même j'ai beaucoup souffert sur ce semi.
Pourtant c'était loin d'être mon premier avec des expériences encore plus chaudes.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par _NewBee_ (invité) (78.226.116.xxx) le 28/06/11 à 08:28:44

D'accord avec toi, j'étais a cancale saint Malo et je pense que certains coureurs sont très mal prépares. En tout cas pas autant que des marathoniens. La chaleur + les deux belles bosses du 9 et 13 (je compte pas les autres petites cotes) ont du avoir raison des plus ambitieux mal prépares.
Je suis toujours très étonne de voir des coureurs en mode souffle locomotive au 5 eme. J'accompagnai un ami pour son premier semi et quand je vois ma dérive cardiaque( a une vitesse pourtant très accessible pour moi), je ne regrette pas de ne pas avoir couru pour faire un temps.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par valdes (invité) (78.124.102.xxx) le 28/06/11 à 08:43:35

@NewBee

Ouais ben même bien préparée, moi avec la chaleur, j'étais complètement liquéfiée. Tout allait bien jusqu'au 8ème et là, paf, de grosses crampes de chaleur qui ont fait mine de fixer sur mes deux mollets à chaque fois que je voulais accélérer ... et je devais pas être la seule, vu le nombre de coureurs qui s'étiraient et se massaient les guiboles ...

Pourtant je m'étais bien entraînée en côtes, je marche, je fais du vélo, je nage, ... mais bon, j'avoue que quand j'ai vu le temps le samedi et surtout le dimanche matin ... aïe : j'aime vraiment pas courir à > 20°C (et donc je ne le fais jamais, sans doute une erreur) ...

Plus question d'améliorer mon chrono de l'an passé dans ces conditions. Tant pis. Rendez-vous est pris pour l'an prochain. Ce sera le 10 juin.

En revanche, l'après-course à la plage : ouah ! ça fait du bien. Rien que pour ça, il faut le courir ce semi-là. Tremper ses mollets dans l'eau de mer à 15°C : que du bonheur ...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par m35 (invité) (217.167.123.xxx) le 28/06/11 à 08:59:50

De bien belles photos sur maville.com édition de Rennes.

Bravo à tous ceux qui sont partis et arrivés, vu les conditions et le parcours (que j'ai fait en voiture) : un 2nd semi en tôle ondulée donc pas si roulant que ça avec ses conditions météos

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 28/06/11 à 08:59:51

Un autre pote s'est aussi arrêté au même endroit que toi et a fini en alternant marche et course. La fille qui était au plus mal sur le bord de la route dans la côte du 9eme l'a calmé. il n'a pas insisté, c'était une sage décision. C'est vrai que c'était vraiment "plomb" comme chaleur.
à part çà, le parcours est de toute beauté.

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par valdes (invité) (78.124.102.xxx) le 28/06/11 à 09:10:46

100 % d'accord @NewBee. Moi aussi, je l'adore et je le referais l'an prochain.

Sans doute aussi le marathon de Rennes, édition 2012, puisque ce sera à mi-novembre, une saison qui me convient mieux.

Un grand bravo quand même à tous les coureurs, surtout pour ceux qui partaient, pour la première fois, pour faire 42,195 km, parce que fallait quand même être bien courageux ... Finalement, le nombre de participant était pas mal vu toutes les "grandes" courses qui étaient organisées avant (Guerlédan, ...), pendant (Raid du golfe 56, ...), après (trail du bout du monde, ...), sans compter toutes les autres courses ou trails en dehors de la région ... En novembre, y'aura peut-être moins d'épreuves et le s'mi de TRC pourra alors être bien utile ...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (2.13.230.xxx) le 28/06/11 à 09:33:28

Ils sont capable d'avoir une tempête de neige ce jour là :)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par valdes (invité) (78.124.102.xxx) le 28/06/11 à 09:48:07

Ah ben dans ce cas-là, si on nous prête des skis, on va faire "péter les chronos". Sinon, ce sera chaussures de rando avec les turtles, d'ailleurs en parlant de chaînes tortuesques ...

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 28/06/11 à 10:15:42

@ m35 : quel est le lient internet pour les photos sur ma ville photos ?
Merci

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par valdes (invité) (78.124.102.xxx) le 28/06/11 à 10:25:17

sur "courirenbretagne" :
http://www.courirenbretagne.fr/35/galerie35/galerie-42km-vert2011.htm
(il devrait y en avoir d'autres d'ici la fin de la semaine)

http://www.rennes.maville.com/actu/galeriephoto_detailsGalerie.php?idGalerie=8871&idPhoto=187922

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par m35 (invité) (217.167.123.xxx) le 28/06/11 à 10:51:00

Grillé !
Je suis une tortue même sur le net :-)

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par TOF75 (invité) (157.136.29.xxx) le 28/06/11 à 18:30:49

Le site du marathon vient de mettre 3 séries assez complètes de photos en ligne (départ, course, arrivée) sur leur site:
http://www.lemarathonvert.org/

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par alexis (invité) (87.91.145.xxx) le 31/10/12 à 19:21:56

Parmi ceux qui font le marathon vert, y en a un qui pourrait accueillir un jeune marathonien la nuit du samedi? j'ai pas trop les moyens de me payer l'hotel, donc j'apprecierai toute offre vu qu'il y a pas de train nantes rennes assez tot le matin...
contactez moi par mail alexisvallet3@gmail.com, je vous en serai reconnaissant !

Alexis

Qui au marathon vert de Rennes ce week end ? par I'm from rennes (invité) (92.135.111.xxx) le 01/11/12 à 12:03:19

j'ai regardé sur google map la fin du parcours :
https://maps.google.fr/maps?saddr=All%C3%A9e+de+Beaulieu&daddr=48.1201578,-1.6316639+to:Av.+de+la+Hublais+to:Av.+de+la+Touraudais/D197+to:All%C3%A9e+Henri+Poincar%C3%A9+to:48.1146862,-1.6367128+to:Rue+de+Paris+to:Rue+d%27Estr%C3%A9es+to:Rue+du+Mar%C3%A9chal+Joffre+to:Bd+Magenta+to:Cours+des+Alli%C3%A9s,+Rennes&hl=fr&ie=UTF8&sll=48.105303,-1.674364&sspn=0.001333,0.00268&geocode=FcBA3gIdeArn_w%3BFV1B3gIdURrn_ylH92Ccwt4OSDFxIBcYzaUMEw%3BFZEr3gIdtlnn_w%3BFZov3gIdMhTn_w%3BFegu3gIdmwjn_w%3BFf4r3gIdmAbn_ykx-pAg5N4OSDFRoRgkzaUMEw%3BFd0k3gIdDZ_m_w%3BFdcg3gIdQWDm_w%3BFXcQ3gId-mXm_w%3BFdAI3gId8HTm_w%3BFYAH3gIdjW3m_ymtr_xfyt8OSDEXnkqTtmCHPQ&oq=cours+de&dirflg=w&mra=dme&mrsp=9&sz=19&via=1,5&t=m&z=19

Je vous annonce une série de faux-plats montant/descendant sur les derniers km, il va falloir être fort mentalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge