Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par Féfé (invité) (195.83.225.xxx) le 20/06/11 à 16:00:35

Sur les différentes courses que j'ai effectué, on remarque les coureurs confirmés à leur tenue et certains locaux peu adeptes de la CAP s'alignent au départ dans des tenues qui trahissent parfois leur faible entrainement : short et chaussettes de rugby, de basket ou de foot, tee shirt en coton...On se dit que leur niveau est faible et qu'ils courent occasionnellement et puis en course, taratata ! Ils courent comme des lapins, leur rythme est identique à ceux qui s'entrainent toute l'année... Du coup je suis quelque fois furieux apres moi parce que je n'arrive pas à coller le mec qui est devant moi avec la tenue de l'OM. Je me dis qu'il a juste ses entrainements de foot pour lui et au final il tape le semi en 1h 29 ! Je me dis alors : "putain ces mecs s'ils s'entrainaient comme moi, ils seraient en 1 H 15 !!!" Réflexion faite... Je me dis que certains doivent y aller à l'intox ! Et je vais faire pareil dès dimanche !!!! Dimanche je quitte mes fringues de CAP et je vais mettre mon vieux short de rugby et un tee shirt 2 tailles au dessus en coton taille L...
Ne pensez vous pas vous aussi que certains la joue intox ? Ok futile comme sujet et chacun court pour soi mais bon... J'avais envie de le dire =)

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par (invité) (78.247.158.xxx) le 20/06/11 à 16:07:42

tu est en 1 h 15 au smi ?

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par Féfé (invité) (195.83.225.xxx) le 20/06/11 à 16:20:02

Justement non ! plus d'1h30 !

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par (invité) (78.247.158.xxx) le 20/06/11 à 16:21:39

alors tu comprend pourquoi il sont devant toi.

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/06/11 à 16:25:12

lol
il est vrai qu'on (je en tout cas) s'est tous fait une fois cette réfexion !!
de la a la jouer intox...faut peut etre pas pousser.
Et c'est valable aussi dans l'autre sens....perso, celui qui vient sur un 10 avec chaussettes, sac à dos avec réserve eau, 15 gels dans les poches, les écouteurs dans les oreilles et le GPS taille voiture au poignet me fait bien rire aussi, surtout s'il met un temps bof bof.

A mon avis, cette remarque est surtout vraie pour des distances "faciles": 10 , semi....moins vraie sur marathon ou distance supérieure ou les vétements techniques sont un réel plus d'un point de vue confort (risque de blessures par frottement, transpiration mal évacuée...).

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par Féfé (invité) (195.83.225.xxx) le 20/06/11 à 16:38:05

ahhhhh ça me rassure ! chui pas à l'envers des autres finalement !!!!

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par (invité) (90.36.182.xxx) le 20/06/11 à 17:59:29

Des fois par temps froid je trouve que les maillots et short des clubs de foot c'est mieux que les t-shirt technique et short running car ils sont un peu plus épais et quand même respirants (Adidas), les shorts plus longs c'est pas désagréable s'il fait froid.

Pour rigoler une fois je me suis même pointé sur un trail hivernal en tenue intégrale de footballeur aux couleurs de mon club favori et en plus en "territoire ennemi" c'était surtout pour me moquer du club qui domine la région et aussi de tous ces pingouins qui s'habillent tous pareil tout en noir on dirait des commandos du Gign avec des trucs moulants thermo machin dernier cri lol !

Et bien j'ai pas eu froid du tout (même à -4°) avec un sous vêtement Adidas sous le maillot de foot, impec !

J'ai entendu une remarque d'un traileur "Gign" dans le peloton au départ qui disait à ses collègues "tient voila un blaireau du foot.." ils devaient certainement moins rire quand j'ai terminé devant eux.

Les vétements pour une course ou l'habit ne fait pas le moine !!!! par (invité) (85.170.19.xxx) le 20/06/11 à 18:17:23

sujet interessant; en effet j'ai les memes interrogations sur le physique, l'habit, la facon de courir de certain et certaines, jusqu'à douter de leur certif medical.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge