préparation pour 1ère course dans 1 an (programme)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation pour 1ère course dans 1 an (programme) par ZuIIchI (invité) (193.49.162.xxx) le 22/06/11 à 00:23:45

/!\ ATTENTION AU PAVE /!\

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum.

Il s'est déroulé chez moi ce week-end à Creutzwald 2 courses pour une association : une de 5 km et une de 10 km.

Je m'en suis rendu compte trop tard mais ça m'a motivé pour essayer l'année prochaine ! (je cours depuis quelques mois selon la forme et le temps)

Pour mes "footing" je cours en ville avec montées/descentes sur environ 6.15 km et je réalise toujours un temps autour de 30 min.

Quand je regarde ici : http://www.creutzwald-initiative.com/corrida/ je me rend compte que je suis loin d'être aussi bon que les autres coureurs ! (certains sont en club depuis des années c'est clair que je n'aurai pas leurs perf. en 1 an d'entrainement)

Je fais 1 km en un peu moins de 5 min et c'est loin d'être assez pour rivaliser mais je veux profiter de cette année pour m'améliorer sauf que je n'y connais rien en entraînements de CAP.

D'où mon post : comment puis-je progresser ?

Je suis encore indécis quant à la distance de la course mais je pense faire le 5 km (le mieux dans mon cas, non ?)

Dois-je courir plus vite ? plus longtemps ? à plusieurs reprises dans la semaine ? autre ?

Merci pour l'attention portée à mon message ; j’attends vos avis ^^

préparation pour 1ère course dans 1 an (programme) par (invité) (90.38.21.xxx) le 22/06/11 à 16:44:44

Un KM en moins de 5 min...?
Bah... c'est déjà pas si mal que ça...
Tu n'as pas besoin d'attendre 1 an avant de participer à ta course...
Inscrit toi dès la prochaine dans ta région et fais toi plaisir dans un premier temps...

Tu pourras faire une préparation par la suite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge