Débutante motivée + endroit pour courir vers Liège ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante motivée + endroit pour courir vers Liège ? par Isabel (invité) (81.247.173.xxx) le 24/06/11 à 17:20:46

Bonjour à tous,

Cela fait 2 petites semaine que j'ai commencé la CAP... je suis en surpoids (88kg pour 156 cm) et je suis suivie dans un centre de l'obésité pour le régime.

Depuis ma plus tendre enfance, je HAIS le sport, je n'ai aucune motivation en plus !

Depuis peu, j'ai décidé de me reprendre en main une bonne fois pour toute, ce n'est pas que mes rondeurs me dérangent mais il y va de ma santé et je n'ai pas envie d'avoir un AVC a 35 ans...
Du coup, je vois donc un diététicien, une psy et tout le tralala et pour la 5 ou 6ième fois je me remet à la CAP..

Enfin quand je dis que je m'y remet, j'ai essayé quelques fois en suivant divers programmes (courir 3 minutes, marcher 2 minutes,...) mais à chaque fois j'en suis ressortie épuisée, à bout de souffle et complètement dégoutée après une ou deux séances car je n'arrivait pas à tenir le coup...

Là, je vais à mon rythme, je trottine doucement et quand je devient essouflée, je marche vite... j'y vais sans montre, sans chrono et j'ai remarqué aujourd'hui (c'était la 4ième fois) que je parcourais une plus longue distance en trottinant que la première fois... J'ai envie de me faire plaisir en courant, histoire de me remettre en forme, pas uniquement pour perdre du poids...

Que pensez-vous de ma "méthode" ? Pensez vous que je devrais suivre un programme ou continuer ainsi en écoutant mon corps ?

De plus, j'aimerais savoir si des personnes venant de la région de Liège connaissent des coins sympas (plats pour commencer !) pour la CAP... actuellement je vais sur un ravel mais c'est uniquement du bitume et comme il longe l'autoroute c'est super bruyant et pas toujours agréable...

J'habite à 15 minutes du Sart-Tilmant... mais au Satr-Tilmant, je ne connais rien ! :)

Merci pour vos réponses déjà :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge