Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par josdjim (invité) (79.87.4.xxx) le 24/06/11 à 19:24:57

Bonjour,

C’est toujours avec bonheur que je vais sur ce site ; je félicite ses créateurs et toutes les personnes qui l’animent.
Pour encourager tous ceux et toutes celles qui débutent en CAP et qui ont l’impression d’être une « Tortue en Endurance Fondamentale », je vous témoigne de « mon vécu » après avoir débuter la CAP à près de 50ans, il y a 1an et demi.
J’ai appliqué la fameuse règle des 4P (Patience, Progressivité, Persévérance et Plaisir !).
Voilà ce que cela donne maintenant.
Début 2010 : EF->70/75% de FCM = entre 7 et 7,8 km/h (Vous devez vous en douter qu’il y avait beaucoup de marche).
Juin 2011 : EF-> 70/75% de FCM = entre 10 et 10,5 km/h.
Et bien sûr, on ajoute les progrès sur le 10kms : 50 \> 41mns.
Je remercie tous les CAPeurs qui nous arrosent de leurs aides et de leurs expériences pour continuer à prendre du plaisir.

Josdjim.

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/06/11 à 20:19:13

@ josdjim
bravo pour cette très belle progression qui illustre si bien les 4P. mais ça n'est pas terminé, tu as encore une belle marge devant toi si j'en juge par le peu de recul qu tu as (1 an 1/2)

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 24/06/11 à 21:26:57

Bravo ! Et effectivement, ce n'est certainement pas fini. :-)

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par John_Berry (membre) (82.233.159.xxx) le 24/06/11 à 21:30:13

Progression impressionnante en soi, et plus encore si on considère ton âge.
Je suppose que tu étais sportif avant de te mettre à la cap...

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par josdjim (invité) (79.87.4.xxx) le 24/06/11 à 21:42:38

Merci bien SuperD, BBen, John_Berry et à tous ceux qui encouragent....
Je ne sais pas si la marge est encore « belle », mais avant la CAP, j’ai été footeux (amateur) jusqu’en 2004 (43ans). Cependant, tant qu’il y aura du plaisir, je continuerai.
En tout cas, je vous remercie pour vos interventions constructives et encourageantes sur ce forum.
Josdjim.

Témoignage positif sur l'Endurance Fondamentale par MartinDSA (invité) (90.34.253.xxx) le 24/06/11 à 22:50:51

Bravo à toi,

Tu as tout compris, c'est peut être la sagesse de tes 50 ans qui veut cela...Je devrais m'inspirer de toi sur l'EF pour passer un cap. En fait me brider à 12,5/13Km/h serait plus profitable que des footings à plus de 14km/h.
Nous sommes nombreux à faire la même erreur mais c'est toi qui est dans le vrai.
Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge